Organiser son voyage à Ricadi | |
---|---|
Heure locale | 19:23 (05/06/2023) |
Taux de change | Monnaie du pays : Euro (EUR) |
Comparer les prix | |
Activités à faire |
Ricadi est un petit paradis méconnu des touristes européens. Cette ville côtière est située dans la région italienne de la Calabre, non loin de Tropea. Elle est réputée auprès des Italiens pour son magnifique panorama et sa douceur de vivre. C’est une base idéale pour explorer les environs lors de vos vacances en Calabre.
Ricadi est un village lové entre la mer Tyrrhénienne et d’imposantes falaises. Il offre d’incroyables points de vue sur l’azur et des sentiers de randonnée très appréciés des promeneurs. Le relief, très escarpé, donne l’occasion d’observer de nombreux panoramas différents selon le point de vue. Même chose pour les plages, qui sont découpées par de nombreuses grottes et crevasses. Loin d’être un inconvénient, c’est une chance pour les amateurs de tranquillité qui sont sûrs de trouver une crique isolée loin des regards. C’est d’ailleurs une des activités favorites des vacanciers : dénicher la plus jolie plage où pique-niquer ou se baigner !
Si vous préférez bénéficier des commodités des stations balnéaires, rendez-vous plutôt sur la plage de Grotticelle. Vous pourrez y louer une chaise longue et un parasol ou partir pour une virée en pédalo. Un peu plus loin, la Baia da Riaci est également une très belle option pour une journée plage. Une station thermale vous permet de profiter des plaisirs de la balnéothérapie. Les amoureux de nature iront plutôt se promener du côté duCapo Vaticano, avec sa côte déchiquetée et son phare blanc qui domine fièrement les alentours.
Au-delà de ce paysage de carte postale, Ricadi possède une histoire et une culture très intéressantes. Les origines de la ville remontent à la Grèce antique, mais elle fut tour à tour habitée par les Romains, les Byzantins, les Normands… De nombreux vestiges permettent de plonger dans ce fascinant passé. Le plus impressionnant est sans doute l’amphithéâtre, creusé au sein même d’une colline, où l’on peut encore aujourd’hui assister à des spectacles et voir jouer des pièces de théâtre. Il est jouxté par la Torre Marrana, construite à l’époque médiévale pour repousser les invasions des Sarrasins. D’ailleurs, tout un réseau de ces tours défensives a subsisté aux assauts du temps dans la région. La Torre Ruffa en est un autre bel exemple : on y allumait un brasier pour prévenir de l’imminence d’une attaque. Si l’histoire de Ricadi vous passionne, rendez-vous au Museo della civiltà contadina. La visite de ce musée vous en apprendra plus sur les outils et techniques utilisés par les habitants de la commune au cours des siècles passés.
Ricadi attire les visiteurs en toute saison. L’été est particulièrement apprécié car il permet de profiter au maximum des plages, mais l’hiver est également réputé pour la douceur des températures.
L’aéroport le plus proche, Lamezia Terme, se trouve à environ 70 kilomètres de Ricadi (une petite heure de route). Après l’atterrissage de votre avion, le mieux est de louer une voiture pour vous rendre jusqu’à la côte.
Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis
Avis posté le 04/04/2023 par Lisa
Un peu moins fréquenté que certaines destinations à la mode, les paysages de la région sont très beau.