Guide de voyage - Bodrum


Organiser son voyage à Bodrum
Taux de changeMonnaie : Livre turque (TRY)
100 EUR = 1 914,28 TRY    |    100 TRY = 5,22 EUR
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Visiter Bodrum

Bordée par la mer Égée, Bodrum est la ville qui répond à toutes les attentes, quelles qu'elles soient. Les amoureux de la fête se régalent de ses clubs et différents bars de nuit, les adeptes des décors de rêve profitent des plus belles plages du pays et les férus d'histoire y trouvent des vestiges qu'un passé flamboyant a légué. Au Sud-Ouest de la Turquie, l'ancienne cité de l'Antiquité née en 110 avant notre ère sous le nom de Halicarnasse est devenue une station balnéaire atypique et cosmopolite qui attire chaque année des milliers de touristes.

Un centre-ville aux cent facettes

Entouré par la marina et le port, le Château Saint-Pierre avance dans la mer comme prêt à une ultime confrontation. Sur sa péninsule rocheuse on ne voit que lui, géant médiéval qui a connu de nombreux assauts et a même servi de prison, c'est l'emblème de la ville. Contruite entre 1406 et 1523 et fondée par les l'ordre des chevaliers de Saint-Jean, la citadelle à cinq tours abrite désormais le fascinant Musée d'archéologie sous-marine. Unerichecollection d'amphores y est exposée ainsi que les trésors de la Haute Antiquité trouvés lors des fouilles de navires échoués. En quelques pas, on quitte les bijoux de la princesse carienne pour plonger dans une toute autre ambiance en suivant la rue Cumhuriyet. Son surnom ne laisse place à aucun doute : c'est la rue des bars, parfaite pour découvrir le raki, liqueur d'anis. Si le long de la côte signe une promenade magnifique c'est aussi le haut-lieu de la fête. Le centre est très commerçant et dans la vieille ville, les rues pavées mettent en valeur l'artisanat, des poteries au cuir sans oublier les fameux kilims, tapis tissés, Bodrum est réputée pour son savoir-faire. Côté gastronomie, le Bodrum Bazaar est un marché immense où débordent les épices, les fruits secs et les spécialités locales.

Entre plages et Antiquité, Bodrum ne choisit pas

Multi-facettes, Bodrum marie avec brio modernisme et passé flamboyant, s'offrant même le luxe d'avoir en son sein les ruines d'une des Sept Merveilles du Monde : le tombeau du Roi Mausole. Le site archéologique du mausolée ne comporte malheureusement que les murs d'enceinte et des fragments de colonnes. A 300m, sur la colline de Göktepe, le Théâtre Antique est bien mieux conservé, chef-d’œuvre du IVe siècle avant notre ère, il accueillait 13 000 spectateurs dans ses gradins gravés dans la roche et sert aujourd'hui à de nombreux spectacles. A quelques minutes de ces sites incroyables, les plages sont idylliques, celle de Kumbahçe avec une vue fabuleuse sur le littoral est la plus centrale, celle de Yahsi est idéale pour se détendre ou déjeuner tandis que les sportifs et les plongeurs leur préfèrent Gümbet réputée pour sa longue étendue de sable et ses fonds marins. En grimpant dans les hauteurs des falaises côtières, six moulins à vent surplombent la baie et le panorama sur Bodrum, la fascinante, est magique.

Quand y aller

Avec 300 jours d’ensoleillement par an, Bodrum est très agréable du printemps à l'automne. Juillet et août peuvent être très chauds et de décembre en février, la pluie est souvent présente. Le tourisme est intense en été.

Comment y aller

L'aéroport de Bodrum-Milas est à 35 km du centre, des bus ou Dolmus, taxis collectifs, assurent la liaison. Depuis la France, les vols sont directs ou avec escale à Istanbul. En ferry, des trajets sont assurés depuis certaines villes de Turquie comme Kos ou depuis Rhodes.

1 avis de voyageurs sur Bodrum

1
1 membre recommande de visiter Bodrum
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 5/5
En couple : 4/5
Entre amis : 4/5
Note globale : 4/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°425 au monde
  • N°209 en Europe
  • N°5 en Turquie
  • 1 reco cumulée par Bodrum


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Château de Bodrum1 Château de Bodrum
monument

Mausolée d'Halicarnasse2 Mausolée d'Halicarnasse
monument

Amphithéâtre3 Amphithéâtre
monument

Plage de Bodrum4 Plage de Bodrum
plage

Marina de Bodrum5 Marina de Bodrum
port de plaisance

Plage de Goköy6 Plage de Goköy
plage

Plage de Gundogan7 Plage de Gundogan
plage

Musée d'Archéologie sous-marine8 Musée d'Archéologie sous-marine
musée




Détail des avis

Vacances balnéaires pas trop chères

voyager1
Avis posté le 28/03/2019 par voyager1
J'ai passé une semaine à Bodrum en septembre dernier et j'en garde un bon souvenir.
Il faisait encore beau et chaud et donc aucun problème pour se baigner. Vous pouvez faire des excursions en bateau pour découvrir des petites criques un peu isolées où on vous laissera profiter un peu (quelques poissons à voir en snorkel).
Il y a aussi quelques visites à faire : ruines antiques, château, eaux thermales en terrasses... Le centre ville de Bodrum et son port sont animés, avec des bars et des restaus.

Autre intérêt, le coût du séjour n'est pas excessif, surtout en septembre.

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
voyager1 recommande de visiter Bodrum
Close
Close
Close