Photo postée par Curateur

Guide de voyage - Nevsehir


Organiser son voyage à Nevsehir
Taux de changeMonnaie : Livre turque (TRY)
100 EUR = 1 826,76 TRY    |    100 TRY = 5,47 EUR
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Visiter Nevsehir

Célèbre pour ses villages troglodytes, la Cappadoce est une région incontournable de la péninsule Anatolienne. Nevsehir est le parfait point de départ pour en découvrir toutes les merveilles. Capitale du district du même nom, elle mérite pourtant un peu plus qu'une halte, ne serait-ce que pour les vestiges de ses anciennes dominations et son histoire qui commence avec les Hittites. Moderne et très active, Nevsehir est une vraie cité avec une culture vive et un charme qui ne repose pas que sur son environnement fabuleux.

Un centre ville agréable

Se balader dans les rues de Nevsehir c'est marcher dans les pas d'une vingtaine de civilisations. La modernité est pourtant indéniable et le Forum Kapadokya en est un bel exemple. Centre commercial dense et actif, il est un des cœurs économiques de la ville. Certains aiment s'y restaurer mais pour découvrir les spécialités, mieux vaut miser sur les commerces du centre, notamment ceux autours de Çocuk Parki, un des jardins urbains. Les mezzes sont incontournables mais la soupe bamyaçorba ou les mantis, ravioles fourrées à l'agneau ou au boeuf avec sauce au yaourt représentent bien la région. Côté artisanat, la poterie demeure bien vivace. Rue Evler, elle est encore à l'honneur grâce au petit Musée Müdürlüğü où les bronzes et artefacts des différents sites de fouilles dévoilent les trésors historiques. Dominant la ville sur son rocher à 1343 mètres d'altitude, le Château en est un autre témoin. Deux portes et quatre bastions qui protégeaient d'abord la voie romaine puis la route de la soie, il est aujourd'hui un acteur majeur de Nevsehir dont les 48 créneaux s'illuminent dès le soir venu.

Le royaume des villages troglodytes

Si Nevsehir draine autant de visiteurs chaque année, c'est surtout pour les fabuleux sites dont elle est entourée. A 10 km, la Vallée Çat Vadisi signe un des plus incroyables paysages, 3 000 pigeonniers sculptés dans la roche y sont décomptés, ce canyon bordé de colonnes appelées cheminées de fées est exceptionnel. A l'est, c'est une autre beauté tout aussi spectaculaire mais bien plus célèbre qui envoûte : Göreme et ses maisons de l'âge de bronze creusées dans les parois de la montagne. Refuge fait de villages troglodytiques et de villes souterraines, bijou de l'empire Hittite, abri qui a accueilli dans ces roches les premiers chrétiens persécutés... Entre les falaises et les cheminées de fée, on ne sait qui de l'homme ou de la nature a influencé l'autre. Tant le Parc National et son sanctuaire rupestre que le Musée à ciel ouvert et son véritable complexe monastique byzantin impressionnent. Des nombreuses églises bâties entre les Xe et XIIIe siècles marquent la vallée, le lieu est tellement riche et surnaturel qu'il faut peut-être prendre de la hauteur pour en saisir l'infinie magie, les montgolfières sont des alliées précieuses et, par dizaines, elles deviennent elles aussi un spectacle. A Nevsehir même, une ville souterraine a récemment été découverte, la Cappadoce n'a pas livré tous ses secrets.

Quand y aller

Le climat est très chaud et sec en été, les hivers froids connaissent des chutes de neige, la meilleure période s'étend de avril à octobre mais les basses saisons sont parfaites pour éviter les touristes.

Comment y aller

Nevsehir possède un aéroport à 30 km du centre, des bus et des taxis assurent la liaison. Depuis la France, les vols comprennent une escale à Istanbul. Depuis la capitale, le train va jusqu'à Konya et le bus termine le trajet en 45 minutes.

1 avis de voyageurs sur Nevsehir

1
1 membre recommande de visiter Nevsehir
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 3/5
En couple : 4/5
Entre amis : 5/5
Note globale : 4/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°163 au monde
  • N°87 en Europe
  • N°2 en Turquie
  • 3 recos cumulées par Nevsehir et 2 de ses lieux d'intérêts


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Parc national de Göreme1Parc national de Göreme
monument
Une autre planète

Musée à ciel ouvert de Göreme2Musée à ciel ouvert de Göreme
musée
Fresques intéressantes

Château d'Uchisar3 Château d'Uchisar
monument

Pasabag4 Pasabag
espace naturel

Sunset Point5 Sunset Point
espace naturel

Vallée rose6 Vallée rose
espace naturel

Vallée rouge7 Vallée rouge
espace naturel

Église de Cavucin8 Église de Cavucin
monument


Photos de la ville



Détail des avis

Au coeur de la Capadoce

Maud
Avis posté le 10/10/2019 par Maud
Point de départ idéalement situé pour visiter les trésors de la Capadoce, comme les villages de Troglodytes de Goreme.

Signaler un abus - Poster un commentaire3 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Maud recommande de visiter Nevsehir
Close
Close
Close