Photo postée par Petite-Terre

Que voir et que faire à Perros-Guirec


Organiser son voyage à Perros-Guirec
Heure locale07:13 (20/09/2020)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Perros-Guirec est une des stations balnéaires les plus réputées de Bretagne, et pour cause. Elle est située dans un magnifique site naturel où les rochers aux couleurs rosées et aux formes étonnantes percent entre les flots d’azur. Au sein des Côtes-d’Armor, c’est un des plus beaux points d’intérêt de la Côte de Granit Rose. 

Un Grand Site de la Côte de Granit Rose

Perros-Guirec est une station balnéaire d’exception, fréquentée depuis près d’un siècle par les vacanciers. Cette petite ville bretonne bénéficie d’un superbe cadre, entre océan, rochers sculptés par le vent et l’érosion et ciel à perte de vue. Ploumanac’h, classé Grand Site de France, est un de ses trésors. Ses immenses rochers en granit rose ont donné son surnom touristique à la région. L’idéal est d’emprunter le sentier côtier ou sentier des douaniers, qui constitue une portion du GR34. La vue est proprement époustouflante grâce aux formes surprenantes qu’ont pris les rochers et la manière dont leurs chauds coloris s’harmonisent avec la côte et l’océan. Le phare et le site de Men Ruz, “La Pierre Rouge”, sont des étapes notables de ce sentier du littoral.

Oiseaux marins et château isolé

Outre Ploumanac’h, il y a de nombreuses manières d’en prendre plein la vue à Perros-Guirec. L’archipel des Sept Iles, situé en mer entre la station balnéaire et la ville de Trégastel, est une très belle réserve naturelle. Les excursions en bateau permettent d’approcher de près l’importante colonie de fous de bassan qui nichent sur les îles de Rouzic, Malban, Bono et l'Île-aux-Moines, et les deux îlots rocheux du Cerf et du plateau de Costans. Beaucoup d’autres espèces d’oiseaux y ont élu domicile : pingouins, cormorans huppés, macareux moines… On peut aussi y observer une trentaine de phoques gris qui se reposent paresseusement sur les rochers. 

La baie de Saint-Guirec abrite un îlot inaccessible à marée haute, sur lequel a été édifié au XIXème siècle le château de Coastaérès. Cette demeure privée, dont l’architecture est inspirée des châteaux médiévaux, force l’admiration par sa beauté imposante.  

 

Même si le littoral est particulièrement photogénique, s’aventurer à l’intérieur des terres offre tout autant de surprises. Le tertre de la Clarté et la lande de Ranolien sont des lieux où s’exprime encore la force de la tradition et où l’on profite de sentiers de balade très agréables. La chapelle de la Clarté et l’oratoire de Saint-Guirec sont des lieux de culte intéressants pour les amateurs d’histoire. 

Quand y aller

Perros-Guirec présente un intérêt tout au long de l’année. Bien sûr, si vous vous rendez dans la localité en été, vous pourrez plus facilement profiter des plaisirs de la baignade et de la randonnée. Mais Perros-Guirec est intéressante même hors saison pour la beauté de ses paysages.

Comment y aller

La gare la plus proche de Perros-Guirec est celle de Lannion, à environ 10 kilomètres. En train, cela vous prendra environ 3 heures depuis Paris grâce à la LGV. Si vous venez en voiture, comptez 5 heures depuis la capitale, 3 heures depuis Nantes, 1h45 depuis Rennes et 1h15 depuis Brest.

2 avis de voyageurs sur Perros-Guirec

2
2 membres recommandent de visiter Perros-Guirec
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 4/5
En couple : 4.5/5
Entre amis : 4/5
Note globale : 4/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°88 au monde
  • N°53 en Europe
  • N°18 en France
  • 4 recos cumulées par Perros-Guirec et 1 de ses lieux d'intérêts


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Plage Saint Guirec1Plage Saint Guirec
plage
Jolies vues

Phare de Ploumanac'h2 Phare de Ploumanac'h
monument

Plage de Perros-Guirec3 Plage de Perros-Guirec
plage


Photos de la ville



Détail des avis

Pour la Côte de Granite Rose

Catoche
Avis posté le 08/02/2020 par Catoche
Perros-Guirec et ses environs vous feront adorer le charme pittoresque et naturel des Côtes d'Armor et de la Bretagne. Vous pourrez visiter des villages pittoresques comme Ploumanac'h, élu village préféré des Français il y a quelques années. Vous pourrez surtout faire de somptueuses balades à pied de long de la côte de granite rose. Des rochers aux couleurs variées qui plongent dans de l'eau aux teintes bleues ou turquoises, des baies, des paysages accidentés où se mêlent plusieurs plans.
Les amoureux de la nature seront comblés avec tous les oiseaux maritimes à observer.

Signaler un abus - Poster un commentaire1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Catoche recommande de visiter Perros-Guirec

Jolis paysages mais ambiance bizarre

Kolo
Avis posté le 31/05/2020 par Kolo
J'y suis allé hors saison, j'ai pu profiter de très jolis paysages sans trop de monde. Je recommande le sentier des douaniers. La ville en elle-même mélange les vieilles maisons traditionnelles, pas toujours bien entretenues, avec quelques lieux un peu plus récents et élaborés. Attention, pas beaucoup de transports en commun.
Bizarre, sans être parano, j'avais parfois l'impression que les "vieux" du coin me regardaient bizarrement, peut-être un problème avec le bronzage de ma peau? Mais peut-être juste la couleur de mes lunettes. C'est vrai que mes lunettes sont d'un noir peu commun pour des binocles.

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Kolo recommande de visiter Perros-Guirec


Contenus proposés par Google



Close
Close
Close