Que voir et que faire à Six-Fours-les-Plages


Organiser son voyage à Six-Fours-les-Plages



Six-Four-les-plages en bref

Station balnéaire située dans le Var, au bord de la mer Méditerranée, la commune de Six-Four-les-plages est célèbre pour ses 18 km de côtes alternant plages de sable fin, forêt de pins d’Alep et de chênes,criques secrètes, ainsi que pour ses îles d’or.Attirant chaque année des milliers d’estivants en quête de soleil et d’activités nautiques, vous serez conquis par son riche patrimoine et ses paysages naturels superbes.Vous aurez peut-être aussi l’occasion de déguster des spécialités provençales - tapenade, bouillabaisse et ratatouille - agrémentées de vin rosé.

De vieilles pierres bien conservées témoignant d’un passé gallo-romain

Commencez la visite de la ville parla chapelle Notre-Dame-du-Mai, construite au XVIIe siècle sur les hauteurs du cap Sicié. La montée est un peu raide mais le panorama sur la rade de Toulon est époustouflant. Classée patrimoine historique, la Collégiale Saint- Pierre dominant la colline du Vieux Six-Four offre également une jolie vue. Cachée parmi les champs d’oliviers, la charmante Notre-Dame de Pépiole, datant du VIe siècle, vous ravira.

La batterie du Cap Nègre, ancien ouvrage militaire au cœur du parc de Méditerranée, abrite un centre muséologique aux expositions variées. Les amateurs d’art visiteront aussi la Maison du Cygne dont le jardin botanique est ravissant.

Une ambiance iodée aux airs de vacances estivales

Prenez la direction du Brusc, petit village de pêcheurs: les pointus colorés attachés à la rive, des barques de pâche traditionnelles,offrent une image de carte postale. Au soleil couchant, la vue sur la presqu’île du Gaou et ses eaux turquoises est superbe. Vous y accèderez facilement grâce à une passerelle. La lagune, aux eaux toujours très calmes, est qualifiée Zone protégée Natura 2000. Vous en ferez le tour en 1h. Une petite plage se trouve à l’ouest et le sud est le plus escarpé. Vous pourrez vous adonner au snorkelling, les fonds étant riches en espèces marines et en poissons.

Votre choix de plages sera particulièrement large: Bonnegrâce (galets), Roches Brunes, Coudoulière, Rayolet et Cros disposent de commodités comme des espaces de pique-nique et des douches.

L'île des Embiez

Cette petite île abrite à la fois un port de plaisance, un centre de balnéothérapie et un paradis pour la plongée. Patrimoine de Paul Ricard, au même titre que l’île de Bendor, au large de Bandol, Les Embiez est accessible en seulement 12 minutes de bateau depuis le Brusc. Réservez votre traversée sur Internet, c’est moins cher que sur place. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités comme la voile, le kayac, la pirogue polynésienne ou le scooter des mers.

Quand y aller?

Les beaux jours, entre le printemps et l’automne, demeurent la meilleure période pour profiter de tous les plaisirs qu’offre Six-Four-les-Plages. En juin, la féria des Embiez et la fête de la bouillabaisse sont particulièrement populaires. Les amateurs de concerts en plein air privilégieront juillet: la programmation est moderne au Pointu festival, sur la presqu'île du Gaou et classique au Festival de la collégiale.

Comment y aller?

Louer une voiture à votre arrivée en gare de Toulon est le plus pratique. Alternative: la compagnie de bus Varlib assure un bon maillage du territoire.

Comment s’y déplacer?

Pour accéder aux différents sites, une voiture est indispensable. A la Presqu’île du Gaou et Aux Embiez, on se déplace à pied ou à vélo.

 

Résumé des avis sur Six-Fours-les-Plages (1 avis)

1
1 membre recommande de visiter Six-Fours-les-Plages
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale :


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°235 au monde
  • N°108 en Europe
  • N°37 en France
  • 1 reco cumulée par Six-Fours-les-Plages


Solidarité
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Détail des avis

Magique ile des Embiez dans le Var

Mary
Avis modifié le 04/01/2015 par Mary
petite ville du littoral varois offrant de belles balades dans les massifs Mont Salva par exemple, ou sur les sentiers du littoral. Visitez la presqu'île du Gaou ou la magnifique île des Embiez. Flânez sur le port vraiment encore typique du Brusc et ses barques colorées de pêcheurs. on y prends le temps de vivre et c'est bien ! profitez de la mer et du soleil, de nombreuses activités sont organisées par l'office du tourisme, visites guidées, mini-croisières gourmandes, randonnées vtt etc ...

Signaler un abus - Poster un commentaire Mary recommande de visiter Six-Fours-les-Plages
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

3 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis
2 commentaires :

BillLa presqu'ile du Gaou !
Je suis bien d'accord au sujet de la presqu'ile du Gaou. Un bel endroit pour se ballader
Message posté le 04/01/2015, par Bill

Marymerci Tom
jusqu'à présent il y avait un festival l'été sur le presqu'ile (depuis 20 ans environ) 'les voix du Gaou" c'est malheureusement terminé.... domage
Message posté le 05/01/2015, par Mary


Contenus proposés par Google




Photos de la ville

Lieux incontournables à voir

Port Saint-Pierre1 Port Saint-Pierre
port de plaisance

Port du Brusc2 Port du Brusc
port de plaisance

Carnets de voyages



Close
Close
Close