Photo postée par Curateur

Guide de voyage - Denizli


Organiser son voyage à Denizli
Taux de changeMonnaie : Livre turque (TRY)
100 EUR = 1 838,95 TRY    |    100 TRY = 5,44 EUR
Comparer les prix
Réserver chez nos partenaires

Visiter Denizli

Dans la région Égéenne, Denizli a longtemps souffert de l'ombre des sites naturels et archéologiques incroyables dont elle est entourée. Loin de n'être qu'une métropole industrielle et économique du textile et du fils de cuivre, elle cumule les atouts notamment par sa position en pleine nature. Chouchou des skieurs, elle a su faire briller son centre de ski et les montagnes attirent les randonneurs toute l'année. A mi-chemin entre Izmir et Antalya, Denizli est en plein développement touristique et à l'image du coq, son emblème, son chant risque fort de se faire entendre au-delà des sommets.

Une ville en pleine nature

Le coq chante dans son propre poulailler, celui de Denizli chante partout : on ne plaisante pas ici lorsqu'il s'agit du symbole de la ville. Rares sont les quartiers à ne pas lui rendre hommage comme Place Çinar où sa statue est devenue une star des photographes. Cette vaste esplanade du centre-ville mène à Delikliçinar Cami, une des plus belles mosquées de Denizli avec ses deux minarets. Les monuments d'exception sont rares mais difficile de ne pas être séduit par l'esthétisme du marché de Kaleiçi. Ce bazar historique a traversé le temps, c'est un des plus anciens et surtout un des plus attractifs avec des petites merveilles artisanales et des échoppes de qualité. Comme partout en Turquie, Atatürk a laissé son empreinte et le Musée ethnographique local lui rend hommage à travers une maison où il a séjourné.

A l'image du Yanus Emre Parki, jardin urbain très agréable, la nature est très présente à Denizli. La proximité de la rivière Curuksu Cayi assure de superbes balades et le nouveau téléphérique dessert à merveille l'environnement de cette ville en cœur de vallée. Il la surplombe en montant les visiteurs à 1400m et au sommet, on se régale de la vue mais aussi de l'offre de restauration en altitude. Le parc national du mont Honaz est un bonheur pour découvrir la flore et la faune, en hiver, la neige assure un terrain de jeux pour les amateurs de glisse.

Un site naturel d'exception et des vestiges somptueux

A 15 km, Pamukkale vous donne rendez-vous avec la magie. C'est un site phare de la Turquie, l'émerveillement est assuré. Paysage irréel fait de cascades pétrifiées avec stalactites et de forêts minérales, ce site naturel est comparé à un château de coton. Des sources chargées de calcite ont formé en s'écoulant de la falaises des terrasses de un à six mètres qui s’emboîtent comme des gradins, la vision est d'une beauté infinie. Au IIe siècle avant notre ère, les rois de Pergame y ont bâti la station thermale Hierapolis, les ruines de ces monuments gréco-romains sont somptueuses : un temple dédié à Apollon, des bains, une arche monumentale, un théâtre et une nécropole de 2km ... Autour de l'agora, un petit lac permet au visiteurs de se baigner, les deux lieux sont classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Quand y aller

Le climat est assez agréable toute l'année, sauf en janvier mois le plus froid. De mai à début novembre la période est idéale, sachant que juillet et août sont très chauds. Le tourisme se fond dans la masse de la ville.

Comment y aller

L'aéroport de Denizli-Çardak assure principalement des vols intérieurs, le trajet le plus classique depuis la France comprend donc une escale à Istanbul, à 580 km.

1 avis de voyageurs sur Denizli

1
1 membre recommande de visiter Denizli
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de voyages :
En famille : 4/5
En couple : 5/5
Entre amis : 5/5
Note globale : 5/5


Classement de la ville sur Avygeo :

  • N°366 au monde
  • N°182 en Europe
  • N°4 en Turquie
  • 1 reco cumulée par Denizli


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Pamukkale1 Pamukkale
espace naturel

Théâtre de Hiérapolis2 Théâtre de Hiérapolis
monument

Nécropole de Hiérapolis3 Nécropole de Hiérapolis
espace naturel

Musée Ethnographique4 Musée Ethnographique
musée

Université de Pamukkale5 Université de Pamukkale
centre académique

Parc Recep Yazicioglu6 Parc Recep Yazicioglu
espace naturel

Mosquée Sultan Seyit Emir7 Mosquée Sultan Seyit Emir
monument

Stade Denizli Ataturk8 Stade Denizli Ataturk
stade


Photos de la ville

Carnets de voyage sur Denizli

Circuit en Turquie d'est en ouestCircuit en Turquie d'est en ouest
Par Fafa
Le 26/08/2016




Détail des avis

Insolite

voyager1
Avis posté le 28/03/2019 par voyager1
En plein soleil brûlant, voir au loin cette colline recouverte de neige paraît surréaliste.
En arrivant sur place, vous voyez que c'est la roche qui a pris cette couleur blanche.

Les eaux thermales et minérales qui sortent à cet endroit en sont la cause. Plusieurs petits bassins d'eau se sont naturellement formés. A certains endroits, vous pouvez même vous baigner mais il y a du monde. Sur les pentes de la colline, ces piscines naturelles se sont aménagés en terrasses. La vue sur ces terrasses et le panorama alentour est bluffante. Elle vaut le déplacement !

Signaler un abus - Poster un commentaire1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Destination adaptée pour les séjours :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
voyager1 recommande de visiter Denizli
Close
Close
Close