Photo postée par Curateur

Guide de voyage - Delphi


Organiser son voyage à Delphi
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Visiter Delphi

Verdoyant à souhait dans un environnement de montagne, il semble loin le temps où Delphes vivait des pèlerins et des oracles délivrés par la Pythie dans son enceinte sacrée... et finalement pas tant que ça. Aujourd'hui encore c'est elle qui fait rayonner ce village de Phocide, région de la Grèce centrale. Surplombé par le Mont Parnasse, célèbre pour abriter la plus grande station de sports d'hiver, Delphes ou Delphi attire chaque année des touristes du monde entier, avides de plonger dans les trésors de l'Antiquité.

Une ville de montagne

Avec deux rues principales, Delphi ne regorge pas de sites remarquables, si elle est très agréable, les vestiges archéologiques et le cadre naturel sont ses principaux atouts. L'église orthodoxe Saint-Nicolas est sûrement le plus bel édifice du centre moderne. Les tavernes et petits restaurants sont nombreux, l'occasion de découvrir les spécialités culinaires de la région, notamment la formaella, un fromage uniquement produit à Arachovas, village voisin ou encore les trahanas, pâtes de farine et de yaourt. Cité du MontParnasse, Delphi est le départ de fabuleuses randonnées, notamment vers Itea, certaines sont même indiquées depuis le cœur de ville : la montagne se gagne en quelques pas. Celle du sentier antique est l'occasion de remonter le temps et de marcher dans les pas de ceux qui venaient du monde entier consulter la Pythie.

Les vestiges du centre du monde

A 1 km de la ville, en contrebas du sanctuaire, le Musée archéologique de Delphes est peut-être le meilleur moyen d'en saisir toute la splendeur. Sur grand écran, le site est entièrement reconstitué et donne une image précise des merveilles qu'étaient les ruines actuelles. Ses 14 salles mettent en lumière les trésors retrouvés lors des fouilles, parmi les kouroï et statues se distingue la magnifique Aurige en bronze de 1m82. Le Sphinx des Naxiens de 575 avant notre ère est incontournable, figurines, offrandes précieuses, statuettes, céramiques... La visite est passionnante.

La zone archéologique se compose du sanctuaire d'Athena Pronaia au sud et de celui d'Apollon au nord. Le site est très riche, le premier comprend la Tholos, deux trésors ainsi qu'un gymnase. Les visiteurs empruntent la Voie Sacrée, elle longe le Trésor des Athéniens, petit temple dorique, et se termine au Temple d'Apollon, lieu où était délivré l'oracle. Construit en 510 avant notre ère, ce sanctuaire panhellénique était le centre du monde mais aussi son nombril, déterminé par Zeus lui-même. L'Omphalos s'y trouvait et pendant douze siècles, Delphi rayonnait. Terre de mythes et de légendes, lieu d'unité et de rencontres sportives comme le prouve le Théâtre et le stade, ce joyau de la Grèce Antique a été découvert en 1892 et est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Quand y aller

Entre sports d'hiver et visites du sanctuaire, le tourisme est vivace toute l'année. Les hôtels sont plus accessibles en demi saison, de mai à octobre le climat est idéal.

Comment y aller

Depuis la France, le plus simple est d'aller à Athènes en avion. Pour rejoindre Delphes, des bus assurent le trajet de 120 km en 3h. Des visites guidées sont également proposées.

1 avis de voyageurs sur Delphi

0
0 membre recommande de visiter Delphi
Soit 0% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 2/5
En couple : 3/5
Entre amis : 3/5
Note globale : 3/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°273 au monde
  • N°148 en Europe
  • N°12 en Grèce
  • 2 recos cumulées par Delphi et 2 de ses lieux d'intérêts


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Musée archéologique de Delphes1Musée archéologique de Delphes
musée
Intéressant sans être incontournable

Temple d'Apollon2Temple d'Apollon
monument
Un décors majestueux

Ancienne ville de Delphes3 Ancienne ville de Delphes
monument

Musée maritime de Galaxidi4 Musée maritime de Galaxidi
musée

Église Saint-Nicolas5 Église Saint-Nicolas
monument

Sanctuaire d'Athéna6 Sanctuaire d'Athéna
monument

Musée Sikelianós7 Musée Sikelianós
musée

Musée archéologique Amfissa8 Musée archéologique Amfissa
musée


Photos de la ville



Détail des avis

Destination surcôtée

Jon
Avis posté le 12/05/2019 par Jon
On m'avait qu'il fallait voir absolument Delphes, un incontournable de Grèce.
Oui, beau cadre, des vieilles pierres, des montagnes, la mer pas trop loin... Comme beaucoup d'autres endroits dans le pays. Donc, pourquoi pas faire étape ici, si ça colle à votre itinéraire. Sinon...

Signaler un abus - Poster un commentaire2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Jon ne recommande pas de visiter Delphi
Close
Close
Close