Que voir et que faire à Zurich


Organiser son voyage à Zurich
Taux de changeMonnaie : Franc suisse (CHF)
100 EUR = 107,97 CHF    |    100 CHF = 92,62 EUR
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Zurich en bref

Loin de son image de ville investie par les banques et les boutiques de luxe, Zurich est une cité très agréable, idéale à visiter pour un week-end. La belle Suisse bénéficie d’une charmante vieille ville et d’une position privilégiée, entre lac et montagnes.

Histoire, gastronomie et art

La vieille ville de Zurich est à découvrir en priorité. Elle se divise en deux parties séparées par la jolie rivière Limmat. Sur la rive droite, on remarque tout de suite l’imposante cathédrale Grossmünster de style néo-gothique, avec ses deux tours dominant la ville. Côté rive gauche, on arpente les ruelles médiévales de la Schipfe et on admire les maisons d’époque aux façades ornementées et les boutiques d’artisanat. L’église Fraumünster vaut le coup d’oeil pour ses vitraux réalisés par Marc Chagall et Augusto Giacometti (le cousin du célèbre sculpteur). Quant à l’esplanade de Lindenhof et ses 90 tilleuls, elle offre une très belle vue sur la ville en contrebas.

Le quartier est également l’endroit parfait pour déguster une fondue fromagère très rassasiante dans un restaurant typique ! Les papilles des fans de gruyère, vacherin et appenzell seront comblées. Les plus gourmands clôtureront ce repas par une dégustation des emblématiques chocolats suisses. La confiserie Sprüngli est probablement la plus célèbre de Zurich et peut-être même de Suisse. Digérez ensuite ce repas en vous rendant aux Bains Thermaux… ou en arpentant un des nombreux musées de la ville. Le Musée national suisse abrite une grande collection d’objets historiques helvètes et le Musée des Beaux-Arts est réputé pour sa richesse (oeuvres du XVIIIème siècle à nos jours). D’autres musées sont plus insolites, comme le Musée du Mondial de football ou celui d’Art digital !

Une ville très gâtée côté nature

En dehors du faste des magasins et de l’animation des rues, Zurich incarne parfaitement la beauté naturelle de la Suisse. La ville se situe au bord d’un lac long de 42 kilomètres, très prisé des Zurichois pour les baignades. Une promenade de 3 kilomètres au bord de l’eau fait le plaisir des promeneurs du dimanche et des runners. Il est aussi possible de faire du bateau sur le lac, par exemple lors d’une mini-croisière. Si vous êtes à Zurich au mois de novembre, ne manquez pas l’Expovina : un salon du vin qui a lieu directement sur les embarcations ! Ceux qui aiment le grand air et la montagne réservent au moins une journée pour découvrir les Alpes suisses. Des dizaines de sentiers s’offrent aux randonneurs, mais les moins sportifs peuvent se contenter de gravir l’Uetliberg (869 mètres) à pied ou en funiculaire.

Quand y aller 

L’idéal est de se rendre à Zurich de juin à août, afin de profiter de belles journées ensoleillées. Les mois de novembre à mars sont les plus froids, mais la température ne descend jamais très bas dans cette ville.

Comment y aller

Un billet d’avion Paris-Zurich vous coûtera environ 120 euros, pour un temps de trajet d’1h20 sans escale. Vous pouvez aussi prendre un train depuis la capitale française : en 4h20, vous serez arrivé à destination. A noter que si vous habitez à Strasbourg, la ville de Zurich n’est qu’à 2h30 en voiture.

1 avis de voyageurs sur Zurich

1
1 membre recommande de visiter Zurich
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 1/5
En couple : 5/5
Entre amis : 1/5
Note globale : 5/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°352 au monde
  • N°155 en Europe
  • N°5 en Suisse
  • 1 reco cumulée par Zurich


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Hôtel de ville de Zurich (Rathaus)1 Hôtel de ville de Zurich (Rathaus)
centre administratif

Lindenhof2 Lindenhof
monument

Kunsthaus Zurich3 Kunsthaus Zurich
musée

Musée national suisse4 Musée national suisse
musée




Détail des avis

Belle ville pour portefeuilles bien remplis...

FranckyBoy
Avis posté le 02/01/2015 par FranckyBoy
Si vous cherchez une ville accessible même pour les petits budgets, passez votre chemin.
Zurich regorge pourtant d'atouts, une vraie belle qualité de vie, des parcs, des lacs, de nombreux espaces verts... tout celà dans une ville dynamique et économiquement florissante.
Et justement, il suffit de s'installer quelques minutes sur un banc et d'observer le défilé des Porsche, Audi, Mercedes et autres Ferrari pour se convaincre que le niveau de vie est ici très elevé. Pour achever de vous convaincre, prenez place à une terrasse de café, la lecture des prix sur la carte devrait vous éclairer!
Bon séjour en tout cas aux plus aisés :)

Signaler un abus - Poster un commentaire2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
FranckyBoy recommande de visiter Zurich


Contenus proposés par Google



Close
Close
Close