Photo postée par Petite-Terre

Que voir et que faire à Dinan


Organiser son voyage à Dinan
Heure locale21:59 (21/06/2021)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Visiter Dinan

Magnifique ville portuaire des Côtes-d’Armor (Bretagne), Dinan fait partie des cités fortifiées les mieux conservées de France. Ses superbes façades de maisons en pans de bois du XVème siècle au XVIème siècle provoquent l’admiration.

Au coeur du Moyen Age

D’après un classement L’Internaute, ce serait la deuxième ville la plus photographiée de France ! Il faut dire que Dinan est particulièrement photogénique avec ses belles demeures, ses rues médiévales et ses remparts. Ville d’art et d’histoire, elle a attiré de tout temps les commerçants, les artisans et les visiteurs. Aujourd’hui, on aime se replonger dans son ambiance moyenâgeuse très typique. On n’a aucun mal à imaginer les boutiques des tisserands, des souffleurs de verre, des doreurs sur bois… D’autant que nombre d’entre eux y ont toujours pignon sur rue. Pour encore plus d’immersion, ne manquez pas la Fête des Remparts qui a lieu tous les deux ans depuis 1983. Marché médiéval, bal costumé, tournois de chevalerie… Un événement qui vaut le détour.

Des curiosités emplies de charme

Levez la tête en vous promenant pour observer les 130 façades à pans de bois qui font la fierté et le charme de Dinan. Parmi les monuments emblématiques, le couvent des Cordeliers et la basilique Saint-Sauveur, qui a commencé à être bâtie au XIIème siècle mais est restée inachevée. Le coeur de Bertrand du Guesclin, héros de la Guerre de Cent Ans, y repose. Votre balade vous fera forcément passer par la rue du Jerzual. Il faut être en forme pour l’emprunter : sur plus de 500 mètres, son dénivelé affiche 12 à 18 degrés ! Pour les plus courageux, une course pédestre de haute volée s’y déroule tous les ans.

En hauteur et près de l’eau

Si vous avez besoin de respirer le grand air, grimpez en haut du Château ou de la Tour de l’Horloge pour admirer la vue sur les environs. La ceinture des remparts longue de 2,7 kilomètres peut aussi être arpentée en compagnie d’un guide. Descendez ensuite en direction du port de Dinan, adorable lieu de flânerie peuplé par de nombreuses terrasses de restaurants. C’est un endroit idéal où déguster une délicieuse crêpe bretonne… Vous pouvez ensuite longer les rives de la Rance via l’estuaire et l’ancien chemin de halage. Sur votre route, vous croiserez un majestueux manoir du XVIème siècle.

Quand y aller 

On peut se rendre à Dinan toute l’année dans le but de contempler son patrimoine architectural. Bien sûr, la belle saison est d’autant plus appréciable pour en profiter pleinement, surtout afin de se promener toute la journée et découvrir les rives de la Rance. En été, vous aurez également accès à plus de boutiques, restaurants et hôtels ouverts.

Comment y aller

Envie de vous rendre à Dinan ? Vous pouvez prendre l’avion jusqu’à Rennes, la grande ville dotée d’un aéroport la plus proche. Il vous faudra ensuite compter 45 minutes de voiture jusqu’à Dinan. Vous pouvez aussi monter dans un TER si vous n’êtes pas du tout véhiculé. Autre possibilité : faire la route en voiture depuis Paris (3h50) ou depuis Nantes (2 heures).

1 avis de voyageurs sur Dinan

1
1 membre recommande de visiter Dinan
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 5/5
En couple : 5/5
Entre amis : 5/5
Note globale : 5/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°356 au monde
  • N°167 en Europe
  • N°55 en France
  • 1 reco cumulée par Dinan


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Église Saint-Sauveur1 Église Saint-Sauveur
monument

Château de Dinan2 Château de Dinan
monument


Photos de la ville



Détail des avis

Un village médiéval plein de charme

Jean Luc
Avis posté le 29/06/2020 par Jean Luc
Quand on pense à la Bretagne, on pense souvent à ses côtes. C'est oublier que l'intérieur de ses terres recèle quelques joyaux. La village médiéval de Dinan en est un. D'ailleurs, "intérieur des terres", c'est relatif, car en roulant une trentaine de minutes vers le nord, vous arrivez à Saint Malo et le littoral.
Bref, Dinan à très bien conservé son architecture des siècles derniers. J'ai adoré ses maisons à colombages avec des arcades passant en dessous, les crêperies qui vous servent d'excellentes crêpes et des bolées généreuses de cidre pour un prix raisonnable, les promenades le long de la Rance. Prenez ensuite de la hauteur en vous dirigeant vers le Château qui surplombe la ville.

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Jean Luc recommande de visiter Dinan


Contenus proposés par Google



Close
Close
Close