Que voir et que faire à Grenade


Organiser son voyage à Grenade



Grenade en bref

Grenade est incontestablement une des plus jolies villes d’Espagne. La cité andalouse se dresse au pied de la chaîne enneigée de la Sierra Nevada. On y va pour admirer l’incroyable Alhambra, mais aussi pour profiter de son ambiance si agréable, surtout au printemps et en été.

L’Alhambra de Grenade, un des bijoux de l’Andalousie

L’attraction principale de Grenade, c’est bien sûr le palais monumental de l’Alhambra. C’est un des lieux les plus visités d’Espagne et il vaut mieux réserver son billet plusieurs semaines en avance. En effet, seulement 300 personnes par tranche horaire sont autorisées à visiter le palais nasride. Cet endroit incroyable a été construit au XIIIème siècle par les Maures qui y ont régné deux siècles durant. Le palais nasride est impressionnant avec ses plafonds boisés, ses voûtes décorées et ses murs en marbre. Vous pourrez visiter aussi les autres curiosités de l’Alhambra : le Palacio de los Leones (Cour des Lions) et sa magnifique fontaine, les baños ou bains de tradition islamique, le Palais de Charles Quint de style Renaissance, le bastion militaire et la forteresse de l’Alcazar du XIème siècle… Il y a de quoi passer une journée entière à l’Alhambra ! Ne manquez surtout pas les jardins de rêve et le palais d’été du Generalife.

Cathédrale, charmantes ruelles et jardins pittoresques

Toutefois, il ne faut pas faire l’erreur de croire qu’il n’y a que l’Alhambra à Grenade. Il faut aussi visiter la superbe Cathédrale de l’Incarnation dont la construction a duré près de deux siècles. Son style Renaissance a emprunté des éléments à l’art gothique et à l’art baroque. N’hésitez pas à pousser la porte des innombrables petites églises que vous trouverez dans la ville. Un des vrais plaisirs de Grenade consiste à se promener dans ses belles ruelles fleuries, notamment dans le quartier de Sacramonte. Bars bohèmes, jardins ornementés et musiciens se donnant en spectacle à la belle saison vous y attendent. En montant un peu dans les hauteurs de la ville, vous pourrez bénéficier d’un magnifique panorama sur l’Alhambra et sur les monts enneigés au loin. Rendez-vous au Mirador de San Nicola au coucher du soleil et buvez un verre en bonne compagnie en contemplant le paysage.

Quand y aller

Si vous voulez profiter de la chaleur de l’été, privilégiez la période de mai à septembre pour vous rendre à Grenade. De mars à avril, les célébrations de la Semaine Sainte et de Pâques amènent beaucoup de monde dans la ville. N’hésitez pas non plus à vous rendre en hiver à Grenade : vous pourrez skier dans la Sierra Nevada.

Comment y aller

La plupart des voyageurs arrivent en avion en Andalousie via Malaga ou Séville (environ 2h30 de vol depuis Paris). Le billet vous coûtera de 70 à 150 euros selon la saison et la compagnie aérienne. Vous pourrez ensuite louer une voiture ou prendre un bus pour vous rendre à Grenade (environ 2h30 de trajet depuis Séville et 1h30 depuis Malaga en voiture, le double en bus).

Résumé des avis sur Grenade (2 avis)

2
2 membres recommandent de visiter Grenade
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale :


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°48 au monde
  • N°27 en Europe
  • N°4 en Espagne
  • 6 recos cumulées par Grenade et 1 de ses lieux d'intérêts


Solidarité
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Détail des avis

Ville magnifique

Nadia
Avis modifié le 25/04/2016 par Nadia
C'est à Grenade que la domination musulmane dura le plus longtemps en Espagne. Les traces de ce passé sont encore très présentes et très bien conservées.
L'Alhambra par exemple vaut à lui seul la visite de la ville.

Un incontournable d'un voyage dans le sud de la péninsule ibérique.

Signaler un abus - Poster un commentaire Nadia recommande de visiter Grenade
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Charme fou

Cloclo
Avis posté le 21/03/2019 par Cloclo
Construite sur des collines andalouses, Grenade a vraiment beaucoup de charme. Ses ruelles pavées qui montent et descendent, ses maisons blanches, ses bars à tapas, ses spectacles de Flamenco... L'architecture comme l'ambiance valent le détour.

Je vous conseille les quartiers de l'Albacin, Sacromonte, et bien-sûr le palais de l'Alhambra, créé à l'origine par les musulmans.

Signaler un abus - Poster un commentaire Cloclo recommande de visiter Grenade
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

  • Partagez cette page :

Contenus proposés par Google




Photos de la ville

Lieux incontournables à voir

Alhambra1Alhambra
monument

Bains arabes2 Bains arabes
lieu historique

Mirador de San Nicolás3 Mirador de San Nicolás
espace naturel

Chapelle royale4 Chapelle royale
monument

Carnets de voyages

Circuit d'1 mois en Andalousie !Circuit d'1 mois en Andalousie !
Publié par Lele Morel




Close
Close
Close