Photo postée par Curateur

Que voir et que faire à Corfou


Organiser son voyage à Corfou
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Corfou en bref

Corfou est très certainement un des paradis les plus appréciés de Grèce. Cette grande île de 592 kilomètres carrés est classée au Patrimoine mondial de l’Unesco pour la beauté de ses côtes et la richesse de sa culture. Elle séduit de nombreux voyageurs chaque année.

Une île d’Histoire et de légendes

Corfou est une superbe île réputée pour ses paysages de montagnes et de collines boisées. Au fil des siècles, elle a inspiré de nombreux artistes tels que Goethe ou Lawrence Durrel. La célèbre princesse Sissi s’y est tellement plu qu’elle y a fait bâtir un palais ! On peut visiter aujourd’hui cette magnifique demeure construite à la fin du XIXème siècle pour le plaisir de l’impératrice d’Autriche. Le palais Achilleion est entouré d’un joli jardin et offre une très belle vue sur les environs. Les amateurs de légendes se rendront aussi sur l’îlot de Pontikonissi, accessible en bateau pour quelques euros. Selon la mythologie grecque, Ulysse se serait échoué sur ce rocher après avoir rencontré la nymphe Calypso…

De splendides édifices religieux

La vieille ville de Corfou est un des endroits les plus charmants de la Méditerranée. On a presque plus l’impression d’être dans le sud de l’Italie plutôt qu’en Grèce lorsqu’on se promène dans ses adorables ruelles. Prenez un café en terrasse au soleil pour savourer la dolce vita tellement présente en ces lieux. Le palais Saint-Michel, ancienne demeure des gouverneurs britanniques, vaut le détour. L’île de Corfou abrite aussi un nombre considérable d’églises et de monastères : il y en aurait plus de 800 ! L’église Saint-Spyridon est réputée pour son très beau dôme rouge, reconnaissable de loin, et son intérieur peint par Panagiotos Doxaras. Ne manquez pas non plus de vous rendre sur le minuscule îlot de Kanoni, sur lequel a été édifié le monastère des Vlachernes. C’est un des lieux les plus atypiques de Corfou.

Les plaisirs de la plage

Bien sûr, Corfou est aussi une destination balnéaire de premier plan. De nombreuses plages de rêve attirent les vacanciers. Agios Géorgios est réputée pour son long ruban de sable doré et ses dunes qui offrent une ombre bienvenue en été. Non loin, il est possible d’aller se baigner au lac de Korission. Cette étendue d’eau de 6000 hectares est une réserve ornithologique de premier plan avec des centaines de flamants roses et d’oiseaux migrateurs. Les amateurs de plongée, eux, apprécieront la plage de Paléokastritsa et ses somptueux fonds sous-marins. 

Quand y aller

On peut se rendre à Corfou toute l’année car le climat de l’île est extrêmement doux. Les vacanciers privilégient généralement les mois de juin, juillet et août, où la température s’échelonne de 25 à 30 degrés. Le mois de janvier est le plus froid, mais il fait rarement moins de 10 degrés. 

Comment y aller

Vous pouvez trouver des billets d’avion depuis Paris, Marseille ou Nantes à des prix très abordables, autour de 100 euros. Le vol dure environ 2h45 sans escale. Il est aussi possible de prendre un vol interne Athènes-Corfou (1 heure) pour 40 à 70 euros.

1 avis de voyageurs sur Corfou

1
1 membre recommande de visiter Corfou
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 5/5
En couple : 5/5
Entre amis : 5/5
Note globale : 5/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°139 au monde
  • N°74 en Europe
  • N°4 en Grèce
  • 3 recos cumulées par Corfou et 2 de ses lieux d'intérêts


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Vieille forteresse1Vieille forteresse
monument
De très beaux panoramas

Église Panagia Vlahernon2Église Panagia Vlahernon
monument
Une presqu'île curieuse

Musée archéologique de Corfou3 Musée archéologique de Corfou
musée

Musée d'art asiatique4 Musée d'art asiatique
musée


Photos de la ville



Détail des avis

Ville élégante

Bill
Avis posté le 03/03/2018 par Bill
Le centre historique de Corfou est élégant. On y trouve d'anciens bâtiments avec du charme, de grandes avenues comme de petites rues. Pour ma part, j'ai trouvé impressionnant l'ancienne forteresse et ses vieilles pierres. Pour manger ou prendre un verre, vous aurez beaucoup de choix.

Surprenant, près de l'aéroport, il y a un endroit qui se trouve dans l'axe de la piste où les curieux peuvent observer les avions atterrir et décoller de près. Pourquoi pas, on se rend compte alors de la puissance de ces engins.

Signaler un abus - Poster un commentaire2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Bill recommande de visiter Corfou


Contenus proposés par Google



Close
Close
Close