Guide de voyage - Sliema


Organiser son voyage à Sliema
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Visiter Sliema

Sur la côte Est de Malte, Sliema est une station balnéaire située aux portes de La Valette. A 5km de la capitale, l'ambiance n'est plus du tout la même et certains la diront trop festive. L'ancienne ville de pêcheurs cumule les atouts de séduction : entre un front de mer exceptionnel et une offre touristique dense, son charme draine été comme hiver une population cosmopolite. A l'écart des artères pourtant, son passé se dévoile à travers une architecture de caractère et quelques bâtiments remarquables, Sliema se révèle alors plus authentique qu'on ne le pense.

Une vie au bord de l'eau

De Saint Julian's à Gzira, le front de mer qui s'étend sur pratiquement cinq kilomètres est le cœur névralgique de la ville. Le port maintient son activité avec pêcheurs et croisiéristes, si la mer est partout, le sable est nulle part : c'est la roche qui forme des aménagements pour profiter du rivage. Certaines plages disposent de marches ou d'échelles qui mènent dans la Méditerranée, comme celle de Fond Ghadir, une des plus pittoresques avec ses bassins Romains où étaient produit le sel. Bordée par des restaurants et des cafés, la promenade de cette baie est une merveille, nuit et jour, nombreux sont les badauds à la savourer. A la pointe de l'embarcadère, le Fort Tigné rappelle le passé défensif de la ville. Cette imposante forteresse bâtie par les Chevaliers de Malte en 1793 avec donjon circulaire se distingue comme une des premières constructions polygonales. Tigné était le nom d'un des chevaliers, c'est désormais également celui de l'immense et bouillonnant centre commercial de Sliema, le Tigné Point. A ne pas confondre avec le Pont Tigné qui, lui, signe un des plus beaux points de vues sur la capitale et où les couples accrochent des cadenas pour seller leur amour. En face, l'île Manoel et son Fort bastionné de 1755 magnifient le paysage et méritent vraiment une visite, en ferry.

Une architecture victorienne de charme

En remontant vers Triq It-Torri, on ne voit qu'elle : la Saint Julian's Tower, véritable tour de guet qui date de 1658. Pour mieux connaître Sliema, il faut en délaisser les rues principales, notoirement commerçantes comme Bisazza Street. A l'image de la rue Santa Marija, les quartiers plus anciens offrent des balcons colorés qui viennent illuminer les façades typiques et splendides de l'époque victorienne. Si la Tour Portomaso Business est le plus haut gratte-ciel de Malte et un élément majeur de cette capitale économique, l'église Stella Maris est une autre facette du patrimoine, remaniée au fil du temps, elle a été construite à partir de 1853. Enfin, les jardins urbains sont de vrais îlots de calme et de beauté, à l'Independance Garden aucun chat ne dira le contraire, il faut partager les bancs avec eux.

Quand y aller

Les températures sont très douces d'avril à novembre, même si les hivers offrent de belles journées ensoleillées. Juin et septembre évitent la canicule et les touristes. Fin février, le carnaval colore la ville et entre avril et mai, le Festival international de feux d'artifices est incontournable.

Comment y aller

Depuis la France, on peut rejoindre Malte par avion, l'aéroport international est à Luqa, à 12 km de Sliema. Bus et taxis assurent la liaison.

1 avis de voyageurs sur Sliema

0
0 membre recommande de visiter Sliema
Soit 0% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 1/5
En couple : 5/5
Entre amis : 5/5
Note globale : 1/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°614 au monde
  • N°313 en Europe
  • N°1 en Malte
  • 0 reco cumulée par Sliema


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Promenade de Sliema1 Promenade de Sliema
adresse connue

Sliema Ferry2 Sliema Ferry
port de plaisance

Centre commercial The Point3 Centre commercial The Point
marché et centre commercial

Fort Tigné4 Fort Tigné
monument

Bisazza Street5 Bisazza Street
marché et centre commercial




Détail des avis

1 semaine à Sliema

Nathantat
Avis posté le 04/09/2016 par Nathantat
Dans la superbe auberge de jeunesse Jones, j'ai passé 7 jours avec 6 amis à Sliema. C'est LA (seule?) ville qui bouge à Malte. Il y a vraiment une bonne ambiance dans cette ville proche de la capitale La Valette... mais c'est tout. L'ile de Malte est très petite, on y fait vite le tour, et si on ne s’intéresse pas a l'Eglise et son histoire, il n'y a que les plages et les spots de plongés de sympa à faire. (magnifique quand même)

Signaler un abus - Poster un commentaire1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Nathantat ne recommande pas de visiter Sliema
Close
Close
Close