Photo postée par Curateur

Emirates Stadium (Londres, Royaume-Uni)


Infos Pratiques
Type de lieuStade
AdresseHornsey Road
N5 1BU Londres
Royaume-Uni
Coordonnées GPSLatitude : 51.553780
Longitude : -0.110020
Comment y accéderEn métro : descendre à la station Holloway Road station puis marchez 6mn jusqu'au stade. En bus : avec les lignes 30, 17, 91, 259 et 393 qui s'arrêtent à Holloway Road et Highbury Corner, toutes deux près du stade.
Horaires d'ouverture*Visites hors jours de match : Du lundi au vendredi : de 10h à 17h. Samedi : de 9h30 à 18h. Dimanche : de 10h00 à 16h00.
Billetterie et tarifsVisite du stade dès 35€*
Réserver en ligne

* Informations et tarifs indicatifs sujets à variation


Visiter l'Emirates, l'antre des Gunners d'Arsenal

L’Emirates Stadium est le stade de foot de l’emblématique club londonien Arsenal FC. Inauguré en 2006, il a une capacité d’accueil de plus de 60 000 spectateurs.

Le domicile de l’Arsenal FC

L’Emirates Stadium est le 3ème plus grand stade de Premier League et le quatrième plus grand stade d’Angleterre après Wembley, Old Trafford et et le Tottenham Hotspur Stadium. Le terrain lui-même mesure 105 mètres de long pour 68 mètres de large. Le point culminant du stade se situe plus ou moins à 42 mètres. 

L’UEFA lui a attribué quatre étoiles : c’est donc un des rares stades en Europe pouvant accueillir de grands évènements comme les finales de Ligue des Champions, Ligue Europa et les Championnats d’Europe des Nations. Son nom vient de la compagnie aérienne Emirates, qui en octobre 2004 a signé un contrat avec le club. Les londoniens peuvent se vanter de disposer d’un des stades les plus modernes du monde, avec des installations techniques et sportives innovantes et avant-gardistes. Pour l’exemple, la pelouse qui présente un taux de couverture végétale de 98% a la réputation d'être la meilleure au monde.

Tour guidé

La visite de l’Emirates Stadium n’est pas une visite comme les autres. Le tour du stade en lui-même vous permettra de visiter les lieux qui ne sont normalement pas accessibles au public. Le stade se présente en forme de bol, avec quatre tribunes couvertes.

Equipés d’un audioguide, fait en partenariat avec la légende d’Arsenal Bob Wilson qui prête sa voix pour l’occasion, vous allez pouvoir découvrir les coulisses du stade, avec un arrêt aux vestiaires, le tunnel d’accès au terrain, la salle de conférences de presse et les loges. Mais également des espaces de salles interactives où se tiennent des expositions exclusives avec des objets insolites et les maillots des plus grands joueurs étant passés par Arsenal.

Vous découvrirez également le musée avec ses deux salles de projection et ses 20 écrans géants retraçant tous les grands moments mémorables du club, depuis sa création en 1886 jusqu’à aujourd’hui. Le musée de l’Arsenal FC expose aussi les trophées remportés par l’équipe londonienne. Des joueurs exceptionnels comme Thierry Henry, Robert Pires, Sylvain Wilford, Dennis Bergkamp y ont laissé leurs empruntes légendaires.

Résumé des 1 avis

1
1 membre recommande de visiter ce stade
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette adresse.


Notes par types de visites :
En famille : 4/5
En couple : 2/5
Entre amis : 5/5
Note globale : 4/5


Classement de ce lieu d'intérêt :
  • N°741 au monde
  • N°465 en Europe
  • N°26 au Royaume-Uni
  • N°14 à Londres
  • N°2 sur 17 stades à Londres


Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis 

Photos les plus populaires

Plan et situation géographique

Autres attractions à proximité

Finsbury Park1 Finsbury Park
site naturel
à 2.10 km

Musée des canaux de Londres2 Musée des canaux de Londres
musée
à 2.30 km

Angel Building3 Angel Building
monument
à 2.50 km

Sadler's Wells Theatre (théâtre)4 Sadler's Wells Theatre (théâtre)
salle de spectacle
à 2.72 km

British Library5 British Library
bibliothèque
à 2.99 km

Détail des avis

Pour les fans d'Arsenal

Syphax
Avis posté le 16/09/2021 par Syphax
Pour y voir un match d'Arsenal, il faut réserver longtemps à l'avance. Pas forcément simple si vous vous êtes décidés à la dernière minute pour passer votre weekend à Londres.
Par contre, cous offrir une visite guidée est beaucoup plus simple. Comptez 25 pounds par adulte tout de même, pour 1h30 de visite, avec accès au musée, aux loges vip, aux vestiaires, au tunnel d'entrée sur la pelouse, le bord de la pelouse.
Expérience très sympa pour les fans des guners

Signaler un abus - Poster un commentaire2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

En famille
En couple
Entre amis
Note globale
Syphax recommande de visiter cet endroit
Close
Close
Close