Guide de voyage - Kiev


Organiser son voyage à Kiev
Comparer les prix
Activités à faire

Kiev en bref

La mystérieuse Kyiv, capitale de l’Ukraine traversée par la rivière Dniepr, vous charmera autant qu’elle vous surprendra: son important patrimoine religieux et sa grande variété architecturale, son centre très animé et ses nombreux îlots de verdure en font une ville très agréable. Berceau de la Rous de Kiev, 1er état slave, celle que l’on surnomme «la mère des villes russes» perpétue ardemment ses traditions comme les spectacles cosaques et l’art de l’œuf peint. Amateurs de galeries d’art et d’opéras seront également comblés. Ce sera aussi pour vous l’occasion de goûter au bortsch national accompagné de galouchky, sortes de boulettes de pain: délicieux!

Le climat est continental modéré avec des hivers longs et froids et des étés doux (20-25°C en moyenne).

Une destination unique et spirituelle

Inscrite au patrimoine mondial et symbole de la ville, la majestueuse cathédrale Sainte-Sophie, toute de blanc et de vert, a été conçue pour rivaliser avec son homonyme stambouliote: à l’intérieur, sa coupole couverte de mosaïques est sublime. Ne manquez pas non plus le monastère baroque Saint-Michel-aux-Toits-d’Or aux tons lavande dédié au patron de Kiev, l’église rococo Saint-André et la lumineuse cathédrale Saint-Vladimir.

La majestueuse Laure de Petchersk est le monument le plus visité du pays.Immense édifice religieux doté de 3 grottes aménagées en catacombes: éclairés à la bougie, vous vous y promènerez dans une ambiance spirituelle, entre chants religieux et prières.

Le mémorial de Babyn Yar, qui rend hommage aux milliers de juifs sauvagement assassinés par les nazis en 1941, se situe à Obolon au nord.

Au départ du quai 10, de nombreuses croisières sont proposées avec différentes thématiques: panoramique, écluses, bouche du fleuve Desna: une merveilleuse façon d’appréhender la ville!

Pour connaître tout des cosaques, le musée de plein air Mamajeva Sloboda est fait pour vous. Les spectacles qui rythment la journée sont superbes.

Si vous avez le temps, le musée de la ville de Kiev vous permettra d’en comprendre toutes les facettes. Les amateurs d’art contemporain iront à Mystetskiy Arsenal.

A environ 12 km de la capitale, le musée d’art folklorique et de la vie rurale de Pyrohovo s’attache à reconstituer la vie du 16e aux 19e siècles: églises, moulins à vent, puits, artisans. Si vous venez au mois de juin, ne manquez pas la fête d’Yvan Koupale.

Une rive sud agréable à vivre et séduisante

Promenez-vous le long de l’artère principale à l’architecture stalinienne Khreshchatyk jusqu’à la Maïdan Nezalezhnosti- maïdan signifie place en ukrainien- où trône la colonne de 61 mètres de hauteur. Aux beaux jours, de grands concerts y sont organisés. Ses châtaigniers et son ambiance bon enfant vous raviront.

Poursuivez votre balade jusqu’au quartier de Lypky: c’est là que résidait l’aristocratie au 19e siècle. Ne manquez pas l’énigmatique maison aux chimères de style Art nouveau.

Changez d’ambiance en prenant la direction du quartier du Podil, à l’atmosphère maritime et décalée: pour y accéder, vous emprunterez le petit funiculaire bleu. Débutez par l’Académie Mohyla, université la plus vieille du pays et son jardin botanique, avant de vous perdre dans les ruelles adjacentesaux façades multicolores. Ne manquez pas le quartier bohème d’Andriyivski Ouzviz, où vécut l’illustre romancier Mikhaïl Boulgakov.

En été, les Îles du Dniepr sont pleinement vouées aux plaisirs balnéaires, à la détente et aux sports de plein air pour le plus grand bonheur de tous. Troukhaniv,îlot «vénitien», abrite un grand complexe de loisirs: Hydroparc.

Le marché couvert de Bessarabski également appelé Bessarabka est l’un des plus anciens de la ville. Pittoresque, avec ses étals bien fournis et son ambiance chaleureuse: vous y trouverez même du caviar!

Si vous avez des enfants amenez-les au parc zoologique. Sa rivière reconstituée et sa ferme des bébés animaux, devraient leur plaire!

Quand y aller?

La meilleure période pour la visiter est au printemps, entre avril et juin.

Comment y aller?

Airfrance et Ukraine International Airlines desservent plusieurs fois par jour Kiev au départ de Paris Charles de Gaule.

Comment s’y déplacer?

Skybus, au départ des terminaux B et D, relie l’aéroport à la gare centrale (24h/24h).

Les tramways et métros qui assurent un bon maillage territorial, à moindre coût, sont les plus pratiques.

Avis de voyageurs sur Kiev

Pas encore d'avis publié sur Kiev et ses lieux d'intérêt.
Soyez le premier à donner votre avis sur cette destination ! Vos témoignages seront utiles pour les autres voyageurs et pourront faire gagner des dons à des associations.



Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Lieux incontournables à voir

Stade olympique de Kiev1 Stade olympique de Kiev
stade

Stade du Dynamo de Lobanovsky2 Stade du Dynamo de Lobanovsky
stade

Monastère des grottes de Kiev3 Monastère des grottes de Kiev
église et cathédrale

Cathédrale Sainte-Sophie4 Cathédrale Sainte-Sophie
église et cathédrale

Place de l'Indépendance5 Place de l'Indépendance
place

Monastère Saint-Michel-au-Dôme-dOr6 Monastère Saint-Michel-au-Dôme-dOr
église et cathédrale

Musée de la guerre des Patriotes7 Musée de la guerre des Patriotes
musée

Statue de la Mère-Patrie8 Statue de la Mère-Patrie
monument




Close
Close
Close