Que voir et que faire à Bonifacio


Organiser son voyage à Bonifacio
Heure locale00:42 (01/12/2020)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Visiter Bonifacio

Bonifacio fait assurément partie des plus beaux endroits en Corse, et pourtant, l'Île de Beauté n’usurpe pas son nom ! Le spectacle de cette ville fortifiée perchée sur des falaises blanches est véritablement splendide.

La basse ville et la haute ville

La plus belle manière de découvrir Bonifacio, c’est de l’aborder par la mer. Si vous n’avez pas eu cette chance, réservez une croisière ou une excursion en bateau pour admirer cette magnifique forteresse sur ses fondations de calcaire immaculé. Lors de ce type de tour, on vous emmène souvent observer les grottes maritimes creusées dans la falaise.

Après avoir vu Bonifacio de l’extérieur sous toutes ses coutures, vous aurez probablement envie de l’admirer de l’intérieur. Point d’accès à la citadelle, la ville basse dévoile de jolies façades de maisons colorées et toute l’animation de son port. La marina est très courue le soir venu, lorsque l’agitation et la fête battent leur plein dans les bars et les restaurants. Profitez-en pour goûter à la délicieuse gastronomie du sud corse (brocciu, figatelli, aubergines à la bonifacienne,canistrelli…).  Ensuite, préparez-vous mentalement pour l’ascension de la montée Saint-Roch ! Elle vous mènera tout en haut de la ville de Bonifacio. Contournez la chapelle Saint-Roch, point de départ de la plus belle balade de la cité fortifiée. La vue sur les falaises battues par les vagues, sculptées par l’érosion et par le sel jusqu’à prendre d’étranges formes, est magique au coucher du soleil. 

Des efforts bien récompensés

Il faut avoir les jambes solides pour voir tous les attraits de Bonifacio. L’escalier du Roy Aragon, notamment, est réputé pour ses 187 marches sculptées à même le flanc de la falaise. Déconseillé à ceux qui ont le vertige... Selon la légende, il aurait été creusé en une nuit par les troupes d’Aragon lors du siège de Bonifacio en 1420. Une fois en bas, un sentier qui longe la roche vous offre une charmante vue sur la mer Méditerranée et même sur la Sardaigne au loin.

Vous voulez encore plus de sport ? De nombreux organismes proposent de faire de la voile, du kayak ou de la plongée sous-marine à Bonifacio. Les amateurs de randonnée (à pied, à vélo ou à cheval) s’en donneront aussi à coeur joie dans les environs. Reposez-vous ensuite de tous ces efforts en flânant sur les plages idylliques du Petit et du Grand Sperone ou de Rondinara.

Quand y aller 

La Corse en général bénéficie d’un climat très doux et ensoleillé. Pas de problème donc pour s’y rendre toute l’année. Si vous souhaitez faire de la randonnée, privilégiez les mois d’avril, mai, septembre et octobre, car le soleil tape moins fort qu’en plein été. De plus, vous serez entouré de moins de touristes au coeur de la ville. 

Comment y aller

De nombreuses compagnies aériennes relient les grandes villes françaises à Bonifacio, via l'aéroport d'Ajaccio. A titre d’exemple, un billet d’avion depuis Paris vous coûtera 100 à 150 euros pour 1h35 de vol sans escale. Si vous partez du sud de la France, vous pouvez prendre un ferry depuis Nice, Marseille ou Toulon (arrêt à Porte-Vecchio, à 30 minutes de route). C’est une très bonne option si vous souhaitez partir en vacances avec votre voiture.

1 avis de voyageurs sur Bonifacio

1
1 membre recommande de visiter Bonifacio
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 5/5
En couple : 5/5
Entre amis : 4/5
Note globale : 5/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°372 au monde
  • N°165 en Europe
  • N°58 en France
  • 1 reco cumulée par Bonifacio


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Montée Saint-Roch1 Montée Saint-Roch
monument

Escalier du Roi d'Aragon2 Escalier du Roi d'Aragon
monument

Cimetière marin3 Cimetière marin
monument

Golf de Sperone4 Golf de Sperone
golf




Détail des avis

Village pittoresque

Thomas
Avis posté le 28/10/2019 par Thomas
Bien plus pittoresque et agreable que Porto Vecchio

Signaler un abus - Poster un commentaire2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Thomas recommande de visiter Bonifacio


Contenus proposés par Google



Close
Close
Close