Que voir et que faire à Saint-Sorlin-d'Arves


Organiser son voyage à Saint-Sorlin-d'Arves
Heure locale21:59 (24/10/2020)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Le petit village de montagne de Saint-Sorlin-d’Arves est un lieu de vacances idéal été comme hiver. Il est situé dans le département de la Savoie et bénéficie d’un emplacement privilégié au pied du Col de la Croix de Fer et du glacier de l’Étendard. 

Entre ski et souvenirs d’époque

L’activité reine à Saint-Sorlin-d’Arves, c’est bien sûr le ski. En effet, le village est situé juste à côté du grand domaine skiable des Sybelles. Ce dernier, développé dans les années 80, compte aujourd’hui 36 pistes de ski et 19 remontées mécaniques. Il est accessible aux débutants et offre de belles sensations fortes aux sportifs confirmés. Ce qui plaît tant à Saint-Sorlin-d’Arves, c’est le côté “petit village de montagne authentique”. La bourgade a su s’adapter à la vie moderne tout en conservant l’atmosphère d’antan. Les hivernants et les estivants seront ravis de loger dans un gîte, un hôtel ou une maison d’hôte lors de leur séjour au village. Il serait dommage de passer ses journées aux Sybelles sans prendre le temps de découvrir Saint-Sorlin-d’Arves. Pour les plus nostalgiques, le Musée de la vie d’autrefois, créé par des habitants en 1977, réserve de belles surprises. Il présente une collection d’ustensiles et d’outils traditionnels, de costumes d’époque et de photos en noir et blanc. Toute la famille y trouve son compte, aussi bien les enfants qui découvrent avec surprise des objets inconnus, que les grands-parents qui peuvent évoquer avec plaisir leurs souvenirs !

Une terre de nature et de sommets

Saint-Sorlin-d’Arves est un vrai petit paradis pour ceux et celles qui souhaitent respirer le grand air de la montagne. Le village accueille beaucoup de randonneurs été comme hiver. L’idéal est d’emprunter les remontées mécaniques jusqu’au refuge de l’Étendard, sur le glacier de Saint-Sorlin. De là, d’innombrables sentiers partent explorer la montagne. Certains endroits, comme le point culminant de l’Aiguille Méridionale (3514 mètres de hauteur) conservent de la neige toute l’année. Dirigez-vous vers le circuit des Trois Lacs ou les Balcons de l’Arcossais pour une balade plus accessible. D’autres activités sportives sont proposées aux sportifs et aux familles : VTT, équitation, via ferrata, pêche dans les lacs et torrents...

La période estivale à Saint-Sorlin-d’Arves est aussi prétexte à de nombreuses fêtes de village. La Fête du mouton est très attendue tous les ans pour son ambiance conviviale et les échanges chaleureux qu’elle permet avec les bergers et leurs troupeaux. Enfin, ne manquez pas la belle église baroque de Saint-Saturnin, au coeur du village.

Quand y aller

On peut se rendre à Saint-Sorlin-d’Arves en toute saison car les activités sont nombreuses et variées. La période froide permet de s’adonner au ski et autres sports d’hiver alors que l’été est idéal pour la randonnée de haute et basse montagne. 

Comment y aller

La ville la plus proche de Saint-Sorlin-d’Arves est Saint-Jean-de-Maurienne, à 23 kilomètres de là. Elle dispose d’une gare TGV et peut être reliée en bus ou en voiture. Ceux qui viennent de loin peuvent prendre un avion jusqu’à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, puis rejoindre Saint-Sorlin-d’Arves en voiture (2h30 de trajet).

1 avis de voyageurs sur Saint-Sorlin-d'Arves

1
1 membre recommande de visiter Saint-Sorlin-d'Arves
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 5/5
En couple : 5/5
Entre amis : 5/5
Note globale : 5/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°383 au monde
  • N°179 en Europe
  • N°65 en France
  • 1 reco cumulée par Saint-Sorlin-d'Arves


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 




Détail des avis

Une station en famille et entre amis

gplanchette
Avis posté le 08/03/2015 par gplanchette
Saint Sorlin a trouvé l'équilibre entre la station familiale et la station de potes où passé d'énormes soirées.
Côté famille, on se balade entre les lacets du village pour découvrir la fromagerie et ses dégustations de Beaufort et de vins de Savoie présentés par les producteurs locaux. Les balades en raquette sont excellentes, n'hésitez pas à demander Olivier de l'ESF !
Côté soirée entre pote, la grotte du Yeti tient sa promesse avec des shots violents et un bar aussi en feu que le DanceFloor.
Bref... Saint Sorlin mérite une visite d'une semaine, d'autant que le plaisir de la glisse peut être assouvi avec les quelques 310 km de pistes des Sybelles !

Signaler un abus - Poster un commentaire1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis
1 commentaire :

BillLa grotte du Yéti ???
La "grotte du Yéti", quel drôle de nom pour ce qui semble être un bar / club / boite de nuit. On y rencontre des grands hommes poilus ?
Message posté le 11/03/2015, par Bill


Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
gplanchette recommande de visiter Saint-Sorlin-d'Arves


Contenus proposés par Google



Close
Close
Close