Que voir et que faire à Bellagio


Organiser son voyage à Bellagio
Heure locale01:13 (27/01/2021)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Adorable ville située au nord de l’Italie, Bellagio est parfois surnommée “la plus belle ville” du pays, c’est pour dire ! Si elle est tellement populaire, c’est essentiellement grâce à sa position très privilégiée au bord du lac de Côme, un des endroits les plus prisés d’Italie. On y passe avec plaisir une journée avant de continuer sa découverte des abords du lac.

Un village qui attire le beau monde

Connaissez-vous l’autre surnom de Bellagio ? Il s’agit de la “perle du lac”, car elle se situe précisément à la jonction entre les deux bras, au sud-est et au sud-ouest. C’est d’ailleurs cette situation stratégique qui lui a permis de devenir puissante durant le Moyen Age. Aux XVIIIème et XIXème siècles, Bellagio change radicalement de visage en devenant un lieu de villégiature très prisé. De nombreuses personnalités y acquièrent une villa au bord du lac de Côme, renforçant ainsi son attractivité aux yeux du reste de l’Europe. C’est toujours le cas aujourd’hui, car Bellagio a la réputation d’accueillir des Italiens au portefeuille bien rempli ! On peut d’ailleurs y admirer de magnifiques villas et des hôtels luxueux. Mais les voyageurs au budget plus modeste en auront aussi pour leur compte, ne serait-ce qu’en se promenant au bord du lac de Côme. Des bancs judicieusement placés permettent d’admirer de superbes panoramas et des sculptures judicieusement disposées, renforçant ainsi la beauté des lieux.

Des lieux de promenade agréables 

Bellagio ne comprend pas énormément de visites à effectuer : c’est surtout une bourgade où il fait bon flâner et rêver devant la vue sur le lac. Sa vieille ville est très charmante et il est agréable d’arpenter les ruelles anciennes et les escaliers en observant les façades des maisons pittoresques. Arrêtez-vous pour prendre un café dans la rue Salita Serbelloni, qui part du port et serpente en montant dans le village. Côté jardins, ne manquez pas ceux de la Villa Melzi, créés par le célèbre architecte Giocondo Albertolli en 1808-1810. Ils abritent un palais de style néoclassique, une chapelle et une orangeraie. Vous pouvez aussi découvrir lors d’une visite guidée les grands jardins de la Villa Serbelloni et leurs grottes, leurs statues et leurs fontaines. Les fondations de la bâtisse existent depuis l’Antiquité, à l’époque de Pline l’Ancien. Enfin, faites un tour au sein de l’église de San Giovanni, au bord du lac, et de la basilique de San Giacomo, qui contient des œuvres d’art médiéval.

Quand y aller

La meilleure saison pour se rendre à Bellagio est probablement le printemps, lorsque les fleurs éclosent et donnent une atmosphère romantique et délicate à la bourgade. L’été est tout aussi agréable et permet de s’adonner à des sports nautiques sur le lac, mais vous risquez d’être confronté(e) à une forte fréquentation touristique. 

Comment y aller

La plupart des visiteurs se rendent à Bellagio en partant de la ville de Côme (à moins d’une heure de route depuis Milan en train ou en voiture). Vous pouvez prendre votre voiture, en sachant que la route est très étroite et embouteillée durant la saison estivale. L’alternative consiste à monter à bord d’un ferry : trois compagnies desservent les villes autour du lac de Côme, avec des horaires réguliers surtout en été.

1 avis de voyageurs sur Bellagio

1
1 membre recommande de visiter Bellagio
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 4/5
En couple : 5/5
Entre amis : 4/5
Note globale : 4/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°386 au monde
  • N°178 en Europe
  • N°14 en Italie
  • 1 reco cumulée par Bellagio


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

La Punta Spartivento1 La Punta Spartivento
espace naturel

Villa Melzi2 Villa Melzi
monument

Villa Serbelloni3 Villa Serbelloni
espace naturel

Port de Bellagio4 Port de Bellagio
port de plaisance




Détail des avis

Une nature sublime

Douglas
Avis posté le 15/10/2019 par Douglas
Station balnéaire huppée de Lombardie située dans un cadre magnifique avec le lac de Côme et les Alpes. Beaucoup d'activités à faire autour du lac et en montagne. La vie dans le village est animée en pleine saison, mais chère.

Signaler un abus - Poster un commentaire1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Douglas recommande de visiter Bellagio


Contenus proposés par Google



Close
Close
Close