Photo postée par Curateur

Que voir et que faire à Héraklion


Organiser son voyage à Héraklion
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Héraklion en bref

Héraklion est la capitale de la Crète et la cinquième plus grande ville de Grèce. Cette cité a connu un développement rapide et est de nos jours un lieu très dynamique, habité par beaucoup d’étudiants. Beaucoup de voyageurs en font leur point d’entrée sur l’île de la Crète. Cela tombe bien, car Héraklion recèle de nombreux trésors entre ses murs et aux alentours. 

Un patrimoine historique unique

Héraklion ne possède pas de quartier historique à proprement parler, mais il fait bon se promener dans ses rues animées tout au long de l’année. La ville compte de nombreux musées qui intéresseront les amateurs d’Histoire et ceux qui veulent en apprendre plus sur la culture et la mythologie grecques. Le musée archéologique abrite des objets typiques de la civilisation minoenne, qui a régné sur les îles grecques de 2700 à 1200 avant Jésus-Christ. Tous ces précieux objets proviennent du magnifique palais de Cnossos. C’est un des sites archéologiques les plus célèbres en Crète, qui mérite obligatoirement une visite. Redécouvert au début du XXème siècle par l’archéologue Arthur Evans, le palais de Cnossos fait la lumière sur la méconnue civilisation minoenne. Les vestiges du monument sont particulièrement bien conservés et ont été partiellement restaurés. On peut y voir de fascinantes représentations de taureaux qui évoquent le mythe de Minos. Vous ne pourrez sûrement pas tout voir en une journée, car le palais s’étend sur 20 000 mètres carrés.

Voyage à travers les civilisations

Il serait toutefois dommage de cantonner votre visite d’Héraklion au palais de Cnossos avant de quitter la ville vers d’autres horizons crétois. De superbes monuments se cachent au détour des ruelles  et s’aperçoivent du haut des fortifications médiévales sur lesquelles on peut marcher. La forteresse de Koules a été construite par les Vénitiens entre 1532 et 1540 pour protéger le port des invasions. Elle a vu de nombreuses civilisations se succéder entre ses murs au fil des siècles : byzantine, arabe, ottomane… Une exposition intéressante raconte l’histoire de la forteresse.

Vous pouvez aussi aller admirer la loggia vénitienne, ancien lieu de réunion pour les nobles et les riches commerçants d’Héraklion. Transformé en mosquée pendant un temps, le bâtiment sert aujourd’hui d’hôtel-ville. Dans un autre genre, ne manquez pas le musée d’histoire naturelle d’Héraklion. Ce grand édifice de 3500 mètres carrés dévoile des fossiles préhistoriques impressionnants. On peut aussi y découvrir l’écosystème naturel de la Crète.

Quand y aller

La Crète possède un climat agréable toute l’année. Le printemps et l’automne sont des saisons recommandées car le climat est doux et les touristes moins nombreux. L’été est parfait pour profiter des plaisirs de la baignade. La basse saison s’étend de novembre à mars : c’est une période parfaite pour éviter la foule, mais beaucoup d’hébergements et de restaurants sont fermés.

Comment y aller

De nombreuses villes, comme Paris, Nice, Toulouse, Marseille ou Lille, proposent des vols directs pour Héraklion. Un vol sans escale depuis la capitale dure 3h30 et le billet d’avionvous coûtera environ 120 euros. Vous pouvez aussi prendre une correspondance à Athènes grâce à un vol interne (1h de trajet).

1 avis de voyageurs sur Héraklion

1
1 membre recommande de visiter Héraklion
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 4/5
En couple : 4/5
Entre amis : 4/5
Note globale : 4/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°141 au monde
  • N°76 en Europe
  • N°5 en Grèce
  • 3 recos cumulées par Héraklion et 2 de ses lieux d'intérêts


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Port d'Héraklion1Port d'Héraklion
port de plaisance
Nombreuses connexions avec la Grèce

Palais de Cnossos2Palais de Cnossos
monument
En mauvais état

18 Place Anglon3 18 Place Anglon
adresse connue

Église Agia Ekaterini4 Église Agia Ekaterini
monument


Photos de la ville



Détail des avis

Pas mal de choses à voir

Jony
Avis posté le 10/05/2019 par Jony
La principale ville de Crète a le charme de l'ancien. Petites ruelles en pierre, vieilles églises, vieux palais, anciennes fortifications... Les promenades sont intéressantes.
Pour boire ou manger, vous aurez un large choix de cafés et restaurants.

Signaler un abus - Poster un commentaire1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Jony recommande de visiter Héraklion


Contenus proposés par Google



Close
Close
Close