Guide de voyage - La Palud-sur-Verdon


Organiser son voyage à La Palud-sur-Verdon
Heure locale14:45 (23/04/2024)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Activités à faire

Visiter La Palud-sur-Verdon

Au coeur du parc naturel des Gorges du Verdon, La Palud-sur-Verdon est un lieu privilégié pour les amateurs de nature et de grands espaces. Ce village de montagne offre un superbe panorama et un cadre pittoresque aux vacanciers désireux de découvrir la région.

Un panorama incroyable

Impossible de s’ennuyer à La-Palud-sur-Verdon lorsqu’on aime la nature. Le village constitue un vaste terrain de jeux qui offre de multiples plaisirs aux sportifs et aux flâneurs. C’est un lieu de séjour idéal où passer de longues vacances, ou même juste un week-end. Un des principaux points d’intérêt de La-Palud-sur-Verdon s’appelle la Route des Crêtes. En effet, la D23 forme une boucle de 23 kilomètres qui réserve un panorama sublime sur les Gorges du Verdon. Construite de 1949 à 1972 à plus de 1000 mètres d’altitude, elle permet d’admirer les environs sans se presser. Vous pouvez l’emprunter en voiture (environ 1h30 de route) ou en vélo (mais il faut être en bonne forme physique !). Attention, la Route des Crêtes est partiellement fermée de novembre à mars.

Randonnée et escalade

Impossible de citer tous les sentiers de randonnée à La-Palud-sur-Verdon et dans ses proches alentours : ils sont légion. Le sentier Blanc-Martel ou GR34 est probablement le plus connu. Cette randonnée de 15 kilomètres fait parcourir des chemins creusés dans la roche qui descendent jusqu’au fond des canyons. On y croise une faune et une flore riches : fougères endémiques, aigles royaux, sangliers, chevreuils et parfois même des chamois. Le massif du Montdenier, sur lequel est en partie implanté le village de La-Palud-sur-Verdon, offre aussi de belles randonnées. Enfin, des sportifs/ves viennent de très loin pour gravir la falaise de l’Escalès, mondialement connue pour être un superbe spot d’escalade.

Un patrimoine bien conservé 

Outre les sorties en pleine nature, La-Palud-sur-Verdon est un adorable village de montagne au patrimoine préservé. En son sein, vous pourrez visiter un grand château construit au XIIIème siècle. Il abrite l’Écomusée des Gorges du Verdon, dédié à la présentation de la biodiversité unique d’un des plus grands canyons d’Europe. On y apprend beaucoup sur les végétaux et les animaux caractéristiques de la région. Côté monuments, vous pourrez aussi voir dans le village une jolie église réputée pour ses vitraux, accolée à un clocher roman du XIème siècle. N’hésitez pas non plus à partir en excursion dans les villages voisins, comme Rougon, Châteauneuf-lès-Moustiers, Moustiers-Sainte-Marie...

Quand y aller 

La-Palud-sur-Verdon est particulièrement prisée durant la saison estivale. Les promeneurs et les baigneurs profitent du soleil pour explorer les Gorges du Verdon. Cependant, l’automne est également une saison idéale pour se rendre à La-Palud-sur-Verdon. La végétation prend de magnifiques teintes chaudes et les températures plus douces sont propices aux longues randonnées.

Comment y aller 

En voiture, La-Palud-sur-Verdon se trouve à mi-chemin entre Nice et Marseille, avec 2h20 de temps de trajet depuis chacune de ces deux villes. Elle est un peu plus proche d’Aix-en-Provence (2 heures). Ceux qui ne sont pas véhiculés prendront le bus depuis Marseille et Aix ou le train depuis Nice, Gap et Digne-les-Bains jusqu’à la station de Castellane.

Avis de voyageurs sur La Palud-sur-Verdon

Pas encore d'avis publié sur La Palud-sur-Verdon et ses lieux d'intérêt.
Soyez le premier à donner votre avis sur cette destination ! Vos témoignages seront utiles pour les autres voyageurs et pourront faire gagner des dons à des associations.



Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Gorges du Verdon1Gorges du Verdon
site naturel
Des dizaines de kilomètres de paradis




Close
Close
Close