Organiser son voyage à Florence | |
---|---|
Heure locale | 07:01 (01/10/2023) |
Taux de change | Monnaie du pays : Euro (EUR) |
Comparer les prix | |
Activités à faire |
* Tarif indicatif sujet à variations selon les périodes et disponibilités
Florence est incontestablement une des plus belles villes d’Italie. Ses musées et ses monuments religieux font partie des plus réputés au monde et représentent 25% de tout le patrimoine culturel et artistique d’Italie. La famille Médicis y a régné en maître pendant des décennies, finançant de nombreux projets artistiques lors de la Renaissance.
Les trésors de Florence nécessitent des jours et des jours pour pouvoir être tous vus. Si vous ne disposez pas d’un temps illimité, il vous faudra faire des choix. Parmi les immanquables, il est obligatoire de citer la Galleria degli Uffizi (Galerie des Offices). Construit à la base pour accueillir l’administration de la célèbre famille Médicis, c’est aujourd’hui un musée qui abrite la plus grande collection d’art Renaissance au monde. Giotto, Le Caravage, Titien, Botticelli, Michel-Ange… Des chefs-d’œuvre sont visibles dans toutes les salles. Autre incontournable de Florence, la cathédrale Santa Maria del Fiore et son Duomo haut de 115 mètres. L’ascension réserve un panorama fabuleux sur la ville. Parmi les autres merveilles de Florence, on peut citer le Palazzo Pitti, ancienne résidence de la famille Médicis, la Basilica di Santa Maria Novella, emblématique de l’art de la Renaissance ou encore la superbe architecture médiévale des maisons du centre-ville.
Florence n’est pas qu’une ville où admirer des œuvres d’art. La douceur de vivre florentine est bel et bien réelle et se trouve en dehors des musées. Après une longue journée à arpenter les galeries d’art, allez vous ressourcer en fin d’après-midi au Giardino di Boboli. Ce jardin de 45 hectares représente une oasis de verdure au milieu des monuments de Florence. On y trouve des œuvres d’art qui datent du XVIème siècles : statues, fontaines, grottes artificielles… Ne manquez pas non plus le quartier de l’Altrano où des artisans entretiennent des traditions séculaires. Vous pourrez observer en plein travail les orfèvres, cordonniers, relieurs et encadreurs. Le soir venu, une promenade le long du Tage en dégustant un gelato (glace artisanale) est vivement recommandée, surtout si vous vous positionnez sur le Ponte Vecchio lors du coucher du soleil. Allez ensuite déguster un délicieux verre de vin dans un des nombreux enoteche (bars à vin) qui font la réputation de Florence. Vous accompagnerez ce verre d’un en-cas (crostinis, paninis, viande ou fromage).
Il est plaisant d’aller à Florence toute l’année grâce au climat très doux. Nous vous conseillons d’éviter les mois de juillet et août où la foule des touristes est envahissante. Les mois d’avril, mai, juin et septembre sont particulièrement recommandés.
Depuis la France, le mieux est de prendre l’avion et d’atterrir à l’aéroport de Florence. De Paris, le vol durera environ 1h55. Vous pouvez trouver des vols à des prix très avantageux (à partir de 50 euros aller-retour) sur les compagnies low-cost. Si vous habitez dans le sud-est de la France, vous pouvez aussi vous y rendre en voiture (environ 5 heures de route). Une fois sur place, laissez votre voiture et déplacez-vous à pied.
Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis
1Ponte Vecchio
pont
Un pont à l'ancienne
2Galerie des Offices
musée
Un haut lieu de l'art Renaissance
3Palais Pitti
château et palais
Très beaux musées dans un grand palais
4Jardin de Boboli
parcs et jardins
Magnifique surtout au printemps
5Galleria Palatina
musée
Riche mais mal valorisé
6Cathédrale de Santa Maria del Fiore
église et cathédrale
Mon meilleur souvenir de Florence
7
Campanile de Giotto
monument
8
Galerie de l'Académie
musée
Le Corridor Vasariano, un trésor caché de Florence
Par Bijoliane
Le 11/08/2016
Avis posté le 30/08/2014 par Jimmy40
Avez-vous entendu parler du syndrome de Stendhal ? Je vous rassure, je n'ai pas vécu la même expérience que le célèbre auteur lors de mon séjour à Florence. Je peux néanmoins comprendre ce qu'il écrit. La ville est un tableau. On croirait qu'elle a été dessinée par un artiste, dans tous ses détails.
Avis modifié le 09/10/2016 par Toto
Si vous cherchez a faire un voyage dans le temps pour voir à quoi ressemblait une ville du temps de la renaissance, ça se passe à Florence.
Ses bâtiments, son fleuve, son vieux pont, ses couleurs, ses collections d'art... Et puis les petits villages toscans autour!
Avis posté le 14/04/2019 par Pedro
Là où d'autres villes musées semblent uniquement destinées à recevoir et divertir les touristes, je pense par exemple à Venise, Florence a su conserver et valoriser son passé (berceau de la Renaissance), tout en continuant à vivre avec son temps.
Ainsi, vous partagerez les rues, les commerces, les restaurants avec les Florentins qui vivent et travaillent là.
La visite de cette superbe ville est d'autant plus authentique.
Avis posté le 19/02/2015 par Anne
Florence est une ville tout simplement magnifique. Tout y a été méticuleusement conservé à l'authentique. C'est une destination incontestablement culturelle et romantique. Tout y est beau, et tout est prétexte à la détente. Partez en amoureux et profitez d'un vrai voyage carte postale le temps d'une déconnexion totale.
Avis posté le 03/10/2014 par Mystic
Plus que Venise, ville complétement transformée en musée, je recommanderai Florence pour un séjour en amoureux. La ville, son environnement et son ambiance vous mettront dans les meilleurs conditions pour vivre des moments pleins de romantisme.
Avis posté le 21/09/2014 par Bets
Florence a été très bien conservée et c'est très agréable à visiter, je recommande pour une escapade culturelle et romantique et pour faire des photos de carte postale.
Pour se loger on y trouve des petits hôtels ou maisons d'hôtes avec un excellent rapport qualité/prix