Photo postée par Curateur

Que voir et que faire à Édimbourg


Organiser son voyage à Édimbourg
Heure locale05:29 (07/08/2020)
Taux de changeMonnaie : Livre sterling (GBP)
100 EUR = 89,93 GBP    |    100 GBP = 111,20 EUR
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Édimbourg en bref

Capitale de l’Écosse ouverte sur la mer du Nord, la mystérieuse Edimbourg, située au nord de la Grande-Bretagne, est la 2e destination touristique du Royaume-Uni. Véritable joyau architectural classé à l’Unesco, vous serez subjugués par son château médiéval, sa vieille ville ainsi que ses édifices géorgiens. Dotée d’une identité forte, de nombreux musées gratuits et de jardins aérés, «l’Athènes du nord» vous réserve d’insolites surprises. Les oiseaux de nuit seront comblés : les édimbourgeois adorent se distraire et faire le fête. Vous aurez peut-être aussi l’occasion de visiter une distillerie, d’entendre un pipe band, musiciens en kilts jouant de la cornemuse, ou de tester le shinty, hockey sur gazon local.

Le climat est très variable avec des pluies tout au long de l’année. La température hivernale avoisine les 5/7° et estivale les 20/25°.

Un patrimoine riche témoin d’une histoire passionnante

Commencez par Edinburgh Castle, château médiéval construit au XIIe siècle sur Castle Rock un ancien volcan, épicentre de guerres de pouvoir contre les anglais. Deux statues des héros de l’indépendance trônent à l'entrée, William Wallace et Robert the Bruce. Près des canons, profitez d’un beau panorama sur la ville. Plus loin, le National War Museum, le Royal Scots Dragoon Guards Museum ainsi que le Royal Scots Museum vous attendent. A Crown Square, vous serez ébloui par le Palais royal et sa pièce maîtresse Stone of Scone qui sert au couronnement des monarques. Pour compléter, visitez l’incontournable National Museum of Scotland. Alternative : le musée de la ville.

Arthur’s Seat, ancien volcan de 251 mètres de haut, abrite l’immense Holyrood Park, réserve de chasse royale devenue lieu préféré des Edimbourgeois pour pique-niquer, faire du sport ou tout simplement profiter de la nature. En grimpant par le versant est, vous verrez le lac artificiel de St-Margaret’s Loch ainsi que les ruines de la chapelle deSt-Antony’s. D’en haut, la vue est spectaculaire. Alternative : Calton Hill.

C’est également sur Canongate que se trouve la résidence officielle de la Reine lorsqu’elle séjourne en Ecosse, que vous pourrez visiter en son absence. Alternative : le Royal Yacht Britania avec son garage de verre abritant une Rolls Royce. Toujours sur Royal Mile, the Real King’s Mary Close forme un ensemble de ruelles étroites et d’habitations sous-terraines du XVIIe siècle. Des comédiens en costume éclairent avec réalisme cette période sombre du passé de la ville. Alternative : the Edinburgh Dungeon.

La St-Giles Cathedral constitue une icône de la skyline d’Edimbourg. Egalement célèbre pour ses légendes spectrales : le cimetière de Greyfriars où des visites guidées vous permettent d’accéder à des lieux exclusifs. Pour vous remettre de vos émotions, mettez le cap au Scotch Whisky Expérience. Vous y apprendrez de nombreux enseignements sur la fameuse boisson et ses particularités régionales. La visite se termine par une dégustation. Les amateurs de gin choisiront plutôt Edinburgh Gin Distillery.

Si vous voyagez avec des enfants, amenez-les à Camera Oscura où toutes sortes d’attractions et de curiosités ludiques les attendent.

Une destination culturelle foisonnante et un environnement où l’on se sent bien

L’Université d’Edimbourg, crée en 1582, a formé de grands noms comme Charles Darwin, le philosophe David Hume, Sir Walter Scott, illustre écrivain qui a son monument en hommage sur Princes Street, ou encore l’écrivain Robert Louis Stevenson à qui l’on doit «l’étrange cas du docteur Jekill et M. Hyde». Dotée d’un cadre superbe, elle abrite les musées gratuits d’anatomie, d’histoire naturelle et de géologie ainsi que 2 galeries d’art.

Les amateurs d’art contemporain iront au récent Collective Galery. Alternative : entre Old Town et New Town, la Scottish National Gallery rassemble des toiles célèbres de Francis Bacon,William Blake ou Gainsborough.

Pour vous ressourcer, promenez-vous au sein des 28 hectares du magnifique Royal Botanic Garden. La promenade à Dean Village puis le long de Leith Walkway vous surprendra pour son calme et son authenticité. Si vous avez des enfants, amenez-les au zoo : ils pourront y admirer deux pandas.

Quand y aller ?

Mai et juin, les mois les plus secs de l’année, représentent la meilleure période pour visiter Édimbourg.

Comment y aller ?

Air France, Easyjet et Ryan Air assurent des vols directs au départ de Paris à destination d’Édimbourg plusieurs fois par jour. Easyjet dessert également Grenoble, Lyon et Nice et Ryan Air Béziers, Bordeaux, Marseille et Poitiers. En haute saison, Flybe effectue la rotation depuis Bergerac.

Comment s’y déplacer ?

A votre arrivée à l’aéroport, prenez le bus Airlink 100 qui vous déposera à Waverley Bridge (comptez 35 minutes de trajet ±£4,50).

La ville se parcourt facilement à pied. Pour les longues distances, le bus ou le tram sont les plus pratiques et l’offre One Ticket, la plus avantageuse.

4 avis de voyageurs sur Édimbourg

4
4 membres recommandent de visiter Édimbourg
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 3.5/5
En couple : 4.5/5
Entre amis : 5/5
Note globale : 4.5/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°58 au monde
  • N°33 en Europe
  • N°2 au Royaume-Uni
  • 6 recos cumulées par Édimbourg et 2 de ses lieux d'intérêts


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Château d'Edimbourg1Château d'Edimbourg
monument
Plus belle vue d'Edimbourg

National Museum of Scotland2National Museum of Scotland
musée
Extrêmement complet et varié

Palais de Holyroodhouse3 Palais de Holyroodhouse
monument

National Gallery of Scotland4 National Gallery of Scotland
musée


Photos de la ville

Carnets de voyage sur Édimbourg

Visiter Edimbourg et la Military tattoo en aoûtVisiter Edimbourg et la Military tattoo en août
Par Traveler1
Le 10/06/2019

Quatre jours à EdimbourgQuatre jours à Edimbourg
Par Florencet
Le 12/03/2019




Détail des avis

Super ambiance

Mary Me
Avis posté le 26/09/2016 par Mary Me
Edimbourg est une ville dynamique, et mérite son rang de capitale, qui a su garder un esprit bon enfant.

Vous pouvez vous balader dans les rues, choisir vos commandes aux restau à votre rythme, sans avoir l'impression qu'on pousse derrière pour aller plus vite.

Et comme je disais, c'est vraiment dynamique, les rues sont pleines, y a plein de festivals, y a du monde dans les pubs... Je ne connais que l'été, et c'était top

Signaler un abus - Poster un commentaire7 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Mary Me recommande de visiter Édimbourg

Ville portuaire avec beaucoup de charme

Lehna
Avis posté le 30/10/2014 par Lehna
Il ne fait pas toujours beau et ensoleillé à Edimbourg et en Ecosse en général.

Cela étant dit, la capitale écossaises est à la fois une ville historique et portuaire avec beaucoup de charme. L'environnement y es t beaucoup plus accueillant qu'à Glasgow, l'autre grande ville scotish :)

Signaler un abus - Poster un commentaire4 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Lehna recommande de visiter Édimbourg

Une ville britannique plus harmonieuse que Londres

Eleonor
Avis posté le 30/03/2020 par Eleonor
Bien que Londres et Edimbourg soient 2 capitales britanniques, elles n'ont rien à voir entre elles. Edimbourg a beaucoup mieux conservé son patrimoine (vous me direz, c'est plus facile sans les bombardements), et il en résulte une meilleure harmonie architecturale. Dit plus simplement, Edimbourg est une belle ville. Visiter son Château et ses nombreux musées vous plongera dans l'histoire écossaise. Vous comprendrez pourquoi cet attachement à cette identité est si forte.
Le soir, les pubs sont remplis et débordent dans le rue (pas pendant le confinement j'imagine). A vous d'essayer de repérer où l'ambiance vous plaira. En tout cas, vous pouvez sortir sans vous ruiner.

Signaler un abus - Poster un commentaire2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Eleonor recommande de visiter Édimbourg

Ville super accueillante

Sophielondon
Avis modifié le 11/06/2020 par Sophielondon
Ville verte, avec un vieux centre bien conservé, des monuments datant de plusieurs siècles comme le Château, des rues animées jusque tard le soir. Trouvez un endroit en hauteur, comme au château, pour voir les environs vallonnés et la côte : belle carte postale !
Super accueil des Ecossais, fiers et bienveillants.

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Sophielondon recommande de visiter Édimbourg


Contenus proposés par Google



Close
Close
Close