Que voir et que faire à Saint-Jean-de-Monts


Organiser son voyage à Saint-Jean-de-Monts
Heure locale04:55 (04/12/2020)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Visiter Saint-Jean-de-Monts

Saint-Jean-de-Monts est une petite ville de Vendée (Pays de la Loire), surtout connue pour sa station balnéaire. Elle dispose d’une situation géographique privilégiée sur la côte Atlantique ; une portion surnommée la Côte de Lumière. On s’y rend aussi bien pour des vacances entre amis, en famille ou en couple.

Nature et sport sur la côte Atlantique

La station balnéaire de Saint-Jean-de-Monts est très réputée pour sa superbe plage de sable fin qui s’étire sur 8 kilomètres de long. C’est un cadre idéal pour profiter des plaisirs du soleil et de la baignade, mais pas seulement. Cette destination s’est faite une solide réputation dans le domaine des activités nautiques et de plein air. Char à voile, kite-surf, équitation, catamaran, pêche à pied… Impossible de s’ennuyer là-bas tant qu’on aime le grand air !

Un sentier parcourant les dunes permet de bénéficier d’un beau panorama sur la plage. De plus, la forêt domaniale est très bien préservée et attire les randonneurs et les VTTistes. Tennis, golf et accrobranche font partie des autres sports que vous pourrez pratiquer à Saint-Jean-de-Monts. Les amateurs de nature apprécieront la découverte du marais et des nombreuses espèces d’oiseaux qui le peuplent. Une excursion en bateau vous permettra d’observer les bourrines, des habitations traditionnelles du marais.

Se reposer au bord de l’océan

Saint-Jean-de-Monts est une destination appréciée pour la détente et le bien-être. Plusieurs centres de thalasso et de spa offrent une parenthèse de calme méritée aux vacanciers. Rien de plus facile que de prendre son temps dans cette petite ville, par exemple lors d’une balade le long de l’Esplanade de la Mer. Poussez jusqu’à l’estacade qui s’avance dans l’océan Atlantique et offre des airs de bout du monde. Des pêcheurs y attendent patiemment que le poisson morde et des flâneurs admirent les flots bleus. 

La cuisine montoise est à découvrir absolument dans un des nombreux petits restaurants de la ville. Les mogettes, des haricots blancs secs, se retrouvent dans de nombreuses recettes. On aime aussi la pataïe de citrolles, un chausson fourré à la compotée de “pea d’tamarane”, une variété de potiron gris. Rata de margates (ragoût de seiches), cuisses de grenouilles, anguilles, sardines, homard… Les produits de la mer prennent une grande part dans la cuisine de Saint-Jean-de-Monts.

Terminez votre soirée dans un bar ou une discothèque de Saint-Jean-de-Monts : la fête bat son plein tout l’été ! Le Casino accueille les joueurs et des spectacles de rue ont lieu tous les soirs.

Quand y aller

On trouve plus d'activités à faire à Saint-Jean-de-Monts durant la saison estivale, bien évidemment. Le reste de l’année, vous ne pourrez pas profiter des plaisirs de la plage et de nombreux restaurateurs ferment leur portes. Cependant, Saint-Jean-de-Monts étant une destination balnéaire très courue, préférez le début ou la fin de l’été si vous aimez la tranquilité. 

Comment y aller 

L’idéal est de prendre un avion ou un train jusqu’à Nantes, la grande ville la plus proche de Saint-Jean-de-Monts. De là, vous n’aurez plus qu’1h10 de route, que ce soit en voiture ou en bus.

1 avis de voyageurs sur Saint-Jean-de-Monts

1
1 membre recommande de visiter Saint-Jean-de-Monts
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 5/5
En couple : 5/5
Entre amis : 5/5
Note globale : 5/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°384 au monde
  • N°175 en Europe
  • N°61 en France
  • 1 reco cumulée par Saint-Jean-de-Monts


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Explora parc (parc de loisirs)1 Explora parc (parc de loisirs)
centre de loisirs

Thalasso Thermes Marins2 Thalasso Thermes Marins
centre de loisirs




Détail des avis

Pour passer de bonnes vacances

Fabio
Avis modifié le 15/10/2017 par Fabio
Un belle et grande plage avec un front de mer tout aussi agréable.
La ville est surtout active l'été donc plutôt à visiter pendant des vacances, on peut y faire des petites balades en rosalie pour un prix raisonnable, je recommande cette ville! Et encore plus depuis la rénovation du centre ville ce qui en fait aussi un lieu de balade vachement sympathique!

Signaler un abus - Poster un commentaire3 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Fabio recommande de visiter Saint-Jean-de-Monts


Contenus proposés par Google



Close
Close
Close