Photo postée par Curateur

Guide de voyage - Siouville-Hague


Organiser son voyage à Siouville-Hague
Heure locale09:58 (30/01/2023)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Visiter Siouville-Hague

Siouville-Hague est un village et une station balnéaire du Cotentin en Normandie, situé au sud du cap de la Hague, connu pour ses falaises - les plus hautes d’Europe - ses criques sauvages et ses vastes panoramas sur la Manche. Le village abrite une des plus belles plages de la région,la plage de Siouville : un banc de sable de dix kilomètres de long qui offre de beaux paysages sur les dunes adjacentes et, au loin, sur la côte déchiquetée du cap de la Hague. Par ailleurs, la plage de Siouville est classée au pavillon bleu depuis 1998. Ses conditions météorologiques sont propices à la pratique de tous sports de glisse : surf, kite-surf, paddle, bodyboard et kayak de mer.

 

Un joli village du Cotentin

Séjourner à Siouville-Hague vous permet de profiter du meilleur du Cotentin, entre balades le long du littoral et découvertes de petits villages traditionnels de la Manche. Sur place, vous pouvez tenter le chemin du patrimoine, un circuit de 5,8 kilomètres qui vous fera découvrir les principaux points d’intérêt de la commune. Au programme : une maison en coquillages, l’étang du Pont Helland, le manoir de Valciot construit à la fin du XVIème siècle. Egalement, une déambulation dans les ruelles pavées du centre historique qui entourent la belle église Saint-Pierre de Siouville-Hague, et enfin, un détour par le chemin du Seuil pour admirer le massif dunaire de Héauville, qui fait partie des dunes de Biville, un massif naturel protégé de plus de 600 hectares de superficie ! Les plus sportifs d’entre vous ne manqueront pas de s’y promener et y découvriront quelques vestiges du Mur de l’Atlantique de la Seconde Guerre Mondiale  comme des bunkers allemands ainsi que des vieux chars et des automitrailleuses à l’abandon héritées d’un ancien terrain d’entraînement militaire.

Les activités du littoral sont nombreuses à Siouville-Hague qui dispose notamment d’une école de surf. Au choix, vous pourrez vous prélasser ou vous baigner sur la plage principale ou bien au niveau de la plage du Platé, plus sauvage et isolée, bordée par le mont saint-pierre. 

 

Une côte fascinante avec des airs d’Irlande 

Le plus intéressant à faire dans les environs de Siouville-Hague reste la découverte de ce littoral sauvage et venteux, digne des meilleures côtes sauvages d'Irlande ! Vous pourrez longer la côte via le chemin des douaniers qui passe par la plage de Siouville : le GR 223. Côté sud, vous parviendrez au port de la Diélette, un des plus vieux ports des environs, aménagé au début du XVIIIème siècle par le marquis de Flamanville. Côté nord, le chemin vous fait traverser les dunes de Biville avant de gagner un autre site touristique régional important : le château de Vauville.

 

Quand y aller ?

La meilleure saison pour se rendre sur le Cap de la Hague s’étale entre mai et septembre.

 

Comment y aller ?

En voiture, vous arriverez à Siouville-Hague via la D23 ou la D650. Le train vous emmènera d’abord à Cherbourg puis il vous faudra emprunter la ligne B de bus du réseau intercommunal Cap Cotentin.

Avis de voyageurs sur Siouville-Hague

Pas encore d'avis publié sur Siouville-Hague et ses lieux d'intérêt.
Soyez le premier à donner votre avis sur cette destination ! Vos témoignages seront utiles pour les autres voyageurs et pourront faire gagner des dons à des associations.



Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Plage de Siouville1Plage de Siouville
plage
Une des seules plages normandes où surfer


Photos de la ville



Close
Close
Close