Photo postée par Curateur

Guide de voyage - Kalambaka


Organiser son voyage à Kalambaka
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Visiter Kalambaka

En Thessalie, région du centre de la Grèce et terre mythologique des centaures, Kalambaka est une petite ville dont le charme réside surtout dans l'environnement exceptionnel. Enclavée dans la montagne, elle offre des panoramas somptueux et un terrain de jeux naturel propice aux activités sportives. Mais si elle accueille tant de visiteurs chaque année c'est pour un site unique au monde, aussi spectaculaire que rare : les Météores et leurs incroyables monastères bâtis aux sommets.

Le charme d'une ville entourée de splendeur

Avec son bassin d'où jaillissent des jets d'eau, la place principale de Kalambaka résume à elle seule l'ambiance de la ville : dominant le centre urbain, les Météores veillent en ses rues. La mythologie les dit envoyées du ciel et devant ces amas de galets de l'ère tertiaire qui forment d'immenses pitons rocheux, on se prête à la croire. Grâce à elles, les vues sont partout splendides et le centre ville regorge de restaurants et tavernes d'où les admirer et déguster une tourte à la viande, une des spécialités. A quelques mètres de la rue principale, le Musée d'histoire naturelle et des champignons présente à travers une collection de 350 mammifères et oiseaux la faune et la flore de la plaine de Thessalie. Plus intimiste, le Musée de la culture hellénique est très intéressant pour découvrir la mythologie selon Ésope ou les artistes ayant immortalisé les Météores. Au nord de Kalambaka, sous le rocher d'Aea, l'église Byzantine de l'Assomption de Marie est un édifice remarquable avec ses trois nefs, érigée sur les vestiges d'un temple Antique, c'est une des plus anciennes du pays avec des fresques et statues superbes.

Des monastères suspendus entre ciel et terre

Avec un tel environnement, Kalambaka est un lieu de départ réputé pour les randonnées et la rivière Pinios de 8 km est parfaite pour le rafting. Mais difficile d'éclipser les véritables merveilles de la ville que sont les Monastères des Météores. Au sommet de ces roches spectaculaires, 24 lieux de culte ont été construits. Seuls 13 sont encore en état mais on ne peut en visiter que six. Un circuit inoubliable de 17 km, avec des accès facilités par des escaliers et une magie hors norme quand on arrive dans ces bâtiments qui tutoient les cieux. Des bâtisses édifiées entre le XIVème et le XVI ème siècle, le plus ancien, Mégalo Mateoro, date de 1382. C'est aussi le plus grand. L’impressionnant Varlaam, le petit Agios Nikolaos, Roussano habité par des sœurs avec son jardin anglais, le vertigineux Aghia Triada, Agios Stefanos et ses deux églises...Qu'ils soient chrétiens ou orthodoxes, tous suscitent de vives émotions. Le panorama est à couper le souffle, il y a quelque chose de surnaturel qui entoure la visite, ne serait-ce que les contraintes de leurs constructions. Pour sa beauté et son histoire, l'ensemble est inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Quand y aller

De novembre à fin mars, Kalambaka subit froid et neige. La meilleure période est donc d'avril à octobre.

Comment y aller

Depuis la France, des vols sont assurés vers Athènes, à 375 km, ou Janina, à 103 km. Depuis ces deux aéroports, des liaisons sont possibles par la route en bus ou en voiture ainsi qu'en train jusqu'à Kalambaka.

1 avis de voyageurs sur Kalambaka

0
0 membre recommande de visiter Kalambaka
Soit 0% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 2/5
En couple : 2/5
Entre amis : 2/5
Note globale : 2/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°271 au monde
  • N°147 en Europe
  • N°11 en Grèce
  • 2 recos cumulées par Kalambaka et 1 de ses lieux d'intérêts


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Météores1Météores
monument
Wow

Monastères des Météores2 Monastères des Météores
doublon


Photos de la ville



Détail des avis

Pas grand chose en dehors des Meteores

Tom
Avis posté le 04/05/2019 par Tom
Vous ne serez absolument pas déçu par la visite spectaculaire des Météores, que je recommande. En revanche, si vous vous imaginez séjourner sur place quelques jours, à Kalambaka, je le déconseille. Je vois cette ville comme un lieu de passage, où il est possible de s'approvisionner, casser la croûte, mais pas beaucoup plus.

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Tom ne recommande pas de visiter Kalambaka
Close
Close
Close