Photo postée par Curateur

Que voir et que faire à Moscou


Organiser son voyage à Moscou



Moscou en bref

Siège politique et économique de la Russie dont elle est la capitale énigmatique, Mockba (Moscou) traversée par la Moskovavous envoûtera autant qu’elle vous déconcertera: la beauté de ses 6 ensembles inscrits à l’Unesco contraste avec le délabrement de certains immeubles. Pourtant le «Gros Chou» de son surnom, témoigne d’une remarquable qualité de vie. Les Beaux-Arts occupent une place importante: ses icônes, ses musées et galeries, ses statues disséminées partout, son Bolchoï ainsi que ses 170 stations de métros richement décorées vous émerveilleront. Vous aurez aussi l’occasion de tester le traditionnel banya et de goûter au savoureux bœuf Stroganov en trinquant à la «petite eau», la vodka. Les oiseaux de nuit seront ravis: elles sont réputées endiablées.

Le climat est continental avec des hivers glacials, des intersaisons courtes et des étés chauds.

Un patrimoine architectural colossal, symbole de la puissance des Tsars et des Soviets

Commencez par la place rouge, que l’on devrait traduire par «belle place», la plus célèbre du pays. Entrez dans la cathédrale orthodoxe aux bulbes multicolores Saint-Basile-le-Bienheureux et admirez ses fresques colorées. Si vous n’avez pas peur des longues files d’attente, le Mausolée de Lénine, construction pyramidale formant un escalier géant est gratuit.

Avant de partir à l’assaut des 25000 hectares du Kremlin, visiter l’imposant Musée historique est éclairant.

Pour pénétrer le haut lieu du pouvoir russe rejoignez les tours Koutafia ou Borovitzkaya : palais des congrès, Arsenal, Sénat, Soviet suprême ne se visitent pas. Allez directement à la place des cathédrales-vous y admirerez celles de l’Assomption, de la Dormition, de l’Annonciation et de l’Archange-Saint-Michel ainsi que l’église de la Déposition-de-la-Robe- et les 2 cloches. Continuez avec le Palais des facettes dont la simplicité des façades tranche avec la rutilance intérieure. A côté, le palais des Térems, anciennement occupé par les Tsars, est la résidence officielle du Président russe. Le Palais des Armures de style National renferme une belle collection d’armurerie ainsi que les joyaux impériaux. Notez qu’il est possible d’admirer la vue depuis le clocher Ivan-le-Grand (81 mètres/ ±250RB).

Si vous avez le temps, arpentez les quartiers de Kitaï Gorod et de Chistiye Prudy. Ils regorgent d’anciennes demeures aristocratiques.

Ne manquez pas l’impressionnant monastère Bogoroditse-Smolenski ou couvent de Novodievitchi un ensemble impressionnant de murailles de briques rouges surmontées de 12 tours, inscrit à l’Unesco.

Les hôtels Hilton Leningradskaya et Radison SAS Ukraïna sont les 2 seules «sœurs» restantes sur les 7 grattes-ciels commandées par Staline dans les années 50. Vous verrez la 2e depuis la croisière sur la Moskova.

Une ville vibrante qui offre la part belle à la culture, au shopping et à la détente

Déambulez dans les rues aux façades colorées d’Arbat, quartier des musées. La superbe cathédrale du Christ-Sauveur ainsi que le musée Pouchkine des Beaux-Arts s’y trouvent.

Si vous appréciez les ballets et les opéras, vous serez comblés grâce au Bolchoï et son petit voisin le Maly (place Teatralnaya).

Si c’est le lèche vitrine qui vous intéresse, prenez la direction de Tverskaya les «Champs Elysées» de Moscou.

Installez-vous en terrasse sur l’une des places préférées des moscovites: Pouchkine ou Maïakovskaya. Familles et amis s’y retrouvent, dans un esprit de convivialité et de détente.

La galerie Tretiakov retrace les temps forts de l’histoire du pays. Ne manquez pas l’icône de la Trinité par AndreïRoublev, œuvre chérie des russes. Les amateurs d’art contemporain iront au centre Winzavod ou au MMOMA.

Pour le shopping, c’est à Goum, immense magasin d’état que vous devez visiter! Son rez-de-chaussée dédié à l’alimentation porte le nom de Gastronom 1: comme le dit l’enseigne, on y trouve tout pour un repas en famille réussi! L’hiver, une patinoire géante y est installée. Très sympa également l’immense magasin pour enfants Detskiy Mir et son restaurant Grabli récompensé pour son design.

Le parc Zaryadyé inauguré en 2017 reconstitue tous les paysages russes. Moins touristique, le parc Gorki (appelé parc Kultury) au bord de la Moskova constitue l’une des promenades préférées des moscovites. Alternative: l’immense parc VDNKh ou les étangs des patriarches.

Quand y aller?

De juin à septembre est la meilleure période pour la visiter. Si vous ne craignez pas trop le froid, l’hiver estféérique.

Comment y aller?

Aeroflot assure plusieurs vols quotidiens directs au départ de Paris Charles de Gaule, Nice, Lyon et Marseille à destination de Moscou. Air France effectue également la liaison directe au départ de Paris Charles de Gaule.

Comment s’y déplacer?

Le métro de Moscou est réputé pour être le plus beau du monde. Hors heure de pointe, vous aurez beaucoup de plaisir à l’utiliser!

Résumé des avis sur Moscou (3 avis)

3
3 membres recommandent de visiter Moscou
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale :


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°86 au monde
  • N°47 en Europe
  • N°1 en Russie
  • 3 recos cumulées par Moscou


Solidarité
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Détail des avis

Les Russes sont génial

MaximeAvyGeo
Avis modifié le 06/05/2016 par MaximeAvyGeo
Ville au dimensions impressionnantes. Pas tellement de choses à voir hormis le Kremlin, le bolshoi... Mais il faut surtout profiter de la jeunesse russe. Ils sont extra. Il y a souvent la barrière de la langue bien sûr. Mais la communication est toujours possible même si ils ont l'air froid au premier abord! Et deuxième abord pour les fonctionnaires qui attendent leur bakchich :).

Signaler un abus - Poster un commentaire MaximeAvyGeo recommande de visiter Moscou
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

18 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Un urbanisme pas accueillant

Thomas
Avis posté le 01/04/2016 par Thomas
La Russie, sa capitale Moscou, la place rouge... Vu l'importance de la Russie dans l'Histoire internationale, ce pays attise forcément un peu la curiosité des amateurs de voyages.
Je m'y suis donc rendu il y a quelques temps et ce fut une grosse déception !

Les rues ressemblent parfois à des autoroutes qu'on ose à peine traverser à pieds, le béton est massivement omniprésent à travers la ville... En bref, je ne me suis pas senti à l'aise.

Signaler un abus - Poster un commentaire Thomas recommande de visiter Moscou
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

4 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Incroyable !!

Cindy
Avis posté le 15/06/2016 par Cindy
Moscou est une ville époustouflante !!! Elle ne ressemble à aucune autre, tout y est impressionnant, démesuré et riche. La Place Rouge est à couper le souffle, le Kremlin est une autre splendeur encore... Préparez de bonnes chaussures car c'est une très grande ville et il y a beaucoup à voir. En sept jours, je ne me suis absolument pas ennuyée ! Même les stations de métro sont à visiter tellement elles sont belles, de véritables musées pour certaines.

Signaler un abus - Poster un commentaire Cindy recommande de visiter Moscou
Destination adaptée pour les séjours :
En famille
En couple
Entre amis
Note globale

0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Contenus proposés par Google




Photos de la ville

Lieux incontournables à voir

Place Rouge1 Place Rouge
adresse connue

Grand magasin Goum2 Grand magasin Goum
marché et centre commercial

Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux de Moscou3 Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux de Moscou
monument

Cathédrale du Christ-Sauveur4 Cathédrale du Christ-Sauveur
lieu historique



Close
Close
Close