Que voir et que faire à Capri


Organiser son voyage à Capri
Heure locale01:44 (02/10/2020)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Capri, en bref

Ah la mythique Capri ! On connaît tous la rengaine “Capri, c’est fini…”. Si l’île italienne a fasciné tant de monde et attiré autant de stars, c’est grâce à ses superbes paysages et à son indéniable douceur de vivre.

La légende de Capri

Pourquoi ce mythe autour de Capri ? C’est au XXème siècle que des célébrités ont commencé à vanter la beauté de l’île : Cocteau, Picasso, Gide, Brigitte Bardot et Godard qui y ont tourné le film “Le Mépris”... La jet-set a suivi et a investi Capri au fil des années qui ont suivi.

Aujourd’hui, l’île est devenue une destination glamour de premier plan qui attire aussi bien les personnalités que les Italiens et les touristes étrangers. Capri impressionne dès qu’on l’aperçoit depuis la mer : ce grand rocher escarpé de 6 kilomètres sur 3 possède un magnifique relief. Sa végétation typiquement méditerranéenne mêle pins, arbousiers et vignes. Le tout agrémenté d’une superbe vue sur la mer qui  arbore toutes les nuances de bleu au fur et à mesure de la journée…

Il est vrai que Capri est le repaire d’une population aisée, qui a fait de Capri-Ville une sorte de Saint-Tropez à l’italienne. Mais l’île reste un petit paradis naturel qui plait aussi aux randonneurs et aux amateurs d’histoire. Il ne faut pas manquer de visiter la Villa Jovis, construite par Tibère au Ier siècle après Jésus-Christ, et la Villa San Michele, ancienne chapelle dédiée à Saint Michel.

Grottes, panoramas et bons restaurants

Parmi les plus belles perles de Capri, la Grotte Bleue est à voir absolument. Révélée en 1826 par un écrivain, elle offre de magnifiques jeux de lumière qui illuminent les parois de reflets bleu cobalt. Ses consoeurs, la grotte blanche et la grotte verte, valent aussi le coup d’oeil. Capri accueille également de nombreux sentiers balisés de promenade et de randonnée. L’Arco Naturale est le plus connu pour le panorama sublime qu’il réserve depuis les hauteurs de l’île. Après une longue balade autour du rocher, pourquoi ne pas aller à la plage ?

Il est aussi possible de se détendre dans un des nombreux établissements de plaisir qu’abrite Capri. Les spas et les centres balnéaires procurent des soins relaxants ou revigorants très appréciés. Loin de l’agitation de Capri-Ville, il fait bon flâner dans les ruelles de la ville d’Anacapri. Son centre-ville historique est le fief de très belles maisons colorées et de nombreux bars et restaurants spécialisés dans la délicieuse cuisine napolitaine. Pizzas au feu de bois, lasagnes et cannelloni, rascasses et morues, crème de limoncello… Il y en a pour tous les goûts ! 

Les îles d'Ischia et Procida, toutes proches, sont aussi à visiter. 

Quand y aller

On peut se rendre à Capri toute l’année, douceur du climat méditerranéen oblige. Toutefois, privilégiez la belle saison d’avril à début octobre pour vraiment profiter des plaisirs de l’île. Attention, la fréquentation touristique est élevée en juillet-août.

Comment y aller

Vous pouvez rejoindre facilement l’île de Capri en ferry depuis Naples (1 heure de traversée) ou en hydroglisseur depuis Sorrento (20 minutes de traversée), mais aussi depuis Amalfi, Salerne, Positano… Certaines compagnies maritimes opèrent même des liaisons longue distance depuis la Sardaigne, l’Espagne, la Corse ou encore la Tunisie.

1 avis de voyageurs sur Capri

1
1 membre recommande de visiter Capri
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 3/5
En couple : 3/5
Entre amis : 4/5
Note globale : 4/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°204 au monde
  • N°104 en Europe
  • N°10 en Italie
  • 2 recos cumulées par Capri et 1 de ses lieux d'intérêts


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Jardins d'Auguste1Jardins d'Auguste
espace naturel
Pour la vue!

Faraglioni di Capri2 Faraglioni di Capri
espace naturel

Via Krupp3 Via Krupp
adresse connue

Marina Grande4 Marina Grande
port de plaisance


Photos de la ville

Carnets de voyage sur Capri




Détail des avis

L'Italie du sud authentique

GlobeTrotter
Avis posté le 28/04/2019 par GlobeTrotter
Moins touristique que sa voisine Naples, Capri et ses environs correspondent davantage à l'image que j'avais de l'Italie du sud, méditerranéenne, avec ses bruits, ses couleurs, ses odeurs, sa nature plus sauvage.

Signaler un abus - Poster un commentaire1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
GlobeTrotter recommande de visiter Capri


Contenus proposés par Google



Close
Close
Close