Photo postée par Curateur

Que voir et que faire à Pise


Organiser son voyage à Pise



Pise en bref

Située au nord-ouest de l’Italie dans la région de la Toscane, Pise est célèbre pour son incroyable Torre, tour penchée, symbole de la ville ainsi que sa superbe Piazza Dei Miracoli, place des Miracles, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Traversée par l’Arno et le Serchio, non loin de la mer Tyrrhénienne, celle qui vit naître Galilée abrite l’une des plus prestigieuses universités italiennes. Captivante et à taille humaine, Pise vous surprendra par la beauté de ses façades colorées ainsi que son animation. Si vous avez le temps, vous pourrez découvrir la sublime ville de Florence, située à seulement une centaine de kilomètres (comptez environ 1h30 en voiture). Vous aurez sans doute l’occasion de goûter de savoureux produits du terroir toscans et expérimenter les bienfaits des sources thermales, réputées dans la région.

Le climat est méditerranéen avec des automnes et des hivers pluvieux et froids et des étés très chauds.

Bastion historique toscan à l’architecture Renaissance sublime

Commencez par la plaza del Miracoli, au luxe et à la blancheur époustouflante. Vous y trouverez le baptistère, la tour penchée, la cathédrale, ainsi que deux musées et un cimetière. Erigée pour faire la démonstration de la puissance pisane, l’ensemble jouit d’une belle harmonie esthétique qui servit régulièrement de décor cinématographique.

La Torre, avec ses presque 60 mètres de hauteur, vous offrira, après une montée déroutante des marches, un effet tanguant diffus compensé par une superbe vue. Comptez ±18 € l’accès à la tour avec la possibilité d’un billet combiné pour la visite des autres sites de la ville. Ressourcez-vous ensuite au cœur du 1er jardin botanique d’Europe crée au XVIe siècle.

Vous n’êtes pas loin de la Piazza Dei Cavalieri, ancien centre de la vie politique sous les Médicis, qui abrite l’école normale supérieure, l’église Santo Stefano dei Cavalieri, le palais de l’Horloge et la Torre della Fame. Si vous passez dans le coin, l’étonnante église gothique Santa Maria Della Spina, démontée et remontée à l’identique pour cause de crues, vous surprendra.

Les amateurs d’art visiteront le Museo Nationale Di San Matteo, doté de bassins en céramique et d’une riche collection de sculptures ainsi que le palais historique de la ville, le Palazzo Blu qui accueille régulièrement des expositions sympas.

Ancienne cité portuaire offrant un cadre et une qualité de vie agréables

Sur les berges de l’Arno, des concerts sont donnés tous les soirs d’été. L’ambiance y est à la fois festive et chaleureuse. Autre lieu de rassemblement incontournable: la Piazza delle Vettovaglie ou la piazza Gambacorti rebaptisée piazza della Pera, en raison de ses poiriers.

Si vous venez en été, les plages de Marina di Pisa et de Tirrenia sont facilement accessibles en bus (environ 11 et 15 km).

A côté de la gare, l’église Sant’Antonio Abate est recouverte de la fresque réalisée par l’artiste américain Keith Haring.

Quand y aller?

Le printemps et la fin de l’été, en avril, mai, juin et septembre, sont lesmeilleures périodes pour visiter Pise.

Comment y aller?

Ryan Air et Easyjet, au départ de Paris Beauvais et de Paris Orly, desservent Pise, dont l’aéroport se situe à 20 minutes du centre-ville.La compagnie des bus toscan (CBT) dessert également Florence (comptez 1h de trajet).

Comment s'ydéplacer?

La marche est le meilleur moyen de visiter Pise.

Résumé des avis sur Pise (1 avis)

1
1 membre recommande de visiter Pise
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale :


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°164 au monde
  • N°80 en Europe
  • N°8 en Italie
  • 2 recos cumulées par Pise et 1 de ses lieux d'intérêts


Solidarité
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Détail des avis

Très jolis monuments renaissance

Dede
Avis posté le 25/07/2019 par Dede
Pour ceux qui visitent la Toscane, berceau de la Renaissance, pour observer de l'art, de l'architecture et de la culture, Pise est un incontournable au même titre que Florence. Plus petite que cette dernière, Pise vaut tout de même le détour. La place où se trouve la Tour de Pise est magnifique, de même pour les églises et les anciens palais.

Les fêtards trouveront peut-être que la ville ne bouge pas assez cependant.

Signaler un abus - Poster un commentaire Dede recommande de visiter Pise
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis



Photos de la ville

Lieux incontournables à voir

Tour penchée1Tour penchée
monument

Arena Garibaldi2 Arena Garibaldi
stade

Cimetière Camposanto3 Cimetière Camposanto
monument

Cathédrale de Pise4 Cathédrale de Pise
monument



Close
Close
Close