Photo postée par Curateur

Guide de voyage - Tignes


Organiser son voyage à Tignes
Heure locale08:52 (24/04/2024)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Activités à faire

Visiter Tignes

Au coeur de la Savoie, le charmant village de Tignes est un des meilleurs représentants de la région. Autrefois petite bourgade inconnue du public, c’est devenu une station de ski très réputée en France et en Europe. Tignes réserve de nombreux plaisirs à tout moment de l’année.

Le paradis des sportifs

Bien sûr, Tignes est avant tout très prisé grâce à sa station de ski comptant 300 kilomètres de pistes pour toutes les envies et tous les niveaux. Il est intéressant de noter qu’au début du XXème siècle, tout le monde ou presque ignorait l’existence du petit village de Tignes. En 1956, la bourgade est entièrement détruite suite à l’édification du barrage du Chevril, à la grande tristesse de ses habitants.

Heureusement, Tignes est reconstruit un peu plus loin et développe sa station de ski dans les années 60-70. Depuis, cette dernière a acquis une réputation non usurpée au rang des domaines skiables savoyards. Pistes allant de la verte à la noire, snowparks, parcours de slalom, gliss’park… Tignes a même accueilli des épreuves des Jeux Olympiques d’hiver en 1992. C’est une station de ski qui plaît autant aux sportifs chevronnés qu’aux familles qui souhaitent se détendre pendant les vacances. Afin de pouvoir loger tous les visiteurs, une large gamme d’hébergements (chalets, gites, maisons d’hôte, appart-hôtels) et de nombreuses salles de loisirs (jeux, discothèques, spas…) ont été mises à disposition.

Un patrimoine riche et typique

Bien sûr, Tignes ne vit pas qu’en hiver. Tout d’abord parce que la montagne est tout aussi passionnante à découvrir lors des beaux jours, que ce soient pour les sportifs ou pour les personnes en quête de détente. Le Parc National de la Vanoise, situé juste à côté de Tignes, est un magnifique espace protégé où cohabitent beaucoup d’espèces animales et végétales. Arpentez ses sentiers de randonnée durant l’été : vous aurez peut-être la chance de rencontrer un bouquetin, un chamois, un renard roux ou une colonie de marmottes. Des ours bruns, des loups et des lynx boréals y vivent également, mais ils sont évidemment plus rares et plus difficiles à apercevoir.

En plus de la randonnée pédestres, de nombreux sports et activités de loisir sont pratiqués dans la région : golf, VTT, escalade, parapente, voile sur le lac de Chevril… Vous pourrez admirer sur ce dernier le grand barrage de 180 mètres de haut qui a englouti le village originel. Il était recouvert à l’origine d’une immense fresque, “Le Géant de Tignes”, mais elle a presque disparu au fil des années.

Quand y aller

Comme la majorité des villages de montagne, Tignes possède des attraits en toute saison. L’hiver attirera les amateurs de sports comme le ski, les raquettes ou le snowboard. La belle saison est idéale pour ceux et celles qui désirent se ressourcer loin de la ville et pour les amoureux de randonnée en montagne.

Comment y aller

Si vous n’êtes pas véhiculé, prenez l’avion jusqu’à Lyon ou Genève, puis le train jusqu’à la gare de Bourg-Saint-Maurice. Cette dernière se trouve à trente kilomètres de Tignes en bus. Ceux qui possèdent une voiture peuvent faire la route depuis Grenoble (2h30), Genève (2h50) ou Lyon (3h).

Avis de voyageurs sur Tignes

Pas encore d'avis publié sur Tignes et ses lieux d'intérêt.
Soyez le premier à donner votre avis sur cette destination ! Vos témoignages seront utiles pour les autres voyageurs et pourront faire gagner des dons à des associations.



Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Station de ski de Tignes1Station de ski de Tignes
station de montagne
Tignes & La Folie Douce

Station de ski Espace Killy2 Station de ski Espace Killy
station de montagne


Photos de la ville



Close
Close
Close