Photo postée par Curateur

Guide de voyage - Zante


Organiser son voyage à Zante
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Visiter Zante

Chef-lieu lumineux de l'île qui porte son nom, Zante, également appelée Zákynthos, est la principale ville d'un petit bout de paradis. Terre grecque de 406 km², entourée par les eaux turquoises de la mer Ionienne, son sable fin et sa végétation dense en font une destination très prisée. Homère la citait déjà dans l'Odyssée et son histoire est une succession de dominations : romano-byzantine, arabe, normande, possession du Royaume de Sicile, des Vénitiens, des Français... Il aura fallu 1864 pour qu'elle rejoigne le Royaume de Grèce. La pêche et le tourisme sont aujourd'hui la base de son économie.

Une centre de caractère et de douceur

La beauté de l'île s'exprime sans retenue dans la ville, parmi les nombreuses églises, celle d'Agios Dionysios est la plus prestigieuse. Magnifiquement décorée, cette basilique orthodoxe à trois nefs de 1925 est remarquable, tant par son architecture que son intérieur. Elle se trouve près du port et le fabuleux clocher marque le paysage. C'est le site des belles balades, devant vous les yachts luxueux et les bateaux de pêche, dans ce cadre d'un bleu incroyable, Zante hypnotise. Avec des bancs entourés d'immenses palmiers, la vaste place Dionysios Solomos est un doux condensé des merveilles de l'île. Elle doit son nom au poète dont les mots se retrouvent dans l'hymne national grec, il trône en son cœur, immortalisé dans une statue immaculée. Pavée et entourée de bâtiments de caractère, c'est le lieu incontournable de Zante. L'église Agios Nikolaou la borde, elle fait partie des bâtiments qui ont résisté au tremblement de terre de 1953. C'est encore ici que le somptueux Musée Byzantin vous ouvre ses trois niveaux où sont exposées sculptures, fresques du XVe au XVIIe siècles, peintures mais aussi images d'avant la catastrophe naturelle.

Une plage en ville

En allant vers la côte, Place Agiou Markou, vous verrez d'abord un superbe bâtiment avec voûtes : c'est le Musée Solomos et Kalvos. En plus des œuvres et des objets intimes de ces deux artistes, les célébrités de Zante vous y sont présentées. Les nombreuses boutiques de cette place très animée côtoient les cafés et les restaurants. L'occasion de découvrir les spécialités comme le tzatziki, entrée fraîche au concombre parfaite avec un pain au pois chiches, la psarosoupa, soupe de poissons ou le stifado, veau aux oignons. Côté douceur, le mandolato est le gâteau phare de l'île, semoule frite à la cannelle c'est un délice. N'hésitez pas à aller admirer une des plus vieilles demeures de la ville, Romas Mansion où vivait la famille aristocratique des Roms. Ce manoir de 1660 est de toute beauté.

Les plus belles plages du monde sont certainement à Zante. A 500m du centre-ville, Eot est certes moins célèbre que les prestigieuses Gerakas ou Navagio, elle demeure un petit bijou entouré de points de vue incroyables. Comme partout sur l'île, les eaux cristallines sont idéales pour la plongée et elle est surplombée de la colline de Bokali où se trouve par ailleurs un kastro, forteresse vénitienne. La vue y est magistrale.

Quand y aller

Le climat est idéal toute l'année mais pour mieux profiter de l'île, évitez juillet et août, mois du tourisme intense et des tours opérateurs. Les basses saisons sont idéales mais certains commerces sont fermés si vous venez avant mai et après septembre.

Comment y aller

L’aéroport assure des vols internationaux toute l'année et avec la France en été. Si vous êtes en voiture, il faut faudra prendre le ferry depuis Kyllini en Grèce. Depuis Athènes, un bus assure le trajet avec un embarquement sur le ferry.



 

1 avis de voyageurs sur Zante

1
1 membre recommande de visiter Zante
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 5/5
En couple : 5/5
Entre amis : 4/5
Note globale : 5/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°99 au monde
  • N°60 en Europe
  • N°2 en Grèce
  • 5 recos cumulées par Zante et 4 de ses lieux d'intérêts


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

plage de Navágio1plage de Navágio
plage
A faire hors saison

Grottes bleues2Grottes bleues
espace naturel
Jolies falaises

Port de Zante3Port de Zante
port de plaisance
Le poul de l'île

Plage de Xigia4Plage de Xigia
plage
Bains curatifs ?

Plage de Kalamaki5 Plage de Kalamaki
plage

Agios Dhionysios6 Agios Dhionysios
monument

Plage de Porto Vromi7 Plage de Porto Vromi
plage

Plage de Banana8 Plage de Banana
plage


Photos de la ville



Détail des avis

Une île magnifique

Tom
Avis posté le 04/05/2019 par Tom
Au large d'Olympie, Zante a échappé à l'hyper bétonnisation et au tourisme massif. Petite, sans être minuscule, vous pourrez dans la même journée prendre votre repas dans un village pittoresque, visiter quelques vieilles pierres de l'antiquité, vous baigner dans des petites criques à l'eau turquoise

Signaler un abus - Poster un commentaire1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Tom recommande de visiter Zante
Close
Close
Close