Photo postée par Curateur

Guide de voyage - Staletti


Organiser son voyage à Staletti
Heure locale08:35 (24/04/2024)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Activités à faire

Visiter Staletti

Staletti est une petite commune italienne, située dans la province de Catanzaro, dans la région de la Calabre. Elle est réputée pour être une très jolie station balnéaire, grâce à ses magnifiques plages qui donnent sur la mer Ionienne. 

Un endroit rêvé pour les plagistes

Staletti est une charmante commune que l’on visite en peu de temps (une journée, voire une demi-journée, suffit). Toutefois, si vous souhaitez prendre le temps de profiter de vos vacances, sachez que c’est un bon point de chute pour réaliser d’autres excursions dans la région. Le principal atout de Staletti, ce sont bien sûr ses belles étendues de sable fin, fièrement mises en avant sur les cartes postales. Vous trouverez forcément un coin de plage où étendre votre serviette, même en pleine saison touristique. Si vous êtes véhiculé(e), n’hésitez pas à poursuivre votre route jusqu’à la plage de Caminia, à dix minutes de voiture de Staletti. C’est une des plages les plus réputées de la Calabre pour son eau turquoise et sa petite crique cachée entre deux falaises. Les amateurs de snorkeling s’en donneront à cœur joie. Il est aussi possible de s’y rendre à pied depuis Staletti, en empruntant les chemins tracés à travers les broussailles le long de la côte. Autre option : se rendre à la plage de Pizzo, tout aussi photogénique.

Des vestiges historiques 

Il ne sert à rien d’être pressée(e) lorsqu’on visite Staletti. L’idéal est de flâner dans les rues de la ville et de s’arrêter pour boire un verre en terrasse, tout en observant la vie paisible des habitants. La quiétude est à l’honneur dans ce village, surtout en été, lorsque la température atteint les 30 degrés. Mais Staletti possède d’autres points d’intérêt, à part ses plages et sa tranquillité. Elle compte en effet des ruines d’églises réputées dans la région. Sur la place principale, on peut observer les vestiges de la Chiesa Madre, notamment l’arc de l’entrée qui a résisté aux assauts du temps. Lors d’une excursion en direction de la plage de Caminia, ne manquez pas de vous arrêter pour admirer les ruines de l'église de San Martino di Copanello. Non loin, l'ancienne église byzantine de Panaja se dresse toujours vaillamment malgré le passage des siècles. Peut-être dénicherez-vous également les vestiges de la villa de Cassiodore, un célèbre homme d’État et écrivain romain, qui habitait dans la région… Toujours dans les environs, le Covento di San Gregorio Taumaturgo est en bien meilleur état.

Quand y aller

Staletti vit essentiellement en été, lorsque la saison touristique bat son plein. Elle est alors très prisée des visiteurs venus de toute l’Italie. En hiver, la ville est beaucoup plus calme et de nombreux hôtels et restaurants ferment leurs portes hors saison.

Comment y aller

L’aéroport le plus proche de Staletti se trouve à Lamezio Terme. De là, après l’atterrissage de votre avion, l’idéal est de louer une voiture (environ 45 minutes de route via la SP87). La deuxième grande ville la plus proche est Catanzaro, chef-lieu de la province, à une demi-heure de route.

1 avis de voyageurs sur Staletti

0
0 membre recommande de visiter Staletti
Soit 0% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 4/5
En couple : 2/5
Entre amis : 3/5
Note globale : 3/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°303 au monde
  • N°172 en Europe
  • N°17 en Italie
  • 2 recos cumulées par Staletti et 2 de ses lieux d'intérêts


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Plage de Copanello1Plage de Copanello
plage
Eaux turquoises et ambiance topicale

Plage de Caminia2Plage de Caminia
plage
Des couleurs sublimes

Musée d'histoire naturelle3 Musée d'histoire naturelle
musée


Photos de la ville



Détail des avis

Un peu l'usine à la plage

Lisa
Avis posté le 04/04/2023 par Lisa
Endroit qui pourrait avoir pas mal de charme si ce n'était tout ce monde agglutiné sur les longues plages de sable.
Dommage.

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Lisa ne recommande pas de visiter Staletti
Close
Close
Close