Que voir et que faire à Neufchâtel-Hardelot


Organiser son voyage à Neufchâtel-Hardelot
Heure locale11:00 (29/09/2020)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Neufchâtel-Hardelot est une petite ville située dans le Pas-de-Calais (Hauts-de-France). La station balnéaire créée au début du XXème siècle a attiré pendant des années la clientèle aisée de Paris. Il faut dire que Neufchâtel-Hardelot bénéficie d’une situation privilégiée sur la Côte d’Opale, entre dunes, mer et forêt. 

Une bourgade divisée en deux parties 

Neufchâtel-Hardelot est une charmante commune du nord de la France, appréciée pour sa belle situation en bord de mer. Seulement 3800 personnes y habitent à l’année, le reste de la population étant saisonnière. On peut décomposer la ville en deux parties très différentes : le bourg de Neufchâtel, qui vit notamment des activités agricoles, et la station balnéaire d'Hardelot, plutôt huppée. Le monument le plus réputé des environs est le château d’Hardelot. Malgré son appellation, il s’agit en réalité d’un manoir construit au XIXème siècle sur les ruines d’un château. Entièrement restauré en 2014, il est devenu un symbole de la bonne entente entre France et Angleterre après avoir servi de siège à l’Entente Cordiale Franco-anglaise. On peut y admirer un mobilier d’époque ainsi que de beaux jardins style Renaissance et anglais. Un théâtre élisabéthain unique en France accueille des événements culturels tout au long de l’année. Ceux qui aiment l’histoire se rendront au Cimetière militaire britannique, qui abrite les sépultures de plus de 11 000 soldats de la Première guerre mondiale.

Le paradis des loisirs en plein air

Neufchâtel-Hardelot s’étend sur plus de 2000 hectares qui regroupent des paysages très appréciés pour leur diversité. Le domaine forestier est un vrai havre de paix où l’on peut faire de longues balades au milieu des pins maritimes, des hêtres et des chênes. Ouvrez l’oeil : vous y croiserez certainement de nombreux oiseaux et des petits mammifères. Les amateurs des randonnées arpenteront un des nombreux sentiers balisés, comme celui du Mont Saint-Frieux, des dunes d’Ecault, du Hameau ou encore des Collines. Vous pouvez aussi vous inscrire pour une balade équestre auprès d’un des centres équestres de Neufchâtel-Hardelot. Admirer les dunes du haut de la selle d’un cheval est une très belle manière de découvrir la région.

Bien sûr, une visite de Neufchâtel-Hardelot ne serait pas complète sans profiter des plages. Elles s’étendent sur près de trois kilomètres et sont très fréquentées durant l’été. On peut s’y baigner, mais aussi y pratiquer de nombreux sports balnéaires et nautiques comme le char à voile, le catamaran, le kite-surf, la planche à voile… Les amateurs de pêche à la crevettes s’en donneront à coeur joie. En montant en haut des dunes qui s’élèvent à 90 mètres au-dessus du niveau de la mer, on bénéficie d’un joli panorama sur les environs.

Quand y aller

Il vaut mieux venir en été à Neufchâtel-Hardelot pour profiter de températures agréables et pouvoir se baigner. Évitez la saison hivernale, longue et pluvieuse. 

Comment y aller

Neufchâtel-Hardelot est située à seulement 1h45 de Lille et 2h30 de Paris en voiture et en train. C’est donc un lieu de villégiature apprécié par les habitants de la capitale qui souhaitent respirer l’air marin. La ville importante la plus proche est Boulogne-sur-Mer (20 minutes de trajet).

1 avis de voyageurs sur Neufchâtel-Hardelot

1
1 membre recommande de visiter Neufchâtel-Hardelot
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 4/5
En couple : 4/5
Entre amis : 4/5
Note globale : 4/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°213 au monde
  • N°110 en Europe
  • N°41 en France
  • 2 recos cumulées par Neufchâtel-Hardelot et 1 de ses lieux d'intérêts


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Plage d'Hardelot1Plage d'Hardelot
plage
Grande plage de sable

Golf d'Hardelot2 Golf d'Hardelot
golf




Détail des avis

Un petit Touquet

Bill
Avis posté le 16/07/2019 par Bill
Station balnéaire moins connue que sa voisine du Touquet, elle est du coup moins fréquentée et moins chère. Elle a pourtant les mêmes "atouts" : grande plage de sable fin, char à voile, cabines en location, anciennes maisons, verdure, fleurs, mais aussi barres d'immeubles et hôtels le long de la côte, béton.

Signaler un abus - Poster un commentaire3 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Bill recommande de visiter Neufchâtel-Hardelot


Contenus proposés par Google



Close
Close
Close