Photo postée par FlorenceT

Guide de voyage - Bray


Organiser son voyage à Bray
Heure locale03:07 (25/02/2024)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Activités à faire

Visiter Bray

Bray est une ville d’Irlande située au sud de Dublin, dans le comté de Wicklow, au bord de la mer d’Irlande. Au Moyen-âge, Bray fait partie du Pâle, un district d’environ 30 kilomètres autour de Dublin, gouverné directement par la monarchie britannique. Au milieu du XIXème siècle, le village est relié à Dublin par une voie ferrée ce qui en fait un lieu de villégiature prisé par les classes bourgeoises de la capitale. S’y développe alors une économie du tourisme, prônant le repos en bord de mer et la promenade. La ville entame une déprise touristique avec l’essor du tourisme international à la fin du XXème siècle.

 

Une station balnéaire en Irlande

Bray est une destination de loisirs, qui possède une belle plage de 1,6 kilomètres de long, bordée par une large esplanade qui permet d’y faire de nombreuses promenades. Il est possible de s’essayer à de nombreux sports nautiques comme la plongée, la pêche et le ski nautique, mais aussi des sports plus classiques comme le golf et le tennis.

Pour en savoir plus sur la faune et la flore marine, rendez-vous au National Sea Life, un aquarium qui permet de découvrir la diversité des fonds marins et du biotope de la Mer d’Irlande et de l’Atlantique. En ville, vous aurez l’occasion de vous divertir dans les nombreux pubs et restaurants que compte Bray.

 

De belles randonnées à Bray

Outre les nombreuses possibilités de loisir, la ville de Bray est un point de départ idéal pour de nombreuses randonnées. Le City Walk notamment est un circuit de 7 kilomètres qui démarre aux pieds de la colline Bray Head et longe le littoral et ses falaises. Le sentier gagne le petit port traditionnel de Greystone en longeant une partie des voies ferrées. Sur la route, vous aurez probablement l’occasion de rencontrer des phoques et des colonies de cygnes.

En outre, Bray est blottie contre le mont Bray Head : n’hésitez pas à grimper ses 241 mètres d’altitude pour découvrir un joli panorama sur la baie et les montagnes de Wicklow dans l’arrière-pays. Tout en haut du mont se trouve une croix qui fait encore aujourd’hui l’objet de processions au moment de Pâques.

Enfin, pour vous plonger dans l’histoire de Bray, n’hésitez pas à vous rendre à la Killruddery House, une demeure bourgeoise élisabéthaine qui date de 1820. Une partie de la maison se visite et les meubles sont d’époque. La demeure est entourée de vastes jardins à la française et les propriétaires ont également développé sur le domaine une petite ferme et un café.

 

Quand y aller ?

Privilégiez la belle saison pour vous rendre à Bray afin de pouvoir pleinement profiter des sorties en extérieur et des baignades en mer ! En outre, en été, la ville organise un festival dont la programmation est variée, le Bray Summerfest : feux d’artifice, concerts, marchés en plein air etc…

 

Comment y aller ?

La ville est facilement accessible depuis Dublin en train de banlieue (DART), le trajet dure une quarantaine de minutes. En bus, prendre la ligne 145 ou 155.

1 avis de voyageurs sur Bray

1
1 membre recommande de visiter Bray
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 5/5
En couple : 5/5
Entre amis : 5/5
Note globale : 5/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°407 au monde
  • N°216 en Europe
  • N°3 en Irlande du Sud
  • 1 reco cumulée par Bray


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Plage de Bray1 Plage de Bray
plage

National Sealife Centre2 National Sealife Centre
centre de loisirs

Killruddery House and Gardens3 Killruddery House and Gardens
parcs et jardins

Bray Head4 Bray Head
site naturel

Bray Heritage Centre5 Bray Heritage Centre
musée

Bray Golf Club6 Bray Golf Club
golf

Powerscourt Golf Club7 Powerscourt Golf Club
golf


Photos de la ville

Carnets de voyage sur Bray

Une semaine à Dublin et ses environsUne semaine à Dublin et ses environs
Par Florencet
Le 05/03/2017




Détail des avis

Promenade sympa en bord de mer

Bill
Avis posté le 05/09/2018 par Bill
Depuis la pkage de Bray, il y a un sentier qui part longer la corniche, avec de jolies vues plongeontes sur la mer. La promenade est très agréable à faire par beau temps

Signaler un abus - Poster un commentaire2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Bill recommande de visiter Bray
Close
Close
Close