Photo postée par Petite-Terre

Guide de voyage - Rennes


Organiser son voyage à Rennes
Heure locale08:15 (30/01/2023)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Rennes en bref

La capitale de la Bretagne est une ville pleine de charme et authentique. Idéalement placée non loin de Saint-Malo et des plages de Dinard, elle mérite qu’on la découvre le temps d’un week-end. Son centre historique, ses musées, mais aussi sa vie nocturne animée ne manqueront pas de vous séduire.

Un patrimoine historique et culturel

Ouvrez grand vos yeux lorsque vous vous promenez dans le centre piétonnier de Rennes. Les façades des maisons à pans de bois colorés des XVème et XVIIème siècle sont réputées pour leur beauté. La maison de Ti-Koz, rouge vif, est une des plus connues : cette ancienne demeure de religieux abrite désormais une boîte de nuit. Prenez un café sur la place Sainte-Anne, un des cœurs de l’animation rennaise. Pour remonter dans le temps, allez voir la cathédrale Saint-Pierre et les portes mordelaises dont les remparts et les deux tours signalaient l’entrée de la ville au XVème siècle. Quant à l’église Notre-Dame-en-Saint-Melaine, c’est un superbe héritage de l’art roman. Sur la place de la Mairie, vous pourrez visiter l’hôtel de ville et son architecture gothique, l’opéra de style néoclassique et le Parlement de Bretagne (profitez d’une visite guidée pour comprendre son histoire).

Art et espaces verts

Rennes, c’est aussi une ville d’art qui compte des musées passionnants. Le musée des Beaux-Arts rassemble des collections de peintures du XVIème siècle à nos jours ainsi que des expositions temporaires. Le FRAC Bretagne, lui, expose plus de 5000 œuvres d’art contemporain. Rennes est une cité qui aime le street-art : un parcours a été créé à travers les rues pour admirer les nombreux graffs et fresques disséminés un peu partout. S’il fait beau lors de votre séjour, rendez-vous au parc de Thabor, l’ancien jardin de l’abbaye. Ses dix hectares de verdure et sa roseraie aux 980 espèces de fleurs vous fourniront une balade très agréable.

Faire la fête à Rennes

Enfin, ne manquez pas l’incontournable place des Lices sur laquelle se tient un grand marché depuis près de six siècles. Vous pourrez profiter de la street-food et déguster une fameuse galette-saucisse ! La gastronomie rennaise est d’ailleurs réputée : les bistrots et restaurants de la ville servent une cuisine inventive et variée. Le soir venu, n’oubliez pas que vous êtes dans une ville étudiante à la vie nocturne trépidante. De très nombreux bars sont le rendez-vous des amateurs de musique rock et de pintes de bières. A la belle saison, tout le monde se retrouve au Mail pour déguster un apéritif et jouer au palet.

Quand y aller

Privilégiez la belle saison de juin à septembre pour vous rendre à Rennes. La ville est très agréable à visiter lorsque le soleil brille. Evitez l’hiver, réputé pour être très pluvieux, sauf si vous venez en décembre pour assister au célèbre festival des Transmusicales (rock, pop, rap, électro…).

Comment y aller

L’idéal est de se rendre à Rennes en train : grâce à la LGV, la ville ne se trouve qu’à 1h25 de Paris. Vous pouvez aussi venir en avion et atterrir à l’aéroport de Rennes Bretagne, desservi par la plupart des compagnies low cost et reliant toutes les grandes villes françaises.

Avis de voyageurs sur Rennes

Pas encore d'avis publié sur Rennes et ses lieux d'intérêt.
Soyez le premier à donner votre avis sur cette destination ! Vos témoignages seront utiles pour les autres voyageurs et pourront faire gagner des dons à des associations.



Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Parc du Thabor1Parc du Thabor
espace naturel
Très beau!

Forêt de Paimpont2 Forêt de Paimpont
espace naturel

Palais du Parlement3 Palais du Parlement
monument

Musée des Beaux-Arts4 Musée des Beaux-Arts
musée

Cathédrale de Rennes5 Cathédrale de Rennes
monument

Place des Lices6 Place des Lices
adresse connue

Musée de Bretagne7 Musée de Bretagne
musée

Espace des Sciences8 Espace des Sciences
musée


Photos de la ville



Close
Close
Close