Photo postée par Curateur

Guide de voyage - Ceský Krumlov


Organiser son voyage à Ceský Krumlov
Heure locale04:00 (16/08/2022)
Taux de changeMonnaie : Couronne tchèque (CZK)
100 EUR = 2 436,08 CZK    |    100 CZK = 4,10 EUR
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Visiter Český Krumlov

Son nom d’emprunt est “petite Prague”. Bien que cent fois plus petite que la capitale tchèque, Český Krumlov en a bien l’élégance et la beauté. La haute flèche de la cathédrale Saint-Guy a en effet de quoi rappeler la ville aux cent clochers ! Nichée dans une boucle de la Vltava, la petite ville a conservé de nombreux témoignages de l’époque médiévale ainsi que de splendides vestiges de l’architecture de la Renaissance. Le château des Rosenberg, qui domine la ville, en est un exemple emblématique. A l’intérieur, la salle des masques est garnie de peintures en trompe-l'œil, représentant des scènes de la commedia dell’arte.

Une petite ville animée

Commencez votre visite par la découverte du château. Une petite route héritée du Moyen-Âge, la rue Latrán, permet d'y accéder. Vous traverserez ensuite un pont qui enjambe les douves du château, où des ours vivent en captivité. Le château est immense : il comporte quarante bâtiments, cinq cours et environs sept hectares de jardin ! Faîtes-en le tour à votre rythme, l’entrée est gratuite, sauf si vous optez pour une visite guidée. Seule l’entrée et l'ascension de la tour centrale vous coûteront quelques couronnes tchèques. De là-haut, vous pourrez admirer un beau panorama sur la ville et ses alentours !

Au cours de votre visite, ne manquez pas d’emprunter le Pont en Manteau, un édifice imposant construit sur de solides piliers dont les arches soutiennent trois étages de couloir ! Il mène tout droit vers le théâtre Eggenberg, très bien conservé. A Český Krumlov, vous n’aurez pas fini de vous croire dans un conte de fées ! Le centre-ville médiéval, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, regorge de vieilles bâtisses de style baroque. Rendez-vous sur la place de la Concorde - ou Náměstí Svornosti - qui concentre toutes ses beautés, avec un bel hôtel de ville du XVIème siècle. Au milieu de la place trône la Colonne de la Peste, sur laquelle sont érigées les statues de la Vierge Immaculée et des saints protecteurs de la ville.

Le beau cadre naturel de la Bohême du Sud

Outre les petits musées dont regorge la ville, comme le musée régional, qui compte l’histoire de la région, les alentours sont propices à de nombreuses excursions en pleine nature ! Pour commencer, vous pouvez sillonner la Vltava en kayak ou faire du rafting. Pour aller plus loin, n’hésitez pas à vous rendre dans le monastère cistercien de Vyšší Brod, à seulement une demi-heure de voiture. Initiative, là aussi, de la dynastie des Rosenberg, l’abbaye abrite une petite communauté de moines.

Le Parc national de Šumava, situé à l’extrémité ouest de la République Tchèque, est aussi à faire. Il fait partie de la plus grande région boisée d’Europe. On y trouve quelques espèces protégées comme les lynxs et wapitis. Le tracé du rideau de fer, qui a séparé l’est de l’ouest de l’Europe au cours de la guerre froide, y est encore visible !

Quand y aller

Pour profiter d’un climat agréable et des nombreux festivals que compte la ville, les meilleurs mois pour visiter Český Krumlov sont ceux de la belle saison, de mai à septembre.

Comment y aller

Depuis Prague, la compagnie Flixbus effectue des liaisons directes en trois heures vers Český Krumlov. Il est aussi possible de prendre un train à Prague qui s’arrêtera dans la grande ville voisine, Cesky Budějovice. De là, réservez un autre train qui vous emmènera à Český Krumlov.

1 avis de voyageurs sur Ceský Krumlov

1
1 membre recommande de visiter Ceský Krumlov
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 5/5
En couple : 5/5
Entre amis : 4/5
Note globale : 5/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°398 au monde
  • N°198 en Europe
  • N°2 en République Tchèque
  • 1 reco cumulée par Ceský Krumlov


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Château de Český Krumlov1 Château de Český Krumlov
monument

Église Saint-Vitus2 Église Saint-Vitus
monument


Photos de la ville



Détail des avis

Jolie ville médiévale

Emilee
Avis modifié le 02/04/2019 par Emilee
A moins de 3h en voiture de Prague, Cesky Krumlov vous offre un autre bijou du patrimoine Tchèque. Le vieux centre a été construit sur une colline qui surplombe une rivière.

Le centre a su préserver son ancienne architecture. Vous vous replongez dans une ambiance médiévale très agréable. Le bord de la rivière est dominé par le château, dont je recommande la visite. Préparez aussi votre appareil photo, les panoramas sont splendides.

Signaler un abus - Poster un commentaire1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Emilee recommande de visiter Ceský Krumlov
Close
Close
Close