Photo postée par Curateur

Guide de voyage - Kolasin


Organiser son voyage à Kolasin
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Visiter Kolasin

Porte d’entrée du Parc national de Biogradska Gora, Kolašin regorge d’activités pour les amateurs de sport et de nature. En été, c’est le point de départ idéal pour de nombreuses randonnées. Partez à la découverte des magnifiques montagnes du massif de Bjelasica, et de ses lacs glaciaires, pas moins somptueux ! En hiver, deux stations de ski accueillent les nombreux fans de glisse : Kolasin 1450 et Kolasin 1600.

Un écrin de nature préservé

Le Parc national de Biogradska Gora est une merveille de biodiversité. Il fait partie des sites recensés au répertoire des Réserves de Biosphère de l’Unesco. Son écosystème comporte une des dernières forêts dites “primaires” en Europe : la nature est intacte, préservée depuis toujours de toute trace d’activité humaine. Selon l’Unesco, la réserve comporte 86 essences endémiques d’arbres et arbustes, plus de 700 sortes de champignons, 200 espèces d’oiseaux différentes et environ 38 profils de mammifères. Pour seulement trois euros, faites le tour à pied du somptueux lac de Biograd, à l’entrée du parc, ou bien parcourez ses eaux tranquilles à bord d’un bateau !

En rentrant, n’hésitez pas à arpenter la place principale de la ville, Trg Boraca, bordée de restaurants traditionnels. Spécialité de Kolasin, le Kačamak est une recette adaptée aux sports d’hiver ! Il s’agit d’une pâte épaisse à base de pommes de terre et de farine issue de diverses céréales, à laquelle on ajoute une crème de fromage au goût bien particulier, la kajmak. Aujourd’hui, chacun peut tranquillement faire le tour du jardin botanique Dulovine, qui compte de nombreuses espèces florales et une belle collection de plantes médicinales. Mais l’histoire de Kolasin a longtemps été marquée par les affrontements entre les Turcs musulmans et la communauté chrétienne monténégrine. Le monastère de Moraca, fondé en 1252 par le roi serbe Stefan Nemanjic, en a été témoin.

Une destination à sensations fortes

Le nord du Monténégro est propice à toutes sortes d’aventures ! Si les nombreuses randonnées du coin ne suffisent pas à vous occuper, vous aurez la possibilité de faire des parcours en vélo, ou, plus original, en jeep ou en quad. Renseignez-vous sur place auprès des différentes agences ! Il est possible de faire du rafting ou du canyoning dans la rivière Moraca, qui borde la ville. 

Longer cette rivière est par ailleurs un excellent moyen pour partir à la découverte des gorges de Mrtvica. Autrefois utilisé par l’armée yougoslave, un sentier creusé à même la roche vous permettra de découvrir un canyon long de 8 kilomètres, qui s’enfonce dans la terre jusqu’à une profondeur de 1 100 mètres. Au printemps, la rivière se nourrit de nombreuses cascades et des petites plages se forment sur les abords.

Quand y aller ?

Tout dépend de vos envies ! Le Nord du Monténégro se visite en toute saison, selon qu’on soit plutôt attiré par les sports d’hiver ou par les balades en pleine nature. Du fait de son altitude (900 mètres), Kolasin reste relativement fraîche, même en plein été.

Comment y aller ? 

L’arrivée en avion au Monténégro se fait à l’aéroport de Podgorica, capitale du pays. Depuis Podgorica, vous n’êtes qu’à une heure et demie en voiture de Kolasin via l’autoroute, qui comporte de magnifiques points de vue. La gare de Kolasin fait partie du réseau de chemin de fer qui relie la capitale serbe Belgrade à la ville de Bar, au sud du Monténégro

1 avis de voyageurs sur Kolasin

1
1 membre recommande de visiter Kolasin
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 5/5
En couple : 5/5
Entre amis : 4/5
Note globale : 5/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°260 au monde
  • N°140 en Europe
  • N°1 au Monténégro
  • 2 recos cumulées par Kolasin et 1 de ses lieux d'intérêts


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Parc national de Biogradska Gora1Parc national de Biogradska Gora
espace naturel
Un Lac et des randonnées


Photos de la ville



Détail des avis

Kolasin, des montagnes et des randonnées

gplanchette
Avis posté le 04/10/2021 par gplanchette
A quelques pas de la ville historique de Kolasin, vous découvrirez de belles montagnes et ses randonnées donnant sur les lacs préservés. Alors oui, perdez vous dans ses grandes étendues montagneuses donnant naissance à des forêts de myrtilles.
Mais prenez également le temps de découvrir la ville, son architecture parfois un peu "robuste" mais surtout partez à la découverte des traditions, les katuns, maisons typiques ou les chants et danses locales qui vont permettront rencontrer l'âme du Nord du Monténégro.

Kolasin, c'est aussi une station de ski. Un grand changement pour cette calme et douce ville qui verra bientôt de nombreux touristes profiter des joies des sports d'hiver. Je ne l'ai personnellement pas testé mais pourquoi pas...

N'hésitez plus, pour moi, c'est un passage incontournable du Monténégro.

Signaler un abus - Poster un commentaire6 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
gplanchette recommande de visiter Kolasin
Close
Close
Close