Photo postée par Curateur

Que voir et que faire à Naples


Organiser son voyage à Naples
Heure locale05:30 (03/06/2020)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Naples en bref

Naples, c’est toute la chaleur de l’Italie ! Visiter cette ville du Sud bouillonnante de vie est un plaisir pour tous les sens. Paysages charmants, découvertes culturelles et aperitivo accompagné de mets délicieux vous attendent à Naples.

Une ville de culture : musées, églises et catacombes

Naples est une des villes les plus emblématiques d’Italie. Troisième du pays par son importance, elle dispose d’un patrimoine architectural et culturel passionnant. Il fait bon se promener dans son centre historique, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Le musée archéologique national, un des plus grands d’Europe, vous permettra d’admirer les vestiges antiques retrouvés lors de fouilles en Campanie. Les amateurs de musées visiteront aussi le musée San Martino, consacré à l’histoire de Naples, et le musée de Capodimonte (art classique, contemporain, céramiques…). Les édifices religieux sont légion à Naples, mais le plus beau d’entre eux est le Complesso monumentale di Santa Chiara, superbe église gothique construite dans un monastère baroque. La chapelle Sansevero, chef-d’œuvre de l’architecture baroque, et les catacombes de San Gennaro, sépultures paléo-chrétiennes souterraines, vous intéresseront également.

Une gastronomie savoureuse

Afin de bien s’imprégner de l’atmosphère de Naples, il faut flâner dans ses ruelles. La piazza Bellini, le front de mer, la via Chiaia ou encore le marché de Porta Nolana sont des lieux joyeux et animés à toute heure. Fins gourmets, vous vous devez de goûter à la célèbre gastronomie napolitaine. C’est à Naples qu’est née la pizza avant de conquérir le monde entier ! Mais ne tombez pas dans le cliché de ne manger que des pizzas et des plats de pâtes. De nombreuses saveurs vous attendent à Naples : les poissons et fruits de mer, les ragoûts, les fromages (mozzarella di buffala, ricotta, provola), les vins, les douceurs sucrées (goûtez au petit déjeuner une sfogliatella)…

Les environs de Naples : îles et vestiges préservés

Pour avoir une vue d’ensemble sur Naples, escaladez les remparts du Castell dell’Ovo. Bâti à l’époque médiévale, le Château de l’œuf protégeait la ville des invasions étrangères. Vous avez encore un peu de temps devant vous pour visiter les environs ? La côte amalfitaine est réputée pour sa beauté et sa douceur de vivre. La mythique île de Capri offre une vue magnifique sur la baie de Naples. Enfin, il ne faut pas manquer le site de Pompéi, figé dans le temps par une coulée de lave dévastatrice, lors de l’éruption du Vésuve en 79 après J-C. Non loin, Herculanum est un autre témoignage incroyable de la manière dont les habitants vivaient à cette époque

Quand y aller

Les meilleures saisons pour se rendre à Naples sont au printemps (avril à juin) et l’automne (septembre à octobre). Evitez le plein été à cause de la canicule et de la forte fréquentation touristique et surtout le mois d’août, où beaucoup de commerces sont fermés car leurs propriétaires sont en vacances.

Comment y aller

L’aéroport international, Capodichino, relie Paris à Naples en 2h15. Le billet d’avion vous coûtera de 50 à 150 euros. Vous pouvez aussi prendre le train ou le ferry si vous partez du sud-est de la France.

3 avis de voyageurs sur Naples

3
3 membres recommandent de visiter Naples
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale :


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°58 au monde
  • N°33 en Europe
  • N°6 en Italie
  • 6 recos cumulées par Naples et 3 de ses lieux d'intérêts


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Musée National d'Archéologie1Musée National d'Archéologie
musée
Superbes collections dans un écrin magnifique

Parc national du Vésuve2Parc national du Vésuve
espace naturel
Pas si impressionnant que ça

Castel dell'Ovo3Castel dell'Ovo
monument
Bien conservé et jolies vues sur le Golfe

Musée National de Capodimonte4 Musée National de Capodimonte
musée


Photos de la ville

Carnets de voyage sur Naples




Détail des avis

Ville très vivante

jedi2
Avis posté le 02/03/2018 par jedi2
Naples est une ville résolument méditerranéenne : très vivante, voire bruyante, pas toujours propre mais alors que de choses à voir !

Contrairement à Bets, je ne me suis pas senti en insécurité là-bas. Oui, il y a du mouvement, il faut regarder où on marche, il faut garder ses affaires à l'oeil, mais sans plus.

Naples existe depuis l'antiquité, et l'Empire Grecque. Depuis, différentes "civilisations" se sont succédé, en laissant des traces, à observer directement (beaucoup de monuments anciens) ou dans les musées tels que le musée archéologique national.

Allez vers le port pour vous offrir une vue sur le Golfe, ou encore cherchez un point en hauteur pour contempler le panorama de la ville et le Vesuve (ver le Parc Virgilano par exemple)

Signaler un abus - Poster un commentaire3 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
jedi2 recommande de visiter Naples

Que dire ?

Bets
Avis posté le 30/08/2014 par Bets
Des belles plages mais une ambiance bizarre. Je ne sais pas pourquoi, on ne se sent pas vraiment en sécurité, c'est peut-être lié à la façon de conduire des italiens, héhé (essayez de trouver une voiture ou scooter sans égratignure)

Par contre, avec mes amis, on a pu discuter avec des jeunes napolitains et ils étaient très sympathiques. A vous de vous faire votre propre opinion de cette ville.

Signaler un abus - Poster un commentaire3 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Bets recommande de visiter Naples

Chaleureux

Emilee
Avis posté le 01/04/2019 par Emilee
Se retrouver invitée à un repas de famille pour manger de délicieuses pâtes, par des personnes que je connais depuis à peine quelques heures, voilà le souvenir que je garderai de Naples.
Et puis, la visite guidée de la ville que j'ai eu dans la foulée était inoubliable. Pas toujours très propre, Naples n'en demeure pas moins une très belle ville, avec son Histoire, mais aussi ses histoires, ses légendes, ses anecdotes, son folklore.

Je vous invite à prendre un guide local, au moins pour une demi-journée.

Signaler un abus - Poster un commentaire1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Emilee recommande de visiter Naples

  • Partagez cette page :

Contenus proposés par Google



Close
Close
Close