Photo postée par Curateur

Que voir et que faire à Monte Argentario


Organiser son voyage à Monte Argentario
Heure locale21:57 (18/09/2021)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Visiter Monte Argentario

Réputée pour ses plages de rêve, la commune de Monte Argentario est un des lieux les plus touristiques de la Toscane. Il ne faut pas manquer de s’y rendre lors d’un séjour dans la région.

Un petit paradis maritime

Située au sud du littoral toscan, dans la province de Grosseto, la presqu’île de Monte Argentario est très prisée des vacanciers italiens. Il faut dire qu’elle dispose d’un cadre exceptionnel : elle est sise entre deux longues bandes de sable, appelées les tombolos, au cœur de la lagune d’Ortobello. 

Conséquence logique, la plupart des touristes se rendent à Monte Argentario pour savourer les plaisirs de la plage et de la baignade. La plus réputée d’entre elles est la Cala del Gesso, une magnifique étendue de sable doré aux fonds cristallins, parfaite pour les adeptes du snorkeling. Toutefois, comme la plupart des plages à Monte Argentario, elle est difficilement accessible en voiture et vous demandera quelques efforts pour l’atteindre. La Feniglia est la plage la plus praticable pour les familles, car elle dispose de douches, de transats et de bars. Longue de 7 kilomètres, elle est très courue en été. La réserve naturelle de Duna Feniglia, qui la borde, est un lieu charmant où se promener.

Panoramas et ambiance sereine

Pour admirer la vue sur la mer Méditerranée, n’hésitez pas à emprunter la magnifique route panoramique qui surplombe la presqu’île. Côté randonnées, on apprécie le sentier forestier qui mène à la Torre di Capo d’Uomo. La tour en ruine, qui date du XV-XVIème siècle, est située en haut d’une grande falaise, prise d’assaut par les férus d’escalade.

Monte Argentario compte principalement deux centres urbains. Porto Santo Stefano est une station balnéaire qui accueille de nombreux restaurants, une jetée en bord de mer et une forteresse du XVIème siècle, nommée La Fortezza. Cette dernière abrite d’ailleurs l’insolite Musée des souvenirs immergés. Porto Ercole est plus traditionnel et ravit les visiteurs en quête d’authenticité et de calme. Ne manquez pas son port de pêche et sa vieille ville qui étale ses rues tortueuses sous la forteresse de La Rocca. 

D’un point de vue historique, Monte Argentario est connu pour être le lieu où le corps du Caravage a été retrouvé, gisant sur la plage de La Feniglia. Les ossements du peintre italien reposent aujourd’hui au cimetière de Porto Ercole. Vous pouvez aussi visiter le Couvent des Pères Passionnistes, qui contient des reliques de Saint-Paul et des œuvres d’art.

Quand y aller

L’idéal est bien sûr de se rendre à Monte Argentario en été, afin de pouvoir profiter des plages. Cependant, ne négligez pas l’attrait de cette station balnéaire au printemps et en automne. Sans l’afflux des touristes, il est bien plus agréable de s’y promener et d’admirer le paysage. 

Comment y aller

Pour se rendre à Monte Argentario, l’idéal est de prendre un avion pour Rome ou Florence. De là, vous aurez respectivement 2h20 et 2h40 de temps de voiture en direction de la petite ville de Toscane. Il est aussi possible de prendre le train jusqu’à la gare d’Orbetello-Monte Argentario.

1 avis de voyageurs sur Monte Argentario

1
1 membre recommande de visiter Monte Argentario
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 5/5
En couple : 5/5
Entre amis : 5/5
Note globale : 5/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°217 au monde
  • N°111 en Europe
  • N°9 en Italie
  • 2 recos cumulées par Monte Argentario et 1 de ses lieux d'intérêts


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Porto Santo Stefano1Porto Santo Stefano
port de plaisance
Très bon pied à terre pour visiter la Toscane

Parcours de golf Argentario2 Parcours de golf Argentario
golf

La Soda (plage)3 La Soda (plage)
plage

Bagni di Domiziano (plage)4 Bagni di Domiziano (plage)
plage


Photos de la ville



Détail des avis

Très belles plages du sud de la Toscane

Miguel73
Avis posté le 20/04/2021 par Miguel73
Fans de Renaissance se rendent souvent en Toscane pour son patrimoine culturel artistique et culturel. On ne présente plus Florence ou Pise par exemple. Si vous venez durant la belle saison, je vous conseille de prévoir quelques jours pour profiter de la côte toscane. Et dans ce cas, je vous invite à vous rendre à Monte Argentario : une colline qui surplombe une presqu'île baignée par les eaux turquoises de la Méditerranée. Une vieille ville, d'anciennes forteresses, une station balnéaire animée, de jolies plages de sables, des forêts.
Très bel endroit.

Signaler un abus - Poster un commentaire2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Miguel73 recommande de visiter Monte Argentario
Close
Close
Close