Photo postée par Curateur

Guide de voyage - Reggio de Calabre


Organiser son voyage à Reggio de Calabre
Heure locale08:44 (24/04/2024)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Activités à faire

Visiter Reggio de Calabre

Au sud de la “botte” de l’Italie, la ville côtière de Reggio di Calabria ne manque pas d’attraits. Elle est située à la porte du détroit de Messine, juste en face de la Sicile. Cité multiculturelle au patrimoine très intéressant, Reggio de Calabre est idéale à visiter le temps d’un week-end. 

Le fief de la bergamote

Reggio de Calabre est la ville la plus ancienne et la plus réputée de la région de la Calabre. La position stratégique de la cité, à la pointe de la botte, a été prisée des conquérants pendant des siècles. Cela a entraîné une histoire mouvementée, mais a très certainement contribué au développement économique et culturel de la ville. Son climat particulièrement doux et tempéré est propice à l’agriculture (huile d’olive, fruits, vignes…). La bergamote est d’ailleurs devenue l’emblème de la ville, car cet agrume est presque exclusivement cultivé dans la région depuis le XVIIIème siècle. Bonbons, thés, huile essentielle… Autant d’idées cadeaux à rapporter de son séjour à Reggio de Calabre !

De très beaux édifices historiques

Parmi les monuments à visiter, ne manquez pas le château médiéval, conquis successivement par les Aragons, les Normands, les Souabes... On peut observer les restes de deux tours impressionnantes par leur envergure. L’autre monument le plus connu de Reggio de Calabre, c’est la cathédrale di Maria Santissima Assunta in Cielo, dite cathédrale de l’Assomption. Ce magnifique édifice de style néo-roman et gothique est une des plus grandes cathédrales de la région. On peut aussi citer la Villa Genovese Zerbi, de style baroque, et l’église de la “Ottimati”, où les anciens continuent à se rencontrer aujourd’hui. Côté culture, le Musée archéologique national rassemble tous les vestiges trouvés lors de fouilles dans la région.

Une douceur de vivre toute méditerranéenne 

Reggio de Calabre se distingue par sa grande ouverture au reste de l’Italie et au monde. C’est un pôle étudiant de première ampleur, doté d’une grande Université. Pour prendre le pouls de la ville, promenez-vous le long du Lungomare, une balade en bord de mer qui attire la foule le soir et le week-end. Les amateurs de nature iront randonner dans le parc national dell’Aspomonte tout proche, ou même graviront les pentes du Vésuve. La Sicile située à une demi-heure de bateau offre un superbe panorama : on distingue parfaitement le sommet de l’Etna, qui contraste avec le bleu de la mer Méditerranée. 

Quand y aller

Mieux vaut se rendre à Reggio de Calabre à la belle saison pour profiter de belles balades. Le printemps et l’automne sont des périodes parfaites afin de visiter la cité, sans l’afflux de touristes habituel durant l’été.

Comment y aller

Reggio de Calabre compte un petit aéroport (Tito Minniti), desservi depuis la France par des vols avec correspondance. Vous pouvez aussi prendre l’avion jusqu’à Naples puis le train ou le bus (environ 5 heures de trajet). Il est également possible d’effectuer la liaison en ferry avec Messine, sa voisine sicilienne toute proche (la traversée dure à peu près 35 minutes).

Avis de voyageurs sur Reggio de Calabre

Pas encore d'avis publié sur Reggio de Calabre et ses lieux d'intérêt.
Soyez le premier à donner votre avis sur cette destination ! Vos témoignages seront utiles pour les autres voyageurs et pourront faire gagner des dons à des associations.



Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Musée national de la Grande-Grèce1Musée national de la Grande-Grèce
musée
Un peu de culture pendant les vacances

Château aragonais2 Château aragonais
château et palais

Théâtre Arena dello Stretto3 Théâtre Arena dello Stretto
adresse connue

Parc national de l'Aspromonte4 Parc national de l'Aspromonte
parc naturel

Cathédrale de Calabre5 Cathédrale de Calabre
église et cathédrale

Église d'Ottimati6 Église d'Ottimati
église et cathédrale

Église de Saint Gaétan Catanoso7 Église de Saint Gaétan Catanoso
église et cathédrale

Lido Comunale Zerbi8 Lido Comunale Zerbi
plage


Photos de la ville



Close
Close
Close