Guide de voyage - Cordoue


Organiser son voyage à Cordoue
Heure locale12:09 (04/12/2022)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Visiter Cordoue

Cordoue, ou Cordoba en espagnol, est une des perles de l’Andalousie. Cette cité gorgée de soleil, aux façades de maisons immaculées et aux douces senteurs d’oranger dans les rues, est un véritable plaisir à découvrir. Avec Séville et Grenade, elle représente un incontournable de la région du sud de l’Espagne.

Un riche passé culturel entre Orient et Occident

Le monument emblématique de Cordoue est très certainement sa mosquée-cathédrale. La Mezquitaest un lieu étonnant, qui ne ressemble probablement à aucun édifice religieux de votre connaissance. Ancien temple roman, il fut transformé en église, puis en mosquée majestueuse par un émir. Au cours de la Reconquista, le roi Ferdinand III de Castille le métamorphosa de nouveau en cathédrale ! Aujourd’hui, la Mezquita affiche admirablement l’alliance entre culture catholique et culture arabe. Ses superbes colonnes et ses arches sont très prisées des photographes. Après votre visite de la mosquée-cathédrale, rendez-vous aux Bains du Califat, remarquablement bien conservés, et aux Bains Arabes, les plus grands de type maure en Europe. Le soir, on peut même y assister à des représentations de flamenco. L’Alcázar de los Reyes Cristianos est un autre monument symbole de Cordoue. Tour à tour palais royal, siège du saint-office et prison, ce lieu chargé d’histoire (qui a vu passer Christophe Colomb) possède une architecture andalouse très typique. Si vous avez un peu de temps devant vous, ne manquez pas non plus la synagogue, classée monument national.

Un délicat parfum de vivre andalou

Cordoue, c’est aussi et surtout une ville idéale où flâner lors des chaudes après-midis ou des longues soirées d’été. Le quartier de Judería, l’ancien quartier juif, est le plus authentique de la cité. La calleja de las Flores est la rue la plus populaire de Cordoue : bordée de pots de fleurs colorés qui se détachent sur la blancheur des murs, elle offre un spectacle pittoresque. La promenade continue sur la Plaza Corredera, où les habitants et les touristes se réunissent pour prendre un verre en terrasse ou se restaurer. Profitez-en pour déguster un succulent salmorejo, une soupe froide à base de tomate, d’ail, d’huile d’olive, de mie de pain et de vinaigre, généralement servie avec des œufs et des copeaux de jambon serrano. Et pour la soirée ? Assistez à un spectacle de danse flamenco ou à une représentation équestre aux écuries royales. 

Quand y aller

On peut se rendre à Cordoue quasiment toute l’année car le soleil y brille en toute saison. Les mois les moins favorables s’étendent de décembre à février, bien que la température ne descende pas en dessous des 8-9 degrés. Évitez également si possible les mois de juillet et août, où la canicule peut s’avérer étouffante. Un bon compromis ? Le mois de mai, où vous pourrez assister à la Feria de Mayo, une fête traditionnelle chantée et dansée.

Comment y aller

Les aéroports les plus proches de Cordoue sont ceux de Séville et de Malaga, desservis par de nombreux vols depuis la France. La première se situe à 1h35 de route et la seconde à 1h50. L’idéal est de disposer d’une voiture de location, mais vous pouvez aussi emprunter le réseau de bus en Andalousie, notamment la compagnie Alsa.

Avis de voyageurs sur Cordoue

Pas encore d'avis publié sur Cordoue et ses lieux d'intérêt.
Soyez le premier à donner votre avis sur cette destination ! Vos témoignages seront utiles pour les autres voyageurs et pourront faire gagner des dons à des associations.



Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Mosquée-cathédrale de Cordoue1Mosquée-cathédrale de Cordoue
monument
Fabuleux!

Pont romain2 Pont romain
monument

Tour de la Calahorra3 Tour de la Calahorra
monument

Alcázar de Cordoue4 Alcázar de Cordoue
monument

Moulin de Saint-Antoine5 Moulin de Saint-Antoine
monument

Plaza de la Corredera6 Plaza de la Corredera
adresse connue

Porte d'Almodóvar7 Porte d'Almodóvar
monument

Synagogue de Cordoue8 Synagogue de Cordoue
monument


Photos de la ville

Carnets de voyage sur Cordoue

Circuit d'1 mois en Andalousie !Circuit d'1 mois en Andalousie !
Par Lele morel
Le 11/08/2016




Close
Close
Close