Photo postée par Curateur

Guide de voyage - La Baule-Escoublac


Organiser son voyage à La Baule-Escoublac
Heure locale05:32 (13/04/2024)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Activités à faire

Visiter La Baule-Escoublac

La Baule, c’est avant tout une des baies les plus célèbres de France. Sa magnifique baie de sable fin attire de nombreux vacanciers chaque année. La Baule-Escoublac, souvent appelée plus rapidement La Baule, fait partie de la Côte d’Amour, sur le littoral atlantique. Elle est située à l’ouest du pays, en Loire-Atlantique (Pays de la Loire).

Un lieu iconique depuis deux siècles 

La fameuse baie de La Baule ne date pas d’hier : c’est au début du XIXème siècle que des investisseurs bien inspirés décident d’y établir une station balnéaire. Le succès des dunes et des infrastructures touristiques ont très vite séduit un grand nombre de visiteurs français et étrangers. La commune de La Baule-Escoublac a également fait le choix de laisser carte blanche à des architectes talentueux. On peut aujourd’hui encore y admirer de magnifiques villas et hôtels particuliers de style néo gothique, futuriste, médiéval… Les amateurs de jeu se ruent toute l’année au Casino Barrière de La Baule pour miser leur argent dans un superbe cadre. L’établissement thermal Thalasso Rivage est tout aussi couru pour se détendre dans l’eau chaude.

Une promenade dans les rues de La Baule-Escoublac vous mènera forcément jusqu’à l’avenue du Général de Gaulle. C’est l’endroit idéal pour faire du shopping dans les nombreuses boutiques de luxe, mais aussi s’attabler à la terrasse d’un café ou d’un restaurant. 

Air marin et odeur des pins 

Impossible de visiter La Baule-Escoublac sans se baigner dans sa fameuse baie au sable immaculé. Elle fait d’ailleurs partie du très sélect “Club des plus belles baies au monde” ! Les 9 kilomètres de la plage de La Baule sont appréciés aussi bien des familles que des sportifs, grâce aux nombreuses activités proposées (équitation, voile, jeux de ballon…). Si vous voulez un peu plus de nature, rendez-vous dans la forêt d’Escoublac, située sur une des plus hautes dunes côtières d’Europe. Cette pinède de 47 hectares est très bien préservée et abrite une flore riche et variée. On s’y rend pour randonner, faire du VTT, pique-niquer… Ne manquez pas non plus le parc des Dryades, un grand jardin botanique (plus de 20 000 variétés de plantes). Des spectacles et des concerts sont donnés durant tout l’été dans son amphithéâtre. Quant au Tropicarium, c’est un ensemble de serres tropicales qui accueille fleurs, oiseaux et poissons du monde entier. 

Quand y aller

L’idéal est bien sûr de se rendre à La Baule-Escoublac durant la belle saison, afin de profiter des plaisirs de la baignade et des loisirs en plein air. La période hivernale est déconseillée car pluvieuse ; beaucoup d’établissements hôteliers ferment d’ailleurs leurs portes durant la basse saison. Essayez de faire coïncider votre visite avec le Festival du Cinéma et de la Musique de Film.

Comment y aller

La Baule-Escoublac se rejoint facilement en train, via la liaison ferroviaire Saint-Nazaire - Le Croisic. La grande ville la plus proche est Nantes, à un peu plus d’une heure de route en voiture. Les visiteurs venus de toute la France prennent souvent un avion pour la cité nantaise avant de rejoindre La Baule par voie terrestre.

Avis de voyageurs sur La Baule-Escoublac

Pas encore d'avis publié sur La Baule-Escoublac et ses lieux d'intérêt.
Soyez le premier à donner votre avis sur cette destination ! Vos témoignages seront utiles pour les autres voyageurs et pourront faire gagner des dons à des associations.



Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Plage de La Baule1Plage de La Baule
plage
Grande plage de sable

Notre-Dame de La Baule2 Notre-Dame de La Baule
monument


Photos de la ville



Close
Close
Close