Guide de Voyage Norvège


Infos Pratiques
Coût de la vie+35% comparé à la France (source Numbeo)

La Norvège en bref

Les amoureux de nature et de grands espaces ne peuvent qu’adorer la Norvège. Ce pays situé à l’extrême nord de l’Europe réserve des émotions inoubliables à tous les voyageurs. Ce n’est pas pour rien que les Norvégiens veillent à préserver les richesses naturelles de leur contrée.

Magnifiques fjords et archipels verdoyants

Les sites naturels d’exception ne manquent pas en Norvège. Parmi les plus connus, il faut bien sûr citer le Geirangerfjord. Ce fjord inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco réserve une vue à couper le souffle. L’idéal est de monter à bord d’un ferry pour admirer tout au long du trajet les falaises à pic tombant dans les eaux calmes du fjord. Le Sognefjord vaut aussi le détour : il s’étend sur 204 kilomètres, ce qui en fait le deuxième fjord le plus long au monde. Parmi les paysages emblématiques de Norvège, on trouve aussi celui des îles Lofoten. Cet archipel est un vrai paradis pour les randonneurs avec ses pitons rocheux et ses villages de pêche pittoresques. Le Jotunheimen est un parc naturel qui mérite tous les superlatifs : ses 275 sommets de plus de 2000 mètres étincellent d’une neige immaculée. Si vous êtes encore avide de panoramas, embarquez à bord de l’express côtier Hurtigruten. En cinq ou six jours, vous aurez la chance d’atteindre des contrées isolées et même de traverser le cercle polaire arctique.

Oslo, Bergen et autres villes norvégiennes

Malgré les merveilles de la nature norvégienne, il ne faut pas manquer les plaisirs de la capitale. Oslo est un des centres culturels avant-gardistes les plus intéressants d’Europe. Ses musées et ses galeries d’art sont dynamiques et en constante évolution. Le musée Munch plaira aux amateurs d’art et l’opéra en forme de glacier rappellera à certains celui de Sydney. De plus, la nature est omniprésente à Oslo avec de nombreux parcs. Bergen est aussi incontournable avec son port classé à l’Unesco, ses maisons en bois de toutes les couleurs et ses marchés pleins d’animation. Parmi les villes de Norvège, il faut également voir Tromsø, la plus grande cité du nord du pays. On aime sa vie nocturne animée. De plus, c’est là-bas qu’on peut le mieux assister à un phénomène très curieux en été : les fameuses journées qui durent 24 heures.

Quand y aller

La meilleure saison pour se rendre en Norvège s’étend de mai à septembre. C’est à cette période que le climat est le plus doux et le ciel le plus dégagé. Attention toutefois : la fréquentation touristique est à son point culminant de juin à août et les hébergements sont chers. Evitez la période d’octobre à avril où le froid peut être mordant et où la plupart des points d’intérêt sont fermés.

Comment y aller

Vous trouverez des vols quotidiens pour Oslo ou Bergen depuis Paris. Votre billet d’avion aller-retour devrait vous coûter entre 130 et 250 euros selon la compagnie choisie. Une fois sur place, profitez du très bon réseau de transports en commun (bus, train et ferry) pour vous déplacer dans le pays.

  Destinations incontournables

Carte du pays

Top 4 des villes à voir

Voss10 Voss Norvège
Pas encore d'avis publiéJ'ajoute mon avis

Bodø20 Bodø Norvège
Pas encore d'avis publiéJ'ajoute mon avis

Namsos30 Namsos Norvège
Pas encore d'avis publiéJ'ajoute mon avis

Steinkjer40 Steinkjer Norvège
Pas encore d'avis publiéJ'ajoute mon avis

Voir le classement complet des villes
Top 4 des lieux d'intérêt à visiter

Parc national de Jotunheimem10 Parc national de Jotunheimem Espace naturel
Lom
Pas encore d'avis publiéJ'ajoute mon avis

Svartisen20 Svartisen Espace naturel
Rana
Pas encore d'avis publiéJ'ajoute mon avis

Musée d'Alta30 Musée d'Alta Musée
Alta
Pas encore d'avis publiéJ'ajoute mon avis

Gravures rupestres d'Alta40 Gravures rupestres d'Alta Lieu historique
Alta
Pas encore d'avis publiéJ'ajoute mon avis

Les lieux d'intérêt par catégories




Voir le classement des 663 lieux d'intérêt


Derniers carnets de voyages 

Top 3 des destinations de cyclotourisme en Norvège4Top 3 des destinations de cyclotourisme en Norvège
Par Mathilde
Le 03/02/2015
Avec très peu de trafic, mais d’innombrables paysages spectaculaires, la Norvège est l’une des destinations idéales pour pratiquer du cyclotourisme. Elle...



Raccourcis


Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des avis sur des lieux touristiques.
Plus vos avis sont recommandés, plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer





  • Partagez cette page :
Close
Close
Close