Photo postée par Curateur

Guide de voyage - Galway


Organiser son voyage à Galway
Heure locale01:39 (08/02/2023)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Visiter Galway

Galway est une ville de l’ouest de l’Irlande et la troisième plus grande zone urbaine du pays. Historiquement, la ville s’est construite sur le développement de la pêche et l’exploitation des tourbières. En témoignent les fameux hookers, des petits bateaux à coque noire et aux voiles rouges utilisés pendant des siècles ! Quelques modèles sont exposés au Galway City Museum : situé en plein centre-ville, l’établissement revient sur l’évolution des traditions, de l’habitat et de la paysannerie à Galway et les alentours.

 

Une ville à découvrir en Irlande

Le nom de Galway est ancien : il provient de l’expression médiévale gaélique Dún Bhun na Gaillimhe, qui signifie “le Fort à l’embouchure du Corrib”. À partir du XIIème siècle, la ville est occupée par les troupes anglo-normandes : les habitants parlant le gaélique sont mis à l’écart de la cité. La nouvelle bourgeoisie construit une citadelle et transforme ce pied-à-terre en un important port commercial. La ville est alors gouvernée par une oligarchie comprenant 14 familles, dont 2 seulement sont irlandaises ! Une ancienne porte d’entrée de la ville, la Spanish Arch, bâtie en 1584, a été conservée jusqu’à nos jours. Elle marque le point de départ de la promenade de Long Walk qui permet de longer le fleuve Corrib

Poursuivez la visite jusqu’au Nimmo’s Pier, qui vous donnera un joli point de vue sur les petites maisons colorées de la vieille-ville qui longent le port. Vous êtes du côté de Claddagh, l’ancien centre névralgique des marchés aux poissons, où fut notamment inventée la bague de Claddagh, un ornement typiquement irlandais.

 

L’Ouest irlandais dans toute sa splendeur

Au cœur de la vieille-ville de Galway, quelques édifices religieux catholiques ont résisté à l'assaut des troupes protestantes de Cromwell, notamment la collégiale Saint-Nicolas, la plus grande église médiévale d’Irlande encore en activité dont la construction date de 1320. L’imposante cathédrale Notre-Dame a quant à elle été bâtie en 1965 : vous l'apercevez de l’autre côté du Salmon Weir Bridge, un pont réputé car on peut y observer la remontée des saumons à la saison chaude. Au détour de vos déambulations, ne manquez pas Lynch’s Castle, un ancien hôtel particulier.

S’il fait beau, profitez de la jolie balade de Salthill qui comprend plusieurs plages. En chemin, vous aurez l’occasion de visiter le bel aquarium Atlantaquaria. Juste en face, ne manquez pas la distillerie Micil, en fonctionnement depuis 170 ans. Les équipes vous initieront à l’art de la distillation et quelques dégustations de gin, whisky et poitín vous attendent !

Enfin, Galway est un point de départ idéal pour partir à la découverte des trésors naturels de l’ouest irlandais, notamment le parc du Connemara et la fascinante abbaye de Kylemore. Autres possibilités d’excursions depuis Galway : les falaises de Moher au sud ou les authentiques îles d’Aaran.

 

Quand y aller ?

Partez à la découverte de Galway à la belle saison, au printemps et au début de l’été. La période automnale est déconseillée car la ville enregistre de fortes précipitations. 

 

Comment y aller ?

Galway se situe au croisement de la N17 au Nord, la N6 en provenance de l’Est et la N18 venant du Sud. Pour se rendre à Galway, le mieux est d'atterrir à Dublin puis  de rejoindre la ville en bus, en train… ou en ferry !

1 avis de voyageurs sur Galway

1
1 membre recommande de visiter Galway
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 0/5
En couple : 5/5
Entre amis : 5/5
Note globale : 5/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°230 au monde
  • N°119 en Europe
  • N°2 en Irlande du Sud
  • 2 recos cumulées par Galway et 1 de ses lieux d'intérêts


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Cathédrale de Galway1Cathédrale de Galway
monument
Très beau bâtiment

Port de Galway2 Port de Galway
port de plaisance

National University of Ireland-Galway (UCG)3 National University of Ireland-Galway (UCG)
centre académique

Galway City Museum4 Galway City Museum
musée

Galway Greyhound Stadium5 Galway Greyhound Stadium
stade

Nora Barnacle House6 Nora Barnacle House
monument

St. Nicholas' Collegiate Church7 St. Nicholas' Collegiate Church
monument

Eyre Square8 Eyre Square
adresse connue


Photos de la ville

Carnets de voyage sur Galway




Détail des avis

Galway, ville de la fête

FlorenceT
Avis posté le 25/02/2017 par FlorenceT
L'Irlande est connue pour ses bières, ses cidres et ses pubs. Dublin et Temple bar sont déjà pas mal pour tout cela, mais que dire que Galway et ses rues animées jusqu'à 4h du matin ! A visiter de préférence dans une humeur de fête ! La promenade vers Salthill et la cathédrale avec son plafond de bois valent aussi le détour.

Signaler un abus - Poster un commentaire2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
FlorenceT recommande de visiter Galway
Close
Close
Close