Photo postée par paysuduguil

Que voir et que faire à Eygliers


Organiser son voyage à Eygliers
Heure locale00:18 (24/09/2020)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Eygliers est un charmant village situé dans les Hautes-Alpes (Provence-Alpes-Côte-d’Azur), non loin de Guillestre. C’est un lieu apprécié pour ses sentiers de randonnée, car il fait partie du Parc naturel régional du Queyras. Le village est également connu pour sa place forte édifiée par Vauban. 

Un patrimoine historique

Le village d’Eygliers ne manque pas de charme. Il est à noter que sa place forte, appelée Mont-Dauphin, est classée depuis 2008 à l’Unesco. En effet, elle fait partie des onze site d’exception édifiés par Vauban en France. Autre site d’intérêt, l’église Saint-Antoine a été construite au XVème siècle sous l’égide de Jean Bayle, archevêque d’Embrun. De style roman tardif, elle est inscrite au Patrimoine des Monuments historiques grâce à ses motifs d’inspiration lombarde et ses fresques évoquant Saint-Jacques-de-Compostelle. Eygliers comporte également de nombreuses chapelles, oratoires et vieilles maisons d’exception. L’office de tourisme propose des visites guidées pour découvrir plus en détail tous les monuments historiques du village. 

Des activités familiales 

Les habitants aiment passer les longues journées d’été au Plan d’eau d’Eygliers. Vaste de quatre hectares, il est très prisé des familles pour la baignade. De nombreuses activités sont également disponibles au sein de la base de loisirs : accrobranche pour les enfants, balades à cheval, mini-golf… Sur le plan d’eau en lui-même, on pratique le canoë-kayak et d’autres sports nautiques. 

Le Sentiers des marmottes est un chemin très prisé à Eygliers du printemps au début de l’automne. Il s’agit en réalité d’un sentier balisé d’un kilomètre de long, très facile d’accès, dont l’on peut observer de vastes communautés de marmottes. Les enfants apprécient généralement beaucoup de pouvoir entendre ces petits animaux siffler et de les voir dévaler les pentes.

Le paradis des sports de plein air 

Il faut impérativement aimer la nature et le grand air lorsqu’on vit à Eygliers. Le village est très bien placé : à proximité, on trouve quatre parc nationaux et huit parcs régionaux ! Cela en fait un spot parfait pour les randonneurs qui bénéficient de nombreux itinéraires à explorer. L’ascension du col Garnier, par exemple, offre une vue superbe sur toute la vallée de la Vallouise et les terres du Queyras. 

D’autres sports de plein air sont également réputés dans la région d’Eygliers, comme le VTT, la via ferrata, le parapente, l’équitation… Les cyclistes aux mollets en acier pourront s’élancer à l’assaut d’un des cols mythiques des Hautes-Alpes, comme l’Izoard, le Lautaret, la Lombarde ou encore le Galibier. Ils ont été popularisés par les courses du Critérium du Dauphiné et du Tour de France.

Quand y aller 

Il est conseillé de se rendre à Eygliers durant l’été pour pouvoir profiter de la randonnée et des activités de plein air. De plus, la plupart des hôtels et des restaurants ferment leurs portes durant l’hiver. L’altitude du village dépassant les 1000 mètres, la température se rafraîchit pendant les mois d’octobre à mai.

Comment y aller

En voiture, Eygliers est à 1h de Gap, 2h40 de Grenoble et 3h40 de Nice. On peut aussi arriver dans la commune via le train, en s’arrêtant à la gare de Montdauphin - Guillestre.

1 avis de voyageurs sur Eygliers

1
1 membre recommande de visiter Eygliers
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 5/5
En couple : 5/5
Entre amis : 5/5
Note globale : 5/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°325 au monde
  • N°146 en Europe
  • N°51 en France
  • 1 reco cumulée par Eygliers


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Gorges du Guil1 Gorges du Guil
espace naturel


Photos de la ville



Détail des avis

Petit village dans le Guillestrois

paysuduguil
Avis posté le 18/05/2019 par paysuduguil
Un petit village dans le Guillestrois, proche du Parc du Queyras. Plusieurs hameaux très charmants. A côté de la Ville de Guillestre, où vous trouverez tous les commerces, restaurants etc.

Signaler un abus - Poster un commentaire3 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
paysuduguil recommande de visiter Eygliers


Contenus proposés par Google



Close
Close
Close