Photo postée par Curateur

Guide de voyage - Bari


Organiser son voyage à Bari
Heure locale08:38 (24/04/2024)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Activités à faire

Visiter Bari

Capitale historique de la superbe région des Pouilles, au sud-est de l’Italie, Bari ne manque pas de style. Cette charmante petite ville est très prisée des voyageurs qui séjournent dans les environs. C’est également un point de départ parfait pour des excursions vers les villages et sites naturels voisins.

Entre histoire et modernité

Si Bari plaît tellement, c’est parce qu’on a l’impression de remonter dans le temps en parcourant les ruelles de son centre historique. Arpentez le labyrinthe des rues du quartier Bari Vecchia pour admirer les façades vieillies par le temps. Particularité évidente dans certains coins d’Italie : on a presque l’impression de vivre chez l’habitant ! C’est d’autant plus visible en parcourant la Via Arco Basso, où l’on peut observer les locaux vaquer à leurs occupations et à leur travail. Côté cuisine, on se régale avec les spécialités des Pouilles, à déguster dans un des nombreux restaurants de Bari. Ne manquez sous aucun prétexte les orecchiette (pâtes artisanales), la burrata si crémeuse (variété de mozzarella), les focaccias (pains moelleux arrosés à l’huile d’olive), la puccia (street-food emblématique), les taralli (biscuits salés), et bien d’autres encore. 

Mais Bari n’est pas figée dans le passé, loin de là. Méfiez-vous des apparences, car la ville est le deuxième pôle économique de l’Italie du Sud. Très touristique durant la saison estivale, elle attire les Italiens venus de tout le pays pour profiter de ses 40 kilomètres de plage dorée. 

Des édifices majestueux

Les amateurs d’architecture religieuse trouveront de quoi faire à Bari. Commencez par la basilique San Nicola, dans la vieille ville, qui est devenue au fil des siècles un lieu de pèlerinage. Construite au XIème siècle, elle abrite les reliques de Saint-Nicolas, objet de vénération. La cathédrale San Sabino est le deuxième plus grand monument religieux de Bari. Sa façade en pierres immaculées cache un secret : elle a été édifiée sur les ruines de l’ancien Dôme Byzantin, que l’on peut encore deviner aujourd’hui. Changement de style avec le château Normand-Souabe, une forteresse du XIIème siècle qui domine fièrement la mer. Il représente parfaitement le passé militaire défensif de Bari. 

Bari, c’est aussi des lieux culturels vivants et passionnants. La Pinacothèque Provinciale Corrado Giaquinto est un musée consacré à l’histoire artistique de la région (peintures, sculptures…). Le soir venu, rendez-vous au Théâtre Petruzzelli, le plus grand théâtre privé d’Europe, pour une représentation. À l’issue du spectacle, vous pourrez profiter de la douceur de la nuit en flânant sur le Lungomare, une promenade au bord de l’eau.

Quand y aller

L’idéal est de se rendre à Bari durant la belle saison, d’avril à septembre. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un climat agréable et de toutes les infrastructures touristiques. Toutefois, découvrir Bari hors saison est tout aussi pittoresque et vous garantit plus de tranquillité. 

Comment y aller

L’option la plus rapide est de monter dans un avion direction l’aéroport international de Karol Wojtyla. Un vol direct depuis Paris vous prendra 2h20 ; les prix des billets démarrent à partir de 120 euros. Si vous préférez venir en voiture ou en train, sachez que la grande ville la plus proche de Bari est Naples (environ 2h50).

Avis de voyageurs sur Bari

Pas encore d'avis publié sur Bari et ses lieux d'intérêt.
Soyez le premier à donner votre avis sur cette destination ! Vos témoignages seront utiles pour les autres voyageurs et pourront faire gagner des dons à des associations.



Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Port de Bari1Port de Bari
port de plaisance
Prendre le ferry pour le Gréce

Château Normand-Souabe2 Château Normand-Souabe
château et palais

Église de San Marco dei Veneziani3 Église de San Marco dei Veneziani
église et cathédrale

Église de Santa Scolastica4 Église de Santa Scolastica
église et cathédrale

Foire du Levant5 Foire du Levant
centre administratif

Fortino di Sant'Antonio6 Fortino di Sant'Antonio
monument

Plage privée Lido San Francesco7 Plage privée Lido San Francesco
plage

Piazza del Ferrarese8 Piazza del Ferrarese
place


Photos de la ville



Close
Close
Close