Photo postée par Curateur

Que voir et que faire à Saint-Tropez


Organiser son voyage à Saint-Tropez
Heure locale13:58 (13/08/2020)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Saint-Tropez en bref

Ah, le mythe de Saint-Tropez ! Popularisé par l’inoubliable Brigitte Bardot dans le film “Et Dieu créa la femme”, cette ville sur la côte varoise est connue dans le monde entier. Cité prisée de la jet-set et des stars, Saint-Tropez n’est pas intéressante que pour ses paillettes. C’est aussi une ville très charmante, surtout hors-saison.

Du luxe… et de l’authenticité

Saint-Trop’, comme on l’appelle, est connue pour ses fêtes luxueuses et son port habité de yachts fastueux. Si vous voulez croiser des stars les soirs d’été ou admirer des bateaux appartenant à des milliardaires, vous êtes au bon endroit. Toutefois, Saint-Tropez offre bien d’autres plaisirs plus simples. Le charme des rues de la vieille ville, peuplées d’artisans et de boutiques, rappelle que la cité est habitée toute l’année. La Place des Lices, incontournable, est le repaire des boulistes qui s’adonnent à leur passion une bonne partie de la journée. Asseyez-vous en terrasse d’un café pour les observer jouer et dégustez une délicieuse part de la célèbre tarte tropézienne.

Étape culturelle dans les musées

Saint-Tropez compte plusieurs musées très intéressants. Le Musée de la Gendarmerie et du Cinéma, récemment rénové, a été installé dans une ancienne gendarmerie que vous reconnaîtrez certainement. Et pour cause, il s’agit de celle du film “Les Gendarmes de Saint-Tropez” ! Ce musée est un bel hommage à tous les long-métrages tournés dans la région. Le Musée de l’Annonciade est centré sur les peintres néo-impressionnistes et pointillistes, alors que la Maison des Papillons regroupe 25 000 spécimens d’insectes colorés venus du monde entier.

Prendre de la hauteur sur le Golfe de Saint-Tropez

Après une pittoresque balade dans les quartiers de la Bourgade et de la Porche, où vous pourrez visiter l'Église Notre-Dame de l’Assomption du XVIIème siècle, montez jusqu’à la Citadelle. La colline sur laquelle se dresse cet ancien fort militaire réserve une vue magnifique sur le Golfe de Saint-Tropez. Vous pourrez vous instruire au Musée d’histoire maritime qui retrace les grandes épopées des marins de l’époque. Profitez ensuite d’un peu de farniente en allant vous reposer sur le sable des jolies plages de Saint-Trop’. La plage des Graniers, celle des Canebiers et celle des Salins, du côté de Pampelonne, vous tendent les bras. En hiver, les habitants de la ville aiment se balader sur la plage de la Moutte et y ramasser des oursins.

Quand y aller

Il fait doux toute l’année à Saint-Tropez, comme tout le long de la côte varoise. Les mois de décembre à février sont les plus “frisquets” avec une température avoisinant les 13 degrés. Si vous le pouvez, évitez les mois de juillet et août, où la fréquentation touristique est à son maximum et où les tarifs s’envolent.

Comment y aller

Saint-Tropez ne comporte ni aéroport ni gare. Les gares desservies les plus proches sont Nice, Aix-en-Provence, Fréjus-Saint-Raphaël et Marseille. L’idéal reste de venir en voiture pour pouvoir rayonner ensuite dans toute la région. Sachez aussi qu’en saison estivale, une navette maritime assure la liaison quotidienne entre Saint-Tropez, Sainte-Maxime et les autres villes du golfe.

1 avis de voyageurs sur Saint-Tropez

1
1 membre recommande de visiter Saint-Tropez
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 3/5
En couple : 5/5
Entre amis : 4/5
Note globale : 4/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°196 au monde
  • N°100 en Europe
  • N°36 en France
  • 2 recos cumulées par Saint-Tropez et 1 de ses lieux d'intérêts


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Port de Saint-Tropez1Port de Saint-Tropez
port de plaisance
Les stars ne doivent pas cacher le charme de l'endroit

Musée de l'Annonciade2 Musée de l'Annonciade
musée

Citadelle de Saint-Tropez3 Citadelle de Saint-Tropez
monument

La Maison des Papillons4 La Maison des Papillons
musée


Photos de la ville



Détail des avis

Pas que du bling bling

Jean Luc
Avis posté le 14/07/2020 par Jean Luc
Certes, Saint-Tropez s'est fait sa réputation avec ses yachts luxueux, ses soirées fréquentées par les stars de la jet set. Mais ce n'est pas que ça. Il y a une vieille ville qui dispose d'un vrai patrimoine historique à visiter. La Citadelle vous rappellera que la village servait avant de place forte militaire.
Il y a quelques petits restaurants qui vous feront découvrir la cuisine du sud, sans vous dépouiller. Il y a aussi la douceur de vivre, posée à l'ombre d'une terrasse, près du port, en assistant aux allées et venues des embarcations.
Et puis, tout autour, il y a de quoi voir en partant en randonnées dans les sentiers de l'arrière pays.

Signaler un abus - Poster un commentaire2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Jean Luc recommande de visiter Saint-Tropez


Contenus proposés par Google



Close
Close
Close