Photo postée par Curateur

Que voir et que faire à Pompéi


Organiser son voyage à Pompéi
Heure locale22:42 (30/09/2020)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Pompéi en bref

La légende de Pompéi a traversé les siècles et continue de fasciner aujourd’hui. Dévastée par une éruption volcanique en 79 après Jésus-Christ, la ville a été remarquablement conservée par la lave. La découverte de Pompéi est assurément un moment émouvant et très enrichissant : il s’agit du site archéologique le plus visité au monde.

Le destin funeste d’une cité

Pompéi, c’est avant tout l’histoire d’une tragédie. Cette ville située dans la région de la Campanie, en Italie du sud près de Naples, était une cité riche et prospère. Palais, jardins, monuments… Tout a été détruit lors d’un tremblement de terre en 62 après Jésus-Christ, suivi en 79 de la terrible éruption du Vésuve que l’on connaît. Les bâtiments ont été ensevelis sous une énorme couche de cendre, scellant ainsi le destin de leurs habitants. Pompéi est tombée dans l’oubli et n’a été redécouverte qu’au XIVème siècle. Les fouilles entreprises au XVIIIème siècle ont permis de mettre à jour petit à petit les ruines de la ville.

Des bâtiments admirablement préservés

Aujourd’hui, on peut visiter les ruines de Pompéi et admirer l’incroyable patrimoine culturel et historique protégé par la lave froide et la cendre pendant des siècles. L’état de conservation de la cité est très impressionnant et donne même parfois l’impression de se promener dans une ville encore habitée. Les ruines s’étendent sur près de 45 hectares et sont inscrites au Patrimoine mondial de l’humanité depuis 1997. On peut y voir de très nombreux bâtiments, comme des théâtres, le capitole, la basilique, des thermes, des temples… De superbes villas encore décorées et recouvertes de fresques se dressent quasi-intactes. Curiosité de Pompéi, le lupanar était une maison de passe meublée de lits sommaires et aux murs recouverts de dessins érotiques.

Des statues figées dans le temps

La découverte des corps des habitants est un des moments les plus touchants de la visite de Pompéi. Au moment de l’éruption, les citoyens ont été recouverts par une épaisse couche de lave et de cendres qui les a figés pour l’éternité en statues. Les positions du corps et les expressions du visage de ces personnes sont immortalisées de manière troublante. Les célèbres “amants de Pompéi” ont été surpris par l’éruption tendrement enlacés. On peut aussi voir la “famille de Polybe”, un riche commerçant dont l’épouse a tenté de fuir la catastrophe en emportant ses bijoux.

Quand y aller

On peut se rendre à Pompéi toute l’année car le climat n’y est jamais défavorable. D’avril à novembre, la température ne descend pas en-dessous de 20 degrés et peut monter en plein été jusqu’à 33 degrés. Les mois les plus froids sont janvier et février, avec un thermomètre entre 8 et 13 degrés.

Comment y aller

Pompéi est située non loin de Naples et les visiteurs couplent souvent la visite de ces deux villes. Depuis Rome, la capitale italienne, vous pouvez prendre le train avec une correspondance à Naples. Le trajet vous prendra entre deux et trois heures et vous coûtera une cinquantaine d’euros. Vous pouvez aussi louer une voiture pour vous déplacer par vos propres moyens, ou bien faire appel à une compagnie d’excursions privée.

1 avis de voyageurs sur Pompéi

1
1 membre recommande de visiter Pompéi
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 3/5
En couple : 4/5
Entre amis : 3/5
Note globale : 3/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°194 au monde
  • N°98 en Europe
  • N°8 en Italie
  • 2 recos cumulées par Pompéi et 1 de ses lieux d'intérêts


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Site d'excavation de Pompéi1Site d'excavation de Pompéi
monument
Assez unique!

Villa des Mystères2 Villa des Mystères
monument

Cathédrale de Pompéi3 Cathédrale de Pompéi
monument

Maison du faune4 Maison du faune
monument


Photos de la ville

Carnets de voyage sur Pompéi




Détail des avis

Des ruines un peu décevantes

Jean Luc
Avis posté le 10/06/2020 par Jean Luc
Les ruines présentées comme les mieux conservées de l'Antiquité m'ont un peu déçues. Le site archéologique est grand, mais le temps a malgré tout fait son œuvre. Donc de là à pouvoir se projeter dans le passé, il vous faudra tout de même un peu d'imagination.
En dehors de ça, la ville d'aujourd'hui n'a pas grand chose de spécial.
Une pensée pour les corps pétrifiés qu'on peut encore voir.

Signaler un abus - Poster un commentaire1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Jean Luc recommande de visiter Pompéi


Contenus proposés par Google



Close
Close
Close