Photo postée par Curateur

Guide de voyage - Malmö


Organiser son voyage à Malmö
Heure locale05:01 (13/04/2024)
Taux de changeMonnaie : Couronne suédoise (SEK)
100 EUR = 1 152,88 SEK    |    100 SEK = 8,67 EUR
Comparer les prix
Activités à faire

Visiter Malmö

Malmö est la troisième plus grande ville de Suède, située dans le sud du pays, dans le comté de Scanie. Région tournée vers l’agriculture, elle se développe considérablement dès le moyen-âge grâce au commerce du hareng. Les traces de civilisation les plus anciennes de Scandinavie se trouvent à proximité de Malmö, à Segebro, où des fouilles ont révélé la présence d’activité humaine datant de 9000 ans av. J.-C ! La ville a connu de nombreux conflits et a été l’objet de guerresde territoires entre la Suède et le Danemark. Propulsée en avant par l’essor industriel, elle fait partie des premières villes reliées au chemin de fer : le tronçon Lund-Malmö est inauguré en 1856 !

 

Une ville médiévale 

Malmö a une longue histoire, mais ses derniers développements sont liés à son raccordement à la ville de Copenhague, via la construction d’un des plus longs ponts d’Europe, créant ainsi une vaste conurbation : l’Öresund. Malmö dispose de nombreux attraits, à commencer par la forteresse médiévale Malmöhaus, entourée par des douves datant du moyen-âge. Le lieu abrite aujourd’hui le musée de la ville et une galerie d’art. L’ensemble est entouré par un vaste jardin  inauguré en 1872 par le roi Oscar II.

Le centre-ville, cerclé par des canaux, est très joli : rendez-vous à Lilla Torg, une petite place typique bordée de bars et de restaurants. Non loin, vous apercevrez l’église Saint-Pierre, une belle église gothique du XIVème siècle avec arcs-boutants et qui comporte un joli plafond peint composé de fresques médiévales.

Stortorget est la plus ancienne place publique de Malmö : admirez les jolis bâtiments du XVIème siècle qui ornent cet espace, dont le bel hôtel de ville. Empruntez ensuite la rue Södergatan, principale rue commerçante de la ville. Parmi les musées les plus intéressants du centre-ville de Malmö, vous trouverez le Form/Design Center, aménagé dans une jolie bâtisse à colombages. Le Musée d’Art moderne et contemporain est un autre incontournable à faire à Malmö.

 

Un symbole de la ville de demain

Malmö a servi d’expérimentation à la création de la ville de demain : ainsi, l'éco-quartier de Västra Hamnen fonctionne uniquement à partir d’énergie renouvelable. C’est là que se dresse la Turning Torso, impressionnante tour torsadée qui atteint 190 mètres de hauteur.

Poursuivez la balade le long du bord de mer de Ribersborg qui comporte une plage longue de deux kilomètres et une piscine d’eau de mer, de quoi se ressourcer au grand air. Ne manquez pas les parcs de la ville, parmi lesquels on peut citer le parc de Folket qui regorge d’attractions ou le plus calme parc Pildamm bordé par des étangs.

 

Quand y aller ?

Le mieux est de profiter du printemps et de l’été pour se rendre à Malmö. La dernière semaine d’août est consacrée à un festival de musique.

 

Comment y aller ?

Malmö dispose d’un petit aéroport : l’aéroport de Malmö-Sturup, qui n'a pas de liaison directe vers la France. Il y a fort à parier que vous vous rendrez à Malmö depuis Copenhague en empruntant le pont de l’Öresund en voiture, en train ou en bus. Sur place, privilégiez le vélo : la ville dispose de 490 kilomètres de pistes cyclables !

1 avis de voyageurs sur Malmö

1
1 membre recommande de visiter Malmö
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 4/5
En couple : 4/5
Entre amis : 5/5
Note globale : 5/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°388 au monde
  • N°210 en Europe
  • N°3 en Suède
  • 1 reco cumulée par Malmö


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Gratte-ciel HSB Turning Torso1 Gratte-ciel HSB Turning Torso
monument

The Knotted Gun2 The Knotted Gun
monument

Château de Malmö (Malmöhus)3 Château de Malmö (Malmöhus)
château et palais

Lilla Torg4 Lilla Torg
adresse connue

Ribersborgs Kallbadhus5 Ribersborgs Kallbadhus
station thermale

Moderna Museet Malmö6 Moderna Museet Malmö
musée

Pont Oresund7 Pont Oresund
pont

Kungsparken8 Kungsparken
site naturel


Photos de la ville

Carnets de voyage sur Malmö




Détail des avis

Petite ville qui bouge

Eleonor
Avis posté le 30/10/2019 par Eleonor
Bien moins connu que la capitale Stockholm, Malmo m'a surpris par son dynamisme, son architecture moderne à certains endroits et par sa diversité. Cette petite ville à taille humaine, enfin c'est tout de même la troisième de Suède, est multu culturelle, vous propose de nombreuses activités, des restaurants très variés.

Je recommande le musée d'art moderne et la visite du quartier Vastra Hamnen, laboratoire architectural et urbaniste à la pointe du développement durable.

Si vous séjourner à Copenhague, il vous suffit de traverser le pont d'Oresund pour accéder à Malmo.

Signaler un abus - Poster un commentaire2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Eleonor recommande de visiter Malmö
Close
Close
Close