Photo postée par Curateur

Que voir et que faire à Porto-Vecchio


Organiser son voyage à Porto-Vecchio
Heure locale20:11 (22/09/2021)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Visiter Porto-Vecchio

ll y a Ajaccio, il y a Bastia… mais il y a aussi Porto-Vecchio ! La troisième ville de Corse possède de nombreux attraits. Autrefois nommée “cité du sel” à cause de ses marais salants, c’est aujourd’hui une destination touristique de premier plan. 

Au coeur de la Citadelle

Perchée sur un rocher, au pied des célèbres aiguilles de Bavella, Porto-Vecchio possédait autrefois un avantage militaire certain. Aujourd’hui, la citadelle de la cité est surtout prise d’assaut… pour son somptueux panorama ! Entre la mer Méditerranée à perte de vue, les monts de l’arrière-pays et un patrimoine architectural préservé, Porto-Vecchio est un vrai bijou, même pour la Corse. La forteresse génoise, édifiée en 1542, est le point vers lequel convergent tous les regards. Après avoir fait le tour de la citadelle, on se promène entre les remparts dans les ruelles au charme certain. L’église Saint-Jean-Baptiste se visite pour son Christ de procession du XVIème siècle, ses beaux vitraux et son clocher. Vous pourrez ensuite passer tout l’après-midi à flâner dans les nombreuses boutiques d’artisanat et à découvrir la gastronomie corse. Denti (poisson), prisuttu (jambon sec), canistrelli (gâteaux sec à base de vin blanc)... Il y a assurément de quoi se délecter.

Tout tourne autour de l’eau

Les grandes stars de Porto-Vecchio, ce sont bien sûr ses plages. Palombaggia est régulièrement classée au palmarès des plus belles plages d’Europe pour la transparence de ses eaux et la blancheur immaculée de son sable. C’est un vrai coin de paradis. Santa Giuliaest presque aussi réputée pour les mêmes raisons ; ne vous attendez donc pas à être seul sur la plage en haute saison. Les jolies plages de Cala Rossa et de Tamaricciu, un peu moins courues, sont de très belles alternatives.

Vous êtes plutôt eau douce qu’eau de mer ? Direction la cascade de Piscia di Gallu, dans la forêt d’Ospedale. Haute de 80 mètres, elle offre un plaisir rafraîchissant en été. Non loin, le lac de l’Ospedale est interdit à la baignade, mais réserve de superbes promenades en pleine nature. Les amateurs de balades au grand air arpenteront aussi la pointe de la Chiappa. On y bénéficie d’une vue panoramique sur la baie et sur le phare, gardien entre terre et mer.

Quand y aller 

Se rendre en Corse du sud est un plaisir toute l’année, mais il est vrai que l’été est une saison tout particulièrement agréable pour profiter des randonnées et des plages. Revers de la médaille, vous risquez d’être un peu incommodé par le nombre de touristes si vous recherchez avant tout la tranquillité. Dans ce cas, optez plutôt pour une visite à Porto-Vecchio au printemps ou en automne.

Comment y aller

Vous trouverez des billets d’avion peu onéreux vers Porto-Vecchio au départ de toutes les grandes villes de France (à partir de 50 euros). Depuis Paris, le vol dure 1h50 sans escale ; il ne prend que 50 minutes depuis Nice. Vous pouvez aussi monter à bord d’un ferry depuis Marseille, Toulon ou Nice. Le trajet dure plus de 14 heures, mais offre la possibilité de prendre sa voiture avec soi.

3 avis de voyageurs sur Porto-Vecchio

2
2 membres recommandent de visiter Porto-Vecchio
Soit 67% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 3.3/5
En couple : 4.3/5
Entre amis : 4.7/5
Note globale : 4.3/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°96 au monde
  • N°57 en Europe
  • N°20 en France
  • 4 recos cumulées par Porto-Vecchio et 2 de ses lieux d'intérêts


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Plage de Palombaggia1Plage de Palombaggia
plage
Très jolie petite plage

Plage de Santa Giulia2Plage de Santa Giulia
plage
Très jolie plage familiale

Golf de Lezza3 Golf de Lezza
golf

Bastion de France4 Bastion de France
monument


Photos de la ville

Carnets de voyage sur Porto-Vecchio




Détail des avis

Trop bling bling

Thomas
Avis posté le 26/10/2019 par Thomas
Je ne sais pas pourquoi, je pensais trouver un petit village de pêcheurs pittoresque, j'ai trouvé un nouveau Saint Tropez version Corse. C'est dommage de se rendre sur l'île de beauté pour ça, elle qui a su éviter la betonnisation contrairement à la côte d'Azur.

Signaler un abus - Poster un commentaire6 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Thomas ne recommande pas de visiter Porto-Vecchio

Ville animée et arrière pays préservé

Vince
Avis posté le 28/05/2020 par Vince
Porto Vecchio présente un bon compromis pour ceux qui veulent de la nature et de l'animation pour leurs vacances. Le ville est très vivante l'été, avec des commerces, des restaurants, des cafés, des spectacles de rue. Autour de la ville, vous sortez rapidement des constructions pour vous retrouver dans une nature préservée, avec de la forêt, du maquis, des petites rivières fraîches et bien-sûr des plages.

Signaler un abus - Poster un commentaire4 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Vince recommande de visiter Porto-Vecchio

Très belle région à visiter

Sophielondon
Avis posté le 06/07/2020 par Sophielondon
Très bon choix pour séjourner dans le sud de la Corse. Vous pouvez alterner les journées oisives apéro terrasse apéro, et les journées de vadrouilles dans la région, qui regorge de trésors naturels à voir, que ce soit le littoral, la forêt, la montagne.

Signaler un abus - Poster un commentaire1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Sophielondon recommande de visiter Porto-Vecchio
Close
Close
Close