Photo postée par Curateur

Guide de voyage - Carvoeiro


Organiser son voyage à Carvoeiro
Heure locale11:16 (24/04/2024)
Taux de changeMonnaie : Euro (EUR)
Comparer les prix
Activités à faire

Visiter Carvoeiro

A l'extrême sud du Portugal, dans le district de Lagoa, Carvoeiro est un peu la perle de quiétude de l'Algarve. Petit village qui a longtemps vécu de la pêche, il est désormais une destination de vacances très populaire auprès de ceux qui recherchent le calme, la détente mais aussi une nature somptueuse.

Un décor paradisiaque

Perché sur ses magistrales falaises, Carvoeiro a tout du village de pêcheurs tel qu'on l'imagine. Oubliez les buildings, ici les douillettes maisons aux façades blanchies à la chaux affichent un charme infini. Quelques hôtels et habitations neuves sont venus étoffer l'ensemble architectural, succès oblige, mais le côté pittoresque du site demeure intact. Point d'effervescence ni de nuits endiablées : la douceur de vivre est de rigueur. Il faut dire que la situation de la ville est particulière, la plage s'ouvre en son cœur. Il n'existe aucune séparation entre les deux, en quelques pas vous quittez la place principale pour marcher sur le sable doré. La Praia do Carvoeiro est splendide, sorte de crique bordée par des murs de roches sculptées qui la protègent du vent, un décor digne de cinéma. L'eau transparente oscille entre le bleu et le vert, c'est un morceau de paradis qui n'en finit pas de séduire les touristes. L'accès peut également se faire par deux sentiers balisés en hauteur, avec escaliers parfois étroits et même un tunnel, c'est la balade des paysages fabuleux.

Vous comprendrez vite pourquoi le lieu est celui des amoureux de la randonnée. Une d'elle vous mène jusqu'au phare d'Alfanzina haut de 15 mètres qui trône sur son piton rocheux. Marcher le long des falaises vous fait découvrir de multiples grottes et la vue sur les plages est incomparable.

Des activités tournées vers la mer

Le centre du village est composé de trois rues principales. Sur celle qui longe la côte, les bars et restaurants sont concentrés. Des terrasses, les points de vue sont souvent magnifiques et la carte reste fidèle aux produits de la mer, vous vous en doutez. Risotto aux couteaux fraîchement récoltés ou aux poules, cataplana de poissons ou de palourdes, feijoada de buzios, haricots aux bulots... la pêche permet tous les régals.

Carvoeiro tient à préserver sa tranquillité mais elle ne rime pas avec ennui. Les activités sont nombreuses, à l'image du splendide golf au cadre somptueux. Les sorties en bateau sont absolument à faire et l'excursion la plus célèbre est celle qui mène aux grottes de Benagil, les plus emblématiques de la région. Le grès forme un dôme dans lequel les petites embarcations peuvent pénétrer et l'ouverture ronde de son plafond, appelé l'Algar de Benagil, donne lieu aux photos les plus folles. Véritable cathédrale formée dans un camaïeu de jaune, elle contient une petite plage cachée : la visite est incontournable. Il n'est pas rare d'observer des dauphins pendant la navigation et si vous êtes adepte de la plongée, du kayak ou du jet-ski, le lieu est idéal.

Quand y aller

Avec des températures moyennes à 17 °, le climat est chaud et tempéré. D'octobre à avril, Carvoeiro est bien moins fréquenté qu'en haute saison, le climat demeure très agréable. L'hiver est méridional tandis que l'été peut présenter des chaleurs intenses. L'automne et le printemps sont les périodes idéales pour profiter de la ville. A la mi-juin, le village est en fête avec la nuit en noir et blanc durant laquelle tout le monde arbore ces couleurs. 

Comment y aller

L'aéroport le plus proche est à 65 km, à Faro. Il n'y a ni gare ferroviaire ni routière, la première est à Lagoa à 10 minutes du centre, mais un arrêt de bus vous permet pourtant de rejoindre le village. Louer une voiture est une des meilleures options.

1 avis de voyageurs sur Carvoeiro

1
1 membre recommande de visiter Carvoeiro
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 5/5
En couple : 5/5
Entre amis : 5/5
Note globale : 5/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°179 au monde
  • N°101 en Europe
  • N°7 au Portugal
  • 3 recos cumulées par Carvoeiro et 2 de ses lieux d'intérêts


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Plage de Marinha1Plage de Marinha
plage
Superbe décor naturel

Plage de Benagil2Plage de Benagil
plage
Difficile d'accès mais unique

Plage Carvoeiro3 Plage Carvoeiro
plage

Plage de Vale Covo4 Plage de Vale Covo
plage

Plage de Paraiso5 Plage de Paraiso
plage

Plage de Carvalho6 Plage de Carvalho
plage

Golf Gramacho Pestana7 Golf Gramacho Pestana
golf

Golf Vale de Milho8 Golf Vale de Milho
golf


Photos de la ville



Détail des avis

Un charme attachant

Nico
Avis posté le 07/04/2023 par Nico
Dans une région saturée par le tourisme de masse, ce village parvient relativement bien à conserver son charme et son authenticité. J'y retournerai sans problème.

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Nico recommande de visiter Carvoeiro
Close
Close
Close