Guide de voyage - Chasseneuil-du-Poitou


Organiser son voyage à Chasseneuil-du-Poitou
Heure locale03:35 (25/02/2024)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Activités à faire

Visiter Chasseneuil-du-Poitou

Chasseneuil-du-Poitou est une petite ville sise dans le département de la Vienne, en Nouvelle-Aquitaine. Elle est surtout connue pour accueillir le célèbre parc de loisirs du Futuroscope et sa technopole adjacente. Chasseneuil-du-Poitou est une ville agréable où il fait bon se promener pour découvrir son patrimoine culturel et naturel.

Un parc qui fait honneur au futur

Si la ville de Chasseneuil-du-Poitou est si connue, c’est bien sûr parce qu’elle abrite le deuxième plus grand parc d’attractions de France : le Futuroscope ! Ouvert en 1987, il propose au public des animations à la fois scientifiques, ludiques et grand spectacle. Environ 2 millions de personnes par an se pressent pour observer les projections d’images et de sons spectaculaires, avec illusions d’optique et sensations surprenantes en prime. Logiquement, la plupart des visiteurs de passage à Chasseneuil-du-Poitou sont donc là pour un séjour au Futuroscope. 

Musée, vieilles bâtisses et églises

Mais ce n’est pas la seule source d’intérêt de cette petite ville de Vienne. Chasseneuil-du-Poitou possède un patrimoine architectural et religieux intéressant, doublé de nombreux parcs, jardins et sentiers de promenade. Se balader dans les rues permet de profiter du charme pittoresque des façades anciennes. Si vous aimez plonger dans le passé, La Maison d’Autrefois expose des objets d’époque ayant appartenu aux aïeux. C’est un témoignage intéressant de la vie d’autan qui plaira aux jeunes et aux adultes. D’autres monuments dignes d’intérêt méritent le coup d’oeil, comme la mairie, ex-école de garçons jusqu’en 1863, le Moulin d’Anguitard où on faisait moudre du blé, ou encore la Vicane, propriété qui dépendait de l’évêque de Poitiers au XVème siècle. L’Église Saint-Clément, édifiée à partir du XIIIème siècle, surplombe la ville de son clocher.

Un peu de verdure

Chasseneuil-du-Poitou regorge également de très jolis coins de promenade. Passer par le Pont Neuf ou par le Pont Romain offre déjà un point de vue différent sur la ville et ses alentours. Vous pouvez vous rendre sur l’île du Moulin ou sur l'île Verte pour une virée bucolique. La première est une bande de terre entre les deux rives du Clain, appréciée pour son kiosque fleuri qui accueille de nombreuses manifestations et réceptions l’été venu. La deuxième est encore plus courue durant la belle saison : concerts, festivités et apéros s’y succèdent en juillet et août. Un petit îlot qui s’atteint par une passerelle en bois permet de se baigner et de sauter du haut d’un plongeoir de trois étages. Enfin, le Jardin de l’Europe possède une originalité : 27 espèces d’arbres représentent les 27 pays de l’Union Européenne.

Quand y aller

Il vaut mieux se rendre à Chasseneuil-du-Poitou durant la saison estivale. C’est le meilleur moment pour profiter des attractions en extérieur du Futuroscope et des balades dans la ville et ses alentours. 

Comment y aller

Chasseneuil-du-Poitou est située à seulement vingt minutes en voiture de la ville de Poitiers, desservie par un petit aéroport. Pour plus de choix en matière de vols, embarquez dans un avion à destination de Nantes.Vous pourrez ensuite venir en train TER jusqu’à la gare de Chasseneuil-du-Poitou (environ 4 heures de trajet).

Avis de voyageurs sur Chasseneuil-du-Poitou

Pas encore d'avis publié sur Chasseneuil-du-Poitou et ses lieux d'intérêt.
Soyez le premier à donner votre avis sur cette destination ! Vos témoignages seront utiles pour les autres voyageurs et pourront faire gagner des dons à des associations.



Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Futuroscope1Futuroscope
parc d'attractions
En prendre plein les yeux




Close
Close
Close